lundi 6 octobre 2014

L'innovation écologique au féminin


     Bonjour tout le monde !

     Vous connaissez mon amour pour les cosmétiques bio et naturels ; je suis toujours à l'affût de la petite astuce naturelle ou écolo qui pourrait prendre place dans mes soins quotidiens. Je me "maquille" depuis l'âge de 15 ans, j'ai très longtemps utilisé des démaquillants chimiques et cotons demakeup ronds ou même plus fou, les carrés ! lol Cela fait un bon moment maintenant que j'ai arrêté les démaquillants de supermarchés et que j'utilise de l'huile ou un démaquillant maison naturel comme je vous le montre sur cette ancienne vidéo



 
      Mais j'avoue toujours utiliser de temps en temps des cotons.. Alors je me suis dis, "Aller Juliana, il faut que tu sautes le pas et que tu utilises enfin de vraies bonnes lingettes démaquillantes réutilisables !" Eh bien, c'est chose faite et je les adore ! Non seulement le packaging est trop mignon et super féminin, mais en plus, elles sont carrément efficaces ! Les lingettes réutilisables c'est TROP BIEN, ça s'effrite pas sous les doigts, c'est lavable plus de 300 fois, y a pas besoin de produit démaquillant mais juste de l'eau, c'est écolo, écono et canon (oui oui cette petite boîte rose ça fait trop beau dans une salle de bains)


     Sans transition aucune (mais qui tombe à pic pour moi), j'arrivais à court de beurre de karité, alors pourquoi ne pas tester le beurre de cacao ?! Eh bien, une seule chose à dire : l'essayer c'est l'adopter ! Je l'adore, tout simplement ! Parce qu'il nourrit vraiment bien la peau mais en plus il sent divinement BON ♥ , il est connu pour ses vertus anti-vergetures et il estompe très bien les cicatrices. Je verrai avec le temps son efficacité sur le long terme.


Petit comparatif personnel beurre de karité / beurre de cacao :
Odeur : Le cacao l'emporte largement !
Texture : Le cacao est fondant à liquide, le karité plus solide et permet de travailler une pâte
Pénétration : J'ai la sensation que le karité pénètre mieux mais le cacao nourrit tout aussi intensément
Bilan : l'un n'est pas mieux que l'autre mais vu que j'aime changer, alors je change !


   
     Si vous me suivez depuis longtemps, vous devez certainement avoir vu cette vidéo ..



 

      Non, rassurez vous, je n'abandonne pas la coupe menstruelle ! Bien au contraire, j'y suis toujours aussi fidèle, j'en parle à toutes mes proches et j'invite tout le monde à s'en procurer pour les mille et une raisons exposées dans la vidéo ci dessus ! Simplement, l'eau est très calcaire chez moi et à force, ma cup est un peu tâchée, j'ai donc décidé de la changer et j'en utilise désormais une toute nouvelle ! :)
Et vous, vous connaissez la cup ?



   
     Si cet article vous a plu, je vous invite à retrouver tous ces produits et bien d'autres sur le site Lamazuna. En plus de proposer des produits trop mignons (et utiles !), il s'agit d'un site français, cruelty free et vegan ! Autant vous dire qu'il me plaît beaucoup


    Et pour tous ceux qui ont eu la bonne idée de lire cet article jusqu'au bout, je vous remets ce petit code secret qui vous ouvrira les portes d'une réduction de 10% sur votre commande chez Lamazuna (hors frais de port) jusqu'au 31 octobre prochain : "JULIANA"

Gros bisous et à très vite pour de nouveaux articles !

19 commentaires:

  1. Article super complet !
    Je suis déjà grande adepte de la cup depuis 5ans maintenant, mais je ne suis pas encore passée aux lingettes.
    Je suis super tentée par celles dont tu parles, merci pour le code promo d'ailleurs !
    J'hésitais avec celles des tendances d'emma, mais celles ci semblent plus douce, enfin visuellement j'en ai l'impression lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai ma cup depuis 2 ans et c'est vrai c'est extra, bon l'eau calcaire me fatigue un peu ça tache pas mal c'est pour ça que je l'ai changé. Les lingettes tu verras c'est top aussi, écolo, pratique et économique. et lamazuna propose vraiment des lingettes de qualité et je trouve le rapport qualité prix très intéressant, oui c'est très doux ;-)

      Supprimer
  2. Oh, merci pour ce joli partage!! moi aussi je suis toujours à l'affut de nouveaux produits bio et efficaces!! j'ai déjà des lingettes démaquillantes en coton bio mais pas assez du coup j'utilise encore du coton , mais j'avoie que ces lingettes roses me plaisent énormément!!! La cup je n'ai pasencore testé... pareil pour le beurre de cacao, pour l'instant je reste fidèleà mon huile de coco :)d'ailleurs elle démaquille bien ton huile de cacao???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir Nath ;-)
      Les lingettes sont vraiment top et celles ci sont très fines et une texture très agréable je trouve.
      Ben alors allez la cup c’est parti là qu'est ce que tu attends lol
      Le beurre de cacao je l'utilise surtout pour hydrater mes seins pour l'instant suite à l'opération et je me démaquille toujours à l'huile de coco ou huile d'olive ;-)

      Supprimer
  3. Très bon article Juliana !
    Pour ma part ça fait un an que j'utilise la cup (depuis que j'ai arrêté la pilule et fais poser un stérilet en cuivre), et j'en suis HEU-REUSE ♥ ça fait de plus découvrir que nos règles qu'on pensait extrêmement abondantes ne le sont finalement pas autant ;)

    ATTENTION, petit pavé imminent !

    Ensuite beaucoup de gens disent que les deux sont incompatibles car "si on retire la cup sans enlever l'effet ventouse ça aspire le stérilet", j'ai envie d'hurler : C'EST FAUUUX.
    Ma gynéco qui est une pro des stérilets et qui connait très bien les cup m'a assuré que c'était du gros n'importe quoi, si on a les fils longs on risque juste de les prendre en retirant la cup et là, oui de le faire bouger. Mais jamais la cup ne pourrait "aspirer" le stérilet. Si il est expulsé, c'est qu'il a simplement été mal posé ou que votre utérus le rejette (après tout c'est un corps étranger). Si le stérilet doit être expulsé, il le sera, cup ou pas. (D'ailleurs si vous retrouvez spécifiquement votre stérilet dans votre cup c'est juste car durant les règles le col de l'utérus est plus bas et plus ouvert que d'habitude, donc si il est expulsé, ça peut être plus probable durant les règles.)

    Donc stop les filles ! N'ayez pas peur, stérilet et cup sont LARGEMENT compatibles, faites juste attention à vos fils si vous les gardez longs !! :) N’hésitez plus, la cup ça change la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ et merci à TOI pour ces informations sur la Cup et le stérilet j'espère que les filles qui ont encore des doutes n'en auront plus.

      Supprimer
  4. Super comme article!!
    Moi j ai craqué sur les lingettes je les commandes demain
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Sympa comme tout ton article :) Ton beurre de cacao a l'air super !! Des bisous vitaminés ma belle Bellucci *

    RépondreSupprimer
  6. coucou,
    je poste en anonyme car c'est un peu gênant...j'utilise de la levure de bière depuis 2 semaines et je me demande si c'est pas ça qui provoque une légère odeur au niveau de mon vagin...suis-je la seul?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai de demander à ton gynéco directement, si c'est une odeur très génante il faut trouver une solution. La levure de bière est acdifiante donc peut être mais ça peut être tellement de choses.

      Supprimer
  7. Tu devais pas poster une vidéo sur ta routine capillaire ?

    RépondreSupprimer
  8. Coucou<3<3 Petite question:
    le demaquillant maison est juste top mais peut-on l'utiliser sur tout le visage ou juste les yeux??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Salome ;-) oui pour tout le visage, tu peux également te démaquiller uniquement à l'huile c'est top aussi

      Supprimer
  9. coucou Juli Ana!ou achetes tu ton beurre de karite??merci et gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bouh .... rupture de stock pour les lingettes !! mince :(
    pour la cup, je débute et encore quelques fuites ...
    Merci pour les conseils .

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.