mercredi 28 novembre 2012

Masque shampoing avec des poudres ayurvédiques

 Voici la recette en images :




 
Pour réaliser ce soin vous aurez besoin de:

4cc de poudre de shikakaï

2cc de miel

4cc de poudre d'amla


8 pressions d'aloe vera (pourquoi 8 ? lol)


Mélangez tous les ingrédients, dépatouillez vous pour étaler la chose sur votre tête sans trop repeindre votre sol (ni vos murs...), enroulez d'un cellophane, laissez poser 2h puis rincez. Les cheveux sont propres et soyeux, au naturel !

Bonne tambouille et plein de bisous !


17 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et j'ai hâte que tu me dises ce que tu en as pensé ^^

      Supprimer
  2. Ta recette me tente beaucoup puisque depuis environ 1 mois je me suis initiée à la fabrication de mes propres shampooings :).

    Cependant j'ai quelques petites questions ^^: penses-tu que la poudre d'Amla est adaptée aux cheveux châtains clair ? Tu ne fais pas de shampooing après avoir rincé le masque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit un problème d'utiliser de l'amla sur des cheveux châtains clairs, ça va peut être un peu renforcer le brun de tes cheveux mais pas tant que ça à mon avis. Et cette poudre apporte tellement de bien au cheveux : rend la chevelure plus épaisse, lutte contre la chute des cheveux, stimule les racines et favorise la pousse des cheveux, top quoi ;)
      Je ne fais aucun shampooing après ce soin car le shikakaï a un très bon pouvoir lavant même s'il mousse peu. :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse :), j'ai essayé cette recette en apportant des petites modifications. Aujourd'hui j'ai fais un masque avant-shampooing avec du gel d'aloe vera, de la spiruline, du shikakaï, de la poudre de brahmi et de kappor kachli, un petit peu d'huile de fruits de la passion et le résultat est top :).

      Supprimer
    3. wah ça devait sentir booon ! Je suis sûre que tes cheveux en sont sortis tout doux ^^

      Supprimer
    4. Je suis pas tellement fan de l'odeur, mais l'efficacité est bien là c'est le principal ^^!

      Supprimer
  3. J'ai fait une commande sur le site aroma-zone et j'attends de recevoir le tout de façon à pouvoir créer moi-même masques, shampoings, cosmétiques...etc. Jusqu'à maintenant je n'utilisais que des produits bio (et tous garantis non testés sur les animaux, surtout pour le maquillage, cela me tient vraiment à coeur) et les plus naturels possible. Mais c'est sûr que quand on a le temps, les faire soi-même c'est un plus !
    J'ai hâte de voir ce que ça donne =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! je suis sûre que tu vas adorer, depuis que je m'y suis mise, je suis accro et j'adore faire moi même mes petites tambouilles ^^
      Bisous bisous **

      Supprimer
  4. Hello :)

    Bon tu m'as convaincu avec ce masque , je vais commander ce weekend et te dirais des nouvelles une fois réalisé, j'ai hate ^^
    Je t'ai contacté par mail, je sais que tu as pas le net mais j'espère que tu l'as eu :)

    Bisous et bonne journée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Nunette !
      Tu ne seras pas déçue par ce masque tu verras ! moi il faut que j'en recommande, je n'ai plus de shikakai :-/
      J'ai bien reçu ton mail, j'y réponds au plus vite :-*
      Bisous et belle fin de journée à toi **

      Supprimer
  5. J'ai essayé ce petit masque Mercredi, je vais partager mes ressentis =)

    Le moins:
    - l'odeur , doudiou que ça pue ^^ Mais je pense que rajouter des extraits aromatiques résoudrait tout ça. Je pense particulièrement au monoï avec son odeur envoûtante. En plus il est bon pour les cheveux :) ( à mettre dans la liste de ma prochaine commande )
    - la couleur , mais ça on peut pas faire grand chose lol

    Le plus:
    - cheveux doux , soyeux et surtout propre ! Il m'a permis d'éviter un shampoing.

    Essayer c'est l'adopter =)
    Vive le naturel pour la peau et les cheveux.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je suis ravie que ça t'aie plu !!!
      C'est marrant moi je kiffe l'odeur loool
      Gros bisous **

      Supprimer
  6. coucou Juliana !
    je viens de découvrir ta recette pour cheveux doux lol
    je me pose une question, combien de fois fais-tu ce shampooing (par semaine ou par mois) ?
    du coup tu alterne avec le masque à l'argile verte (vu sur ta routine cheveux) ?
    et côté séchage, tu laisse toujours sécher tes cheveux naturellement ?

    bisous et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire :)
      Ce shampoing je le faisais tous les 15 jours (depuis 2 mois je ne le faisais plus mais j'ai racheter ce qu'il faut et je vais recommencer, ça m'a manqué !). L'argile verte je ne le fais plus depuis que j'ai découvert les poudres que j'utilise en shampoing sec, mes cheveux graissent de moins en moins vite et je commence à bien les maîtriser ^^
      Oui toujours je les sèche sécher naturellement, le sèche cheveux les agressent trop alors je ne l'utilise plus.
      Bisous et très bon dimanche à toi **

      Supprimer
  7. Bonsoir :)

    Je sais pas si tu as déjà testé la poudre d'amla en masque visage, mais si c'est pas fait fonces c'est top. Je trouve la peau vraiment douce après et ça donne une bonne mine ( en tout cas meilleur qu'avant l'application ^^).

    Concernant ce masque cheveux je rajoute quelques gouttes de protéines de soie pour les rendre encore plus brillant. Je sais pas si tu as déjà essayé..

    J'ai eu envie de partage un peu mes pratiques ^^
    Ça y est je suis devenue mordue d'aromazone j'ai repassé commande. J'ai prit de la poudre de Sidr cette fois, je t'en dirai des nouvelles.

    Gros bisous ( et je suis complètement OP pour ta future vidéo sur la pousse de tes cheveux, superbe idée :) ).


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! :)
      Je n'ai pas testé l'amla sur le visage mais merci pour l'astuce, je testerai ça hihi ^^
      La protéine de soie j'en mets souvent dans mes soins, j'adoooore :)
      La poudre de sidr j'en ai acheté héhé tu me diras ce que tu en penses.
      Gros bisous et vive aroma zone, c'est la caverne d'Ali Baba, je surkiffe lol

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.