mercredi 12 février 2014

Recette vegan rapide : Haricots rouges à la créole

/!\

Le blog a déménagé, retrouvez la recette sur mon tout nouveau blog ici :

27 commentaires:

  1. mmm! j'adore ce genre de plat bien gourmand et simple à faire!!! au resto réunionnais où nous sommes allée ils nous en ont servi dans un petit plat de ces haricots à manger avec notre riz et ça avait un nom bien spécial dont je ne me souviens plus ;) et les nouilles de riz où les trouves tu??? parce qu'en grande surface il n'y a que les vermicelles,?? Il faudrait que je regarde dans mon mag bio :)
    bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum à la Réunion on dit "grains rouges" à la place de haricots, bon après on resto y invente toujours des noms pour faire style lol
      Les pâtes de Riz ou de maïs (donc sans gluten) tu en trouve à leclerc, Auchan ou dans tous les magasins de types "Asia stores" faut pas hésiter à aller chez les chinois, ils ont vermicelles et nouilles ;-) Bisous

      Supprimer
  2. On pourrait dire que c'est un chili version "sin carne" ;)

    RépondreSupprimer
  3. Trop bon, j'adore!!!!!! jen'avais pas de combawa mais c'était super bon quand même, j'ai fait la recette avec du riz et eneffet ça fait penser à un chili sans viande, encore meilleur ;) Merci Juliana!!! La prochaine fois ce sera avec des nouilles de riz dès que j'en trouve :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. est-ce que ça peut être congelé après? parce que je suis seule donc si j'en fais autant (même en prenant une boite moyenne de haricots) ça va me faire au moins 3 repas et comme j'aime bien changer d'un jour à l'autre j'ai peur que ça se perde

    RépondreSupprimer
  5. Désolé de poser une bête question mais comment on cuit ce genre de pâtes ? Je suppose que c'est la même chose qu'avec des pâtes traditionnelles: gde quantité d'eau bouillante, sel, bouillon, cuisson 20 min ? En tout cas, ça m'à l'air très bon.

    RépondreSupprimer
  6. Ah mince!
    J'ai fait justement des haricots rouges hier, mais à ma façon, carrément traditionnelle...
    J'ai hâte de faire TA préparation!
    Ca a l'air si bon!
    Merci à toi Juliana!

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir Juliana,
    j'ai fait votre recette de haricots et je vous en remercie, c'était très bon et cela m'a permis d'utiliser le curcuma que j'ai parmi mes épices mais n'utilise jamais ! (d'ailleurs il était un peu périmé, je vais en racheter du frais !)
    merci pour vos conseils !
    nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le curcuma est à utiliser partout, c'est THE épice ;-)

      Supprimer
  8. Merci stéphanie pour ce gentils commentaire
    Les bases pour cuisiner :
    - légumes fruits
    - riz, pâtes, quinoa
    - légumineuses soit secs soit en boites
    - légumes surgelés pour le jours ou tu as la flemme
    - épices (test un peu tout pour voir tes favorites)
    - lait de coco et creme de soja, c'est toujours bien pour amener un peu d'onctuosité de temps en temps
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment une super recette ! facile , rapide et super bonne !!! :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai essayé ce soir avec les haricots rouges secs du jardin, c'était super bon!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai trouvé le combava à leclerc au rayon fruit et légume vous avez un endroit ou y'a d'autres fruits de la Martinique.J'ai fait avec et sans et y'a pas photo faut le mettre et j'ai mise mon thym frais du var .Délicieux.Le combava est chère mais de temps en temps ce faire du bien ca fait pas de mal lol merci ma juju.Vite vite d'autre recette.Moi je te conseille une recette a tomber par terre indienne,des samoussas végétariens un délice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi merci ma belle et c'est clair y a pas photos, avec le combava c'est carrément meilleur !!! oui il faut vite que je filme de nouvelles recettes et que je teste des samoussas végé :p
      Bisous **

      Supprimer
  12. Bsr Juliana,
    tes recettes se font trop rares...
    dommage, ca me donne de bonnes idées pourtant...
    vivement la prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Les recettes reviendront très vite promis

      Supprimer
  13. je viens de me régaler de ta recette ! rapide, délicieuse et qui cale ! impec ! merci :)

    RépondreSupprimer
  14. TOP BON ! mes filles et moi on adore .... j'en vais très souvent .
    Merci

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.