samedi 26 avril 2014

Jour 26 du programme de fitness #3


Le 26 avril 2014 : JOUR 26

Hello tout le monde ! :)
    
     Avant toute chose, n'oubliez pas que j'ai créé un groupe sur Facebook exprès pour vous ! Vous pouvez vous y entraider et vous motiver entre vous, j'y suis peu présente mais c'est concrètement un espace de dialogue et de discussion pour VOUS autour de ce programme de fitness, alors profitez-en et abusez-en, le lien est ici : Groupe Programme FitnessBienEtre

( Rappel : voici le lien vers le fichier pdf du programme à télécharger gratuitement : Cliquer ici )


La séance d'AUJOURD'HUI :

     Aujourd'hui on combine les challenges et une séance de HIIT pour les jambes et les fessiers. Je préfère vous prévenir, ça va être HARDCORE ! Pour ma part, j'ai fait les challenges du jour hier et je ferai la séance de HIIT demain car j'ai 4h de danse cet après midi et en plus je me suis levée très tard car je suis sortie dîner chez des amis hier ☺Je ferai donc la séance de HIIT en plus du challenge swings de demain.

1. La séance de HIIT trèèèèès intense du jour :

      http://www.youtube.com/watch?v=9TsBT9qunDI

2. Les 3 challenges :

1. Le gainage : 2 x 2min  (soit un total de 4min) l'horreur... lol
2. Les squats 260 répétitions (à votre rythme)
3. Les sit-ups : 130 répétitions (à votre rythme)

/!\ Pour vous aider /!\

Bien faire votre gainage :

                                          http://www.youtube.com/watch?v=jgPiuax-qck

Bien faire vos squats :


                                                                         C'est quoi les sit-ups ? C'est le 1er exercice de cette
vidéo, je vous l'explique en vous montrant la variante pour
                                                                           débutant ( cette vidéo date de septembre 2012 si vous me trouvez changée, c'est normal ^^ )



La séance de DEMAIN, le 27 avril 2014 :

    Demain on retrouve le challenge swings pour la toute dernière fois du mois...instant nostalgie lol Sur le programme, on a ça : Challenge swings : 4. 40R 5sec 25sec (20min)

     Voilà comment le challenge va se dérouler, vous aurez besoin soit d'un Gymboss Timer, soit d'une montre ou horloge avec trotteuse, soit un chronomètre, soit un minuteur, soit si vous avez un smartphone, vous pouvez télécharger l'application gratuite "Interval Timer".

     On va faire des swings pendant 25 secondes d'effort suivies de 5 secondes de récupération. On va faire ce circuit 40 fois, ce qui nous fait une séance totale de 20 minutes. Croyez-moi, vous allez les sentir passer mais c'est très efficace alors ne lâchez pas l'affaire !!!! ☺    

     Pour cet exercice vous aurez besoin d'une kettlebell, d'un haltère, d'une bouteille d'eau, d'un bidon de lessive, d'un sac de riz ou n'importe quel poids fera l'affaire !

/!\ Pour vous aider /!\

Bien faire vos swings:
   

ATTENTION : 
Etant de plus en plus nombreux à participer au programme, je ne peux malheureusement plus répondre à chacun d'entre vous.
Je vous envoie tout mon soutien et plein plein de motivation ! Je pense bien à vous et comme vous le savez, je fais ce programme jour après jour en même temps que vous :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le groupe Facebook "Programme FitnessBienEtre", de même si vous connaissez la réponse, n'hésitez pas à vous entraider et vous motiver les uns les autres. Je suis vraiment ravie de voir notre famille sportive s'agrandir chaque jour un peu plus et je vous dis à demain pour un tout nouvel article ♥

16 commentaires:

  1. Cc juliana
    Moi jai fait la seance hiit initialement prevue lundi à la place de celle d aujourd'hui car suis un peu malade(angine et grippe)et vu que je tenais à continuer qd le même jai essayée de trouver une seance qui me semblait moins dure que celle du jour.je commence à aller mieux en tt cas
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, ce fût une horreur cette séance, un fiasco... J'avais plus de souffle, l'impression que j'allais m'évanouir, et j'ai pas réussi à la finir en entier... Les jump lunge....Horrible.... Et de voir tous les autres qui arrivent à la finir sur le groupe, bref je suis déçue...
    Bon en contrepartie, je me suis bien appliqué sur les challenges lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne sois pas déçue, Stella, et te comparer aux autres ne te rend pas service. Dans le groupe, il y en a qui s'entretiennent sportivement depuis longtemps, avant même que Juliana ne crée sa chaîne. Peut-être que tu t'es mise au sport plus récemment. Et peut-être pas. Et finalement ça n'a aucune importance car c'est ton évolution à toi qui compte. À ton rythme, du mieux que tu peux. Et c'est largement suffisant.
      Pour les problèmes de souffle, à l'avenir, si tu as le souffle coupé à nouveau, essaie des variantes moins élaborées mais qui stimuleront quand même ton coeur. Par exemple, pour la séance, tu pouvais remplacer les jump-lunges par des lunges simples, ton coeur aurait été quand même bien sollicité mais tu n'aurais pas été "dépassée" par le rythme.
      Allez, tu as fait au mieux, regarde, tu es arrivée au bord de l'évanouissement, c'est que tu t'es donnée à fond. Et sois assurée que cette séance, on l'a TOUTES trouvée horrible. C'est juste qu'on est un peu maso et qu'on aime ça :-D
      Grosse bise et bravo pour les challenges :-)

      Supprimer
    2. Stella ne soit pas déçue de toi même. Mange suffisamment en quantité par contr pour ne pas avoir cette sensation que tu vas "t'évanouir"

      Supprimer
    3. Merci pour vos commentaires ! ♥ Je vais me remotiver et oui je réessayerai la séance en faisant juste des lunges normaux, ça sera déjà plus facile....
      Juliana, je m'étais pourtant fait un bon plat costaud comme chaque midi céréales + légumineuses et bananes avant le sport, donc je pensais que ça allait

      Supprimer
    4. manque de glucose, manque de sommeil, manque d'hydration ou effort trop intense
      a toi de trouver maintenant le pourquoi :-)

      Supprimer
  3. Bonsoir!

    Dediou, quelle séance de folie! Ca été dur, mais j'ai fait la séance... par contre, les lunges en sautant, c'est vraiment pas pour moi, déjà que j'ai du mal avec question équilibre. J'ai fait la version simple le plus souvent, et en me tenant à une chaise (lol la mémé). Sinon, les mountain climbers, tant que c'est 10 secondes, ça va encore...

    J'ai enchaîné avec les challenges, que j'ai terminé tant bien que mal mais j'ai terminé, c'est le principal! J'ai juste, encore une fois, séché la moitié du gainage mais je n'abandonne pas complètement. Pour le reste, j'ai fait 5 séries de sit-ups et 5 séries de squats. Est-il la peine de préciser que j'étais toute dégoulinante, décoiffée et que j'ai bu facile un litre d'eau?

    J'ai terminé il y a une demie heure, je suis plus que fière de moi! Maintenant, c'est l'heure de manger, grrooooarrrr! (le cri du ventre qui a faim)

    Bonne soirée à toutes et à demain!

    RépondreSupprimer
  4. Voilàà ! Séance faite de 10h du matin, a 11h28 !

    J'ai pris mon temps pour les challenges, je fais les mouvements lentement et de façon contrôlée !

    Et j'ai bien fais parce que je sens enfin mes fesses avec les squats ! D'habitude c'est bouclé en 30 minutes, mais je ne sentais pas le muscle. La j'ai du mettre bien 20 minutes rien que pour les squats, ça va mieux !

    J'ai fais comme toi pour les squats, 5x52. Les sit-ups 13x10, et le gainage 4x 1min !

    Finalement j'aime beaucoup faire le sport le matin, vu que l'aprem je suis du genre a aimer glandouiller !

    En ce qui concerne la séance, c'était dur mais j'ai pas arrêté une seule fois, pour les fentes j'ai fais des fentes normales, pas sautés parce que je trouve mon genoux encore trop fragile pour ça !

    Voilàà, a demain ! ♥

    [Edit de 1:08 du matin : J'ai fais du vélo d'appartement et du tirage aussi chez une amie qui a pleins de machines ! C'était trop bien !

    Re a demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne t'arrêtes donc jamais :p
      Elle a de la chance ta copine
      Bises

      Supprimer
  5. oulala c’était de la séance ça!!!! vidéo faite limite fini sur les genoux lol mais finie!!! challenge aussi.....les deux combines aie aie mes fesses et cuisses!!!!
    e galere un peu avec les gainages...je tiens grand max 1min en position...impossible de faire plus j'ai deja fait sur les genou aussi histoire d'augmenter le temps mais dur dur!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LoL mais finie ;-)et c'est ça le principal =)

      Supprimer
  6. ouaou ouaou ouaou
    trop hardcord aujourd'hui,les challenges se font vraiment trop long ,pour ma part je préfère faire tes vidéos mais je lache rien je continue,
    j ai commençé par la vidéo ensuite ,le gainage (2min+1min+1min),et les squat et situp (crunch pour moi ) ,je voulais faire les circuits comme toi et en fait je me suis embrouillé dans le comptage du coup j ai fait comme suit ,squat (56+64+70+70) et crunchs(30+40+30+30) en forme de circuits.
    je suis hs,bisous

    RépondreSupprimer
  7. Séance faite ! Bon j'avoue il y a des moments où tu travaillais toute seule dans les jump lunge (si c'est bien comme ça que ça s'appelle. .) Et javais anticiper la seance daujourdhui en faisant mes challenge hier,Mais de manière générale j'ai tenu bon dans cette séance donc je suis plutôt contente et ça fait vraiment du bien.. bientôt la fin,je vois déjà des effets étonnants sur mon corps et je suis super contente! Je ne compte pas lâcher après ça bien que je ne sais pas encore dans quoi me lancer, on verra ! A demain.

    Ps: Tu ne me reconnaîtras sans doute pas vu que je suis toujours "anonyme" (par flemme de me créer un compte hihi) mais c'est moi qui poste de temps en temps depuis le début du mois, je poste pas tout les jours mais je suis assidue dans mes séances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LooL tu me laisse seule alors ? :p
      Yes j'ai compris que c'était toujours la même personne ;-)
      Continue d'être assidue c'est vraiment l'essentiel ♥

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.