jeudi 17 avril 2014

Jour 17 du programme de fitness #3


Le 17 avril 2014 : JOUR 17

Bonjour tout le monde ! :)
    
     Avant toute chose, n'oubliez pas que j'ai créé un groupe sur Facebook exprès pour vous ! Vous pouvez vous y entraider et vous motiver entre vous, j'y suis peu présente mais c'est concrètement un espace de dialogue et de discussion pour VOUS autour de ce programme de fitness, alors profitez-en et abusez-en, le lien est ici : Groupe Programme FitnessBienEtre

( Rappel : voici le lien vers le fichier pdf du programme à télécharger gratuitement : Cliquer ici )

La séance d'AUJOURD'HUI :

     Comme je vous l'ai rappelé hier, aujourd'hui on combine une séance pour le haut du corps et le retour des 3 challenges pour la 5ème fois, les répétitions augmentent... courage et faites de votre mieux, c'est tout ce qui compte ☺ 

1. La séance pour le haut du corps en 300 répétitions :


2. Et les 3 challenges :

(Excusez-moi, je me suis trompée et dans la légende j'ai interverti les squats et les sit-ups :-s)

1. Le gainage : 2 x 1.30 min (soit un total de 3 min de gainage ! )
2. Les squats 160 répétitions (à votre rythme)
3. Les sit-ups : 80 répétitions (à votre rythme)

/!\ Pour vous aider /!\

Bien faire votre gainage :

                                          http://www.youtube.com/watch?v=jgPiuax-qck

Bien faire vos squats :


                                                                         C'est quoi les sit-ups ? C'est le 1er exercice de cette
vidéo, je vous l'explique en vous montrant la variante pour
                                                                           débutant ( cette vidéo date de septembre 2012 si vous me trouvez changée, c'est normal ^^ )


Bilan de ma séance :
     J'ai fait ma séance avant de déjeuner ce midi. Et je peux vous dire que ça m'a tuée ! J'ai mis au total un peu moins de 30min. J'ai carburé et je peux vous assurer que c'était hardcore ! Pour les challenges j'ai fait 4 x 40 squats puis 4 x 20 sit-ups puis 2 x 1min30 de gainage et là... OMG ! J'ai dégusté ! C'était la 1ère fois que je faisais 1min30 d'affilée et j'ai eu MAL mais j'ai survécu !!! Alors bravo à tous les warriors qui l'ont fait et surtout ne vous blessez pas, si ça devient trop dur vous pouvez soit faire 3 x 1min soit même 4 x 45sec ou encore, vous commencez sur les pieds et finissez le gainage sur les genoux, toujours en veillant à bien contracter les abdos et le dos ! Courage ♥         

La "séance" de DEMAIN, le 18 avril 2014 :

    Demain on est vendredi et vendredi... on se repose ! Profitez bien de ce jour de repos car ce weekend les séances seront intenses... Je vous aurai prévenus ! ☺
Gros bisous et à demain pour le bilan de mon jour de repos, je ne sais pas encore ce qui sera au programme, mon mari est en congé demain et s'il fait beau on va essayer de sortir un peu.
     Vous vous rendez compte, sans compter la séance d'aujourd'hui et les futurs jours de repos, il nous reste seulement 9 jours de sport avant la fin du programme ! ♥

ATTENTION : 
Etant de plus en plus nombreux à participer au programme, je ne peux malheureusement plus répondre à chacun d'entre vous.
Je vous envoie tout mon soutien et plein plein de motivation ! Je pense bien à vous et comme vous le savez, je fais ce programme jour après jour en même temps que vous :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le groupe Facebook "Programme FitnessBienEtre", de même si vous connaissez la réponse, n'hésitez pas à vous entraider et vous motiver les uns les autres. Je suis vraiment ravie de voir notre famille sportive s'agrandir chaque jour un peu plus et je vous dis à demain pour un tout nouvel article ♥

31 commentaires:

  1. Bonjour!

    Aujourd'hui, séance bizarre... je ressens mon premier vrai coup de fatigue depuis le début du programme (je ne sais pas si c'est le corps ou la tête lol). La séance de musculation a été intense mais ça allait encore même si certains mouvement m'ont quand même bien fait dérouiller (comme la chaise ou le tour du monde, aïe ouïe). Non, là où j'ai senti la différence, c'est pour les challenges. J'ai eu l'impression de revenir pire qu'à mes débuts!

    Je n'ai pas du tout réussi à tenir le gainage alors que la dernière fois, j'avais tenu les 2x1 min d'une traite. Les sit-ups, j'ai calé à la moitié, sans pouvoir faire plus! Seuls les squats ont été faits entièrement, avec une pause à la moitié.

    Bon bah je vais laisser passer quelques heures avant de reprendre ce que j'ai loupé... c'est un peu perturbant, je sais pas ce qui se passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est normal, étant donner qu'on est pas mal crevé avec la musculation. Je suis pas mal sportif, je suis pas le programme à la lettre mais quand c'est intense comme aujourd'hui. je commence à récupérer mon souffle. Bonne continuation à tous. et merci Juliana..

      Supprimer
    2. C'est pas que tu as perdu du muscle ou quoi que ce soit, c'est juste que ton corps n'en pouvait plus ! Cela me l'a fait a je ne sais quel jour, les sit-ups je crois, je les avait trop bien faite, et la fois d'après je n'y arrivais plus !

      Je te signale qu'on viens de faire trois jours intenses d'affilé la ! Normal que ton corps ai envie de se jetter du haut d'un pont x') Alors ne t'en fais pas <3

      Supprimer
    3. Exact Pauline c'est normal parfois le corps atteinds c'est limite, le mental doit prendre le dessus à ce moment là ;-)

      Supprimer
    4. Bonjour,

      Merci à toutes pour vos conseils... aujourd'hui, je profite de ce repos bien mérité et je sens déjà que le petit épisode d'hier n'était que passager : mes batteries sont rechargées. Je pense que demain, je serai au taquet ;) (en tout cas, j'y crois!)

      A demain!

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je viens de finir ma séance :) Au niveau du gainage je n'ai pas réussi à faire 1min30 du coup j'ai fais 3x1min ^^
    Ça a été intense, donc une douche s'impose !!! lol
    Bon Courage à toutes !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Moi je vais faire ma séance en fin de journée et demain, je ferais la séance de Samedi car samedi je suis prise toute la journée ;-) ! BOn courage à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
  4. Finis ! J'ai mis hyper longtemps comme d'habitude, je suis lente mais j'y vais a fond !

    La séance pour les bras s'est bien déroulé, ça m'a tué mais je ne me suis jamais arrêté, j'ai enchaîné de suite sans pauses par les challenges, et j'ai fais 40 squat, 20 sit-ups etc, et a la fin j'ai finis par le gainage.

    Mes bras étaient en compotes donc j'ai pas trop tenu pour le gainage, mais je suis contente parce que j'ai tenu 1 minute d'un coup, les dernières fois je n'y arrivais pas ! Le reste j'ai fais 30 sec par 30 sec tellement que j'avais mal aux abdos, au dos, et aux bras !

    Je suis hyper fière de moi pour avoir réussi a faire 20 sit up par 20, et 40 squats par 40 ! *-*

    Demain, repos bien mérité a nous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu beaucoup de mal à faire les 1m30 de gainage mais j'ai tenu
      Je confirme c'est vraiment dur surtout sur la fin, les bras sont dead
      Tu peux être fière de toi ça c'est sur ♥

      Supprimer
  5. Je suis totalement morte suite à cette séance, mais ça fait du bien de se donner à fond! Je ne lâche pas, ton programme est costaud mais je vais y arriver :-). Le gainage en fin de séance m'a achevé, autant 1 min ça va mais 1 m 30 j'ai cru mourir... J'ai regardé mon chrono tout le long, l'horreur! Mais j'y suis parvenue sans me faire mal.
    Je tenais à mettre un petit commentaire car il est vrai que je suis tes séances depuis le début du programme (et bien avant ça d'ailleurs) et je ne laisse jamais de trace. Merci pour ton engagement et de nous motiver chaque jour :-) Un gros bisous à toi et courage à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En regardant les secondes défiler, on a l'impression que le temps passe pas XD

      Supprimer
    2. ne jamais regarder les secondes défiler !! LoL

      Supprimer
  6. - Les challenges mon tuer , sa devient vraiment de plus en plus dure x') ! Mes JADOOOOORE :P mes muscle travail a fond ;)

    RépondreSupprimer
  7. séance faite, dur mais je suis aller jusqu'au bout le gainage c'est mortelle. ce sens que mon kiné aura du boulot demain,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ça va te couter cher en kiné si t'y va après ton sport à chaque fois lol

      Supprimer
  8. Super séance pour les bras, j'ai adoré même si mes bras m'en veulent un peu de les avoir fait souffrir... j'ai fais les pompes uniquement sur les genoux, j'arrive ENFIN à les enchainer sans aller au mur ;) et je peux te dire que je sens bien les pecs qui ont bosser ;) . Par contre, je me pose des questions concernant le gainage : j'ai pas eu spécialement de mal à tenir les 2x1 minutes 30 alors je me demande si je le fais bien :-/ ... Au début j'avais du mal à tenir ne serait ce que 30 secondes et là bah j'ai bien tenu... Pourtant je pense que ma posture est bonne, j'ai les fessiers serrés, le dos droit (et pas de douleurs après donc je pense que c'est correct) et j'essaie t'en bien que mal de serrer mon ventre. Alors bon je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ben tu peux être fière de toi tu progresses bravo !! =)
      ben écoute soit tu t'es super améliorée soit tu n'as pas la bonne position, dos ne dois pas être creusé, fesses très légèrement remontées soir dos totalement droit

      Supprimer
  9. Vraiment intense!!! mais quelle satisfaction en fin de séance j'ai le sourire à chaque fois :-)))) Par contre mortel la chaise impossible d'en faire 10 d'affilés :-s. En tout cas je sais pas si c'est les effets du sport mais depuis le début du programme, surtout cette semaine, j'ai vraiment le moral, je suis bcp plus positive, plus dynamique je me sens super bien et je sens mon corps qui change. Que demander de plus ;-) MERCI Juliana de m'avoir redonner le gout du sport et le sourire! J'espère vraiment m'y tenir après le challenge. Gros bisous à tous et bon repos bien mérité demain <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec le sport on évacue le stress, on se donne à fond, on pense à rien sauf à ce qu'on fait à l'instant T.
      C'est pour ça qu'elle nous booste la petite Juliana :)

      J'ai pas pu faire la séance hier, je la ferais ce soir. J'ai eu de très fortes douleurs dans le dos toute la journée, qui m'ont empêché d'avoir une journée tranquille, alors le sport c'était pas la peine. Vu vos commentaires ça a l'air intense, mais ça me fait pas peur mouhahaaaa :))

      Supprimer
    2. Bravo Bravo =)
      Et oui le sport ça détend ♥

      Supprimer
  10. Séance terminée ! Pour le haut du corps, j'ai fais toute la séance avec des altères de 1 kg. Mes bras ont eu bien chauds. Puis pour le challenge :
    1.30 gainage, 80 squats, 10 sit up x 4
    1.30 gainage, 80 sqats et 20 sit-ups x 2

    Voilà j'ai tenu bon ! Surtout le 2ème gainage, ce fût la minute trente la plus longue LOL, mais je me suis accrochée et je suis bien contente de cette séance. C'est que du bonheur, au top Juliana ! A demain pour la suite.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis cuite ! mais fière de moi. Tu avais raison Juliana, l'important c'est d'aller au bout des exercices, peu importe le temps que ça prend. J'ai réussi à enchainer les 10 pompes d'un coup ! Quant au challenge que j'ai enchainé directement derrière la séance bras, ben forcément je n'avais plus de jus, j'ai donc fait 3x 1 min. Les 160 squats sont passés d'une traite et les sit-ups j'avoue, j'ai fait quelques pauses. Bilan : que c'est bon de sentir qu'on s'améliore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu est fière de toi et c'est le principal ♥
      je peux te dire que tu peux l'être ça c'est sur =)

      Supprimer
  12. Fait, mais dans la (bonne) douleur ! Dure séance mais il faut la faire !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ! alors moi j'ai fait ma séance hier soir et les challenges aussi.. la séance bras à la fin me faisais un peu sentir mais sans plus : je pense que mes pseudo altères ne sont pas assez (pas du tout) lourds ! j'ai deux petites bouteilles de 50cl d'eau..
    les challenges on voit que je m'améliore quand même..ça fait plaisir.. j'adore les sit up ! on sent vraiment que c'est efficace ! dire qu'au début j'avais vraiment du mal à les faires ! on progresse !

    par contre, tous les matins et les soirs j'ai hyper mal à ma cuisse depuis la semaine dernière qui persiste ! le soit disant claquage serait peut-être une contracture car j'en ai discuté ce matin avec un médecin et il pense que c'est une contracture. il me conseil kiné et massage..(mais le temps me manque) je sens que je ne pourrais pas mener à bien la séance HIIT de samedi ! que me conseils tu Juliana ? de faire que les challenges et pilates ? ça m'énerve déjà de ne pas pouvoir tout faire.. la douleur est dans la cuisse droite... snif snif..

    bises de la Réunion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. s tu vois que tu t'améliores c'est top =)
      si tu as mal repose toi, pillates ou yoga tranquille (vidéos sur ma chaîne) et on a TOUJOURS le temps pour sa santé, donc va chez le kiné si ton médecin te le prescrit

      Supprimer
  14. salut
    voilà en 1h10 tout est fait
    séance pour les bras je l ai fait accompagné de mon fils agé de 13 ans qui pratique l escalade,
    et les challenge comme suit:
    1min30 de gainage,
    1*50 squats,
    1*20 sit ups comme toi,
    1*50 squqts,1*30 sit ups à ma façon,
    1*60 squats,
    1*30 sit ups ( 10 comme toi et 20 à ma façon),
    et enfin 1min30 de gainage ( 1min sur les genoux , et 30 dernière sec. normal,)
    malgré tout je sais pas, j ai un sensation d insatisfaction pourtant je pense faire bien ,à la douche j arrivais même plus à levé les bras , j ai mal au pecto ....
    en tous cas bon week end , bon démenagement , courage

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.