mardi 2 décembre 2014

Une journée dans mon assiette



     Les jours passent et ne se ressemblent pas dans mon assiette :) J'aime varier les plaisirs car je me lasse vite alors voici une journée lambda d'automne chez moi, j'espère que ça vous inspirera et vous donnera quelques idées.

     Voici tout d'abord la vidéo qui accompagne cet article, cliquez sur cette image :

 La vidéo ici

     Voici maintenant les petites recettes que vous venez de voir en vidéo :

- Porridge Recette 

- Purée de patates douces → Éplucher et couper en morceaux une grosse patate douce, la faire cuire dans une casserole d'eau (environ 20min), égoutter puis écraser avec du lait de soja, un filet d'huile d'olive, sel, poivre, herbes de Provence ou n'importe quelle épice de votre choix.

- Lentilles à la créole → Remplacer par des lentilles les haricots rouges de cette recette

- Salade composée → Pousses de soja crues, champignons de Paris crus, pois chiches, lentilles, quinoa rouge et vinaigrette maison (huile d'olive, moutarde à l'ancienne, ail écrasé, sel, citron)

- Potimarron au four → Couper le potimarron en 2, le faire cuire au four à 200°C 20/30min puis couper en morceaux, arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer, épicer (herbes de Provence pour moi) et déguster.

- Risotto de champignons → Faire cuire une dose de riz rond. D'autre part, faire revenir oignon et ail dans un filet d'huile d'olive et du thym. Ajouter les champignons émincés (frais ou surgelés). Saler, poivrer. Ajouter ensuite le riz cuit, un peu d'eau si besoin et un peu de crème de soja pour plus d'onctuosité.

- Smoothie → Au blender mixer des bananes, quelques cacahuètes ou autres noix, 1cc de poudre de caroube, de l'eau ou du lait végétal et déguster !

     J'espère que cet article vous aura intéressé, je vous souhaite une très belle semaine et vous fais de gros bisous !

8 commentaires:

  1. Coucou Juliana ! Super vidéo, plein de nouvelles idées (la salade composée va être testée très bientôt !) Pour moi aussi, le gouter est devenu très important depuis que j'ai rééquilibré mon alimentation et maintenant je ne me prends plus la tête, si j'ai faim dans la journée, je mange un fruit (en ce moment, grosse cure de mandarine:) ) J'avais repéré ce blender en magasin, il a l'air super, je participerai ! A bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu te donner de nouvelles idées =) Bises

      Supprimer
  2. Super vidéo, et merci pour les recettes .
    Et en ce moment pour mon quatre heure je fais aussi une bonne cure de clémentines, oranges et bananes !!! + bien sur minimum 2 l d eau /jours, mon corps apprécie !!! A+ bye.

    RépondreSupprimer
  3. Géniale la vidéo, justement il ne faut pas se priver des aliments que l'on veut manger. Il faut juste les prendre sainement et équilibré. Aussi, pour garder une bonne condition physique, un petit exercice physique par semaine ne fera pas de mal ;)

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Merci pour ces idées (le potimarron au four surtout!).
    Je te met en lien un petit sondage pour mon projet de master, ce serait sympa si tu voulais bien prendre 2 minutes pour répondre : https://docs.google.com/forms/d/1dFb1DNGWUk-L4uehuJwd4xB5szYvVhyCYP0ARGvkh0A/viewform?usp=send_form
    Merci, à bientôt.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.