mercredi 26 juin 2013

Le rougail Dakatine comme à la Réunion (purée de cacahuètes)

/!\

Le blog a déménagé, retrouvez la recette sur mon tout nouveau blog ici :

16 commentaires:

  1. coolll!! j'adore les recettes d'ailleurs!!! et j'ai justement de la purée de cacahuètes dans mon frigo ;) par contre, tu mélanges ton plat avec ou tu en mets jsute à coté et tu "trempes" ta cuillère dedans???

    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, je prends un peu de riz légumes et rougail tous ça dans la fourchette ;)

      Supprimer
  2. Roooh le rougail Dakatine, c'est mon préféré !! :D

    RépondreSupprimer
  3. coucou Juliana....
    Un ptit mot pour te dire que j'aime beaucoup ce que tu fais...et tes videos sur le Reunion et tes recettes me donnent l'eau à la bouche...puisque j'y vais en vacances en novembre chez des amis à Petite Ile..pas loin de là où tu étais!!
    je fais des séances de fitness chez moi en m'inspirant des tes videos..tu respires la santé, la joie de vivre et l'équilibre...bref, longue vie à ta chaine et a ton blog!!
    bises, vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce très très gentil commentaire vanessa :) n'hésites pas a m'écrire si tu as des questions Bisous

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ta recette Juliana ! Je préfère utiliser de la purée de cacahuètes bio (Jean Hervé) que le dakatine mais là n'est pas le sujet ! j'ai essayé ta panna cotta (sans les kiwis), j'ai juste mis de la crème d'avoine à la place du lait de coco et de la coco râpée car il me manquait le lait de coco mais c'est super ces desserts sans sucre, juste les dattes pour sucrer.
    Merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison sur la purée de cacahuette c'est bien mieux =)
      Les dattes pour sucrer c'est vraiment le top, je le fais très souvent =)

      Supprimer
  5. Précision :
    J'ai mis juste un peu de coco râpée que j'ai bien remixé pour ne pas sentir en bouche la coco râpée car c'est sucré quand même le coco râpé ... non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lait de coco apporte des lipides alors que le coco rapé oui ça apporte un côté sucré.

      Supprimer
  6. Miam trop bon.

    Je ne sais pas si tu commandes à l'étranger, mais il y a un site qui s'appelle iHerb (USA). Tu y trouves pas mal de produits naturels.
    Si vraiment tu veux de la purée de cacahuètes sans ajouts de graisses tu y trouveras ton bonheur. Ils vendent des beurres de cacahuètes vraiment bien. J'avais acheté un gros pot de beurre crunchy ( donc avec des morceaux dedans) il était vraiment bien.
    Par contre vu que la liste est assez longue, regarde dans les ingrédients pour voir lequel est sain, ça ne devrait pas être difficile à trouver. Les colis prennent 1 mois pour arriver en France.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Euh je te mets le lien ce sera plus simple: http://www.iherb.com/Arrowhead-Mills-Crunchy-Organic-Peanut-Butter-16-oz-453-g/16910

    la liste des ingrédients est plus bas sur la page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes je connais iherb mais je n'ai jamais commandé sur le site =)
      Merci pour ces infos je vais regarder ça de plus près ^-^

      Supprimer
  9. Je n'arrive pas a trouver de daktine j'ai essayer avec d'être mais je ne trouve pas le même gout. Ou puis je en trouver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois on peut en trouver à Auchan et sinon il y en a dans les magasins asiatiques ;)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.