lundi 2 juin 2014

Galette à la frangipane végétalienne

/!\

Le blog a déménagé, retrouvez la recette sur mon tout nouveau blog ici :

16 commentaires:

  1. Super :))))) !!!! C'est fou ce weekend j'avais une envie folle de galette (et je m'étais dis que je devais pas etre normal d'avoir une envie de galette en juin car c'est pas la période lol ) et te voilà qui en propose une FORMIDABLE !!! Elle a l'air simple a faire et les ingrédients facile a trouver d'ailleurs au risque de paraitre ignorante euh..la fécule de maïs c'est maizena non LOL ??Merci ma belle ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est bien de la maizena ;)

      Supprimer
    2. LoL et oui j'ai eu envie d'une galette et ben Hop Galette, il n'y a pas de "moment" pour ce faire plaisir héhé ;-)
      Yes c'est de la maizena

      Supprimer
    3. Merci à vous deux ;)

      Supprimer
  2. elle est vraiment belle ta galette :)

    RépondreSupprimer
  3. Miam, ça a l'air délicieux!
    Je crois que je vais faire ça ce dimanche matin, ainsi j'en prendrai pour mon papounet...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Juliana, je ne sais pas trop où poster ma décision, dont je tenais à te faire part... alors je choisis ce billet-ci.
    Je consomme encore un peu de viande, mais vraiment moins qu'avant, du temps où j'étais adolescente...
    Disons que ma consommation est de 1 fois à 2 fois par semaine, maximum, de viande...
    J'ai une passion dont je ne saurais dire l’ampleur pour les animaux et le respect animal... et je décide, pas à pas, de devenir végétarienne... et pourquoi pas végétalienne finalement...
    Mais, je pense que progressivement, végétarien, ça sera déjà un bon début.
    J'y pense depuis plusieurs mois, voire 1 année ou 2.
    J'ai décidé de franchir le pas.
    Je tenais donc à t'en faire part. :))
    Delphine (Delfe youtube)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager dans ton choix félicitation Delfe ♥
      Fais les choses à ton rythme effectivement :-)
      N'hésite pas à m'écrire sur le sujet au besoin sous mes vidéos Youtube qui abordent le sujet
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Julianna,
    Je te suis depuis 2012 et je me demandais, en regardant une de tes anciennes vidéos, si tu étais toujours aussi convaincue que le glucose en excès dans les réserves du foie et des muscles ne se transformait qu'en chaleur ? Tous les manuels de sciences et tous les sites scientifiques affirment que le glucose en excès dans ces réserves se transforment en triglycérides...ce qui s'appelle la lipogenèse.... ce n'est pas méchant mais si tu as changé d'avis tu devrais mettre à jour ta vidéo. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut effectivement que je revisionne certaines vieilles vidéos pour identifier les erreurs mais ça me demande pas mal de boulot. Et rassure toi ces vidéos ne sont pas très bien référencée donc au final très peu vu :-)

      Supprimer
  6. Bonjour j'aime beaucoup ton blog qui m'aide à trouver une voie de secours pour les tca. .. Par contre je suis un peu perdue, avec tes anciens posts je pensais que tu banissais ces ingrédients là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je suis passée par le crudivorisme/frugivorisme et cela ne m'a pas réussi. aujourd'hui j'ai trouvé un équilibre qui me convient parfaitement : je suis végétalienne à 100% chez moi et végétarienne en société. J'évite au maximum le gluten mais j'en mange tout de même un peu de temps en temps car je ne suis pas caeliaque. je pense que c'est à chacun de trouver l'équilibre qui lui convient, il n'y a pas de vérité absolue ;)

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse. .. au fond un des plaisirs de la vie c'est aussi de manger ! Donc pourquoi se priver constamment. ..

      Supprimer
  7. Bonjour,
    C'est ainsi que je fais ma galette également, avec les même ingrédients. Simple et efficace !
    Bonne soirée,

    Lili Au Vert avec Lili

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.