jeudi 24 avril 2014

Jour 24 du programme de fitness #3


Le 24 avril 2014 : JOUR 24

Hello tout le monde ! :)
    
     Avant toute chose, n'oubliez pas que j'ai créé un groupe sur Facebook exprès pour vous ! Vous pouvez vous y entraider et vous motiver entre vous, j'y suis peu présente mais c'est concrètement un espace de dialogue et de discussion pour VOUS autour de ce programme de fitness, alors profitez-en et abusez-en, le lien est ici : Groupe Programme FitnessBienEtre

( Rappel : voici le lien vers le fichier pdf du programme à télécharger gratuitement : Cliquer ici )



La séance d'AUJOURD'HUI :

Aujourd'hui on combine les challenges pompes et swings ! ça devrait pas être trop trop dur comparé à hier mais on va bien sentir les muscles travailler tout de même ;)

1. Les pompes : 140 répétitions (je pense faire 14 x 10 lol)
2. Les swings : sur le programme : Challenge swings : 1. 30R 10sec 20sec (15min)

     Voilà comment le challenge va se dérouler, vous aurez besoin soit d'un Gymboss Timer, soit d'une montre ou horloge avec trotteuse, soit un chronomètre, soit un minuteur, soit si vous avez un smartphone, vous pouvez télécharger l'application gratuite "Interval Timer".

     On va faire des swings pendant 20 secondes d'effort suivies de 10 secondes de récupération. On va faire ce circuit 30 fois, ce qui nous fait une séance totale de 15 minutes. Croyez-moi, vous allez les sentir passer mais c'est très efficace alors ne lâchez pas l'affaire !!!! ☺    

     Pour cet exercice vous aurez besoin d'une kettlebell, d'un haltère, d'une bouteille d'eau, d'un bidon de lessive, d'un sac de riz ou n'importe quel poids fera l'affaire !

/!\ Pour vous aider /!\


Bien faire vos swings:
    Bien faire vos pompes :


Bilan de ma séance :
Je viens tout juste de finir ma séance :) Comme prévu j'ai fait 14 x 10 pompes sur les genoux, ça s'est très bien passé et j'ai enchaîné direct après avec les swings qui m'ont bien fait suer mais c'est FAIT ! ☺ 


La "séance" de DEMAIN, le 25 avril 2014 :

Demain c'est farniente ! On se détend on se relaxe et on ne fait PAS de sport parce que demain c'est repos ! ♥
   
ATTENTION : 
Etant de plus en plus nombreux à participer au programme, je ne peux malheureusement plus répondre à chacun d'entre vous.
Je vous envoie tout mon soutien et plein plein de motivation ! Je pense bien à vous et comme vous le savez, je fais ce programme jour après jour en même temps que vous :)


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le groupe Facebook "Programme FitnessBienEtre", de même si vous connaissez la réponse, n'hésitez pas à vous entraider et vous motiver les uns les autres. Je suis vraiment ravie de voir notre famille sportive s'agrandir chaque jour un peu plus et je vous dis à demain pour un tout nouvel article ♥

16 commentaires:

  1. Ce matin j'étais pas motivée mais alors pas du tout, je me suis dit que je ferais la séance demain et puis d'un coup je me suis dit NON, si tu commences comme ça tu vas vite abandonné alors j'ai fais mes 140 pompes et mes swings et je me sens trop top, contente de pas avoir renoncée.
    En plus, hier on m'a dit que mes bras commençaient à se muscler, aahh j'étais trop fière ! ^^
    Merci Juliana !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé et tu as bien fait, toujours combattre la flemme direct et ne jamais remettre au lendemain =)

      Supprimer
  2. Voilààà ! J'ai fais 140 pompes 7x 20, 120 sit-ups, la séance, 4 x 1 min de gainage et finis !

    Je sais qu'il me manque les swings d'aujourd'hui et les squats d'hier, mais j'ai de fortes courbatures a l'intérieur des cuisses, je sais qu'il faut travailler sur les courbatures, mais j'ai remarqué que cela me faisait faire le mouvement des squat de façon inefficace !

    Alors je préfère ne pas le faire si c'est pour le faire mal, mais même sans ça m'a fait une bonne séance !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi "il faut travailler sur les courbatures"?

      Supprimer
    2. @louloute si tu ne fais aucun sport alors que tu as des courbatures, les courbatures mettront encore plus de tmeps à se dissiper et en plus tu utiliseras l'excuse "j'ai des courbatures" pour ne rien faire ce qui est mauvais ;-)

      Supprimer
    3. N'hésite pas à descendre moins bas mais en gardant la bonne position si tu as des courbatures ;-)

      Supprimer
    4. si on a des courbatures ,c que le muscle a "morflé" , on ne risque pas de l’abîmer genre claquage si on continue à forcer dessus?
      merci pour ce challenge, ça me motive beaucoup!

      Supprimer
    5. Non, tu risques le claquage ou la blessure grave si tu ne t'échauffe pas suffisamment, rien à voir avec les courbatures ;-)

      Supprimer
  3. J'ai ADORÉ cette séance ;) J'aime de plus en plus les pompes et les swings me tue bien les fesses !! J'aime cette souffrance et je ne compte pas arrêter là ♥

    RépondreSupprimer
  4. j'ai fait les challenge de hier et d'aujourd'hui à la suite. Je n'ai pas fait la séance pour les bras , je me la garde pour plus tard.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre site , or je suis un peu perdu car je ne sais par quel programme commencer, sachant que suite à une maladie j'ai pris 15 kilos que je doit perdre et je me suis mise a fumer comme un pompier. Poids plus clopes je m'essouffle depuis peu assé vite. J'aimerai donc retrouver mon corps et ma santé à mon rythme.
    Bises oscar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'invite à commencer par le programme #1 :-)
      Bienvenue

      Supprimer
  6. o il est 22h et je viens de finir!!! j'ai eu du mal a demarrer super occupe aujourd’hui et demain encore pire donc hors de question de remettre a demain lol...j'ai fait mes pompes (10X14) mes swings et un bonus taille 3mn.....ou que ca fait du bien ;)

    RépondreSupprimer
  7. héhéhé félicitation tu peux être fière de toi =)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.