jeudi 3 avril 2014

Jour 3 du programme de fitness #3


Le 3 avril 2014 : JOUR 3

Bonjour bonjour  ! :)
    
     Avant toute chose, n'oubliez pas que j'ai créé un groupe sur Facebook exprès pour vous ! Vous pouvez vous y entraider et vous motiver entre vous, j'y suis peu présente mais c'est concrètement un espace de dialogue et de discussion pour VOUS autour de ce programme de fitness, alors profitez-en et abusez-en, le lien est ici : Groupe Programme FitnessBienEtre

( Rappel : voici le lien vers le fichier pdf du programme à télécharger gratuitement : Cliquer ici )

La séance d'AUJOURD'HUI :


     Hier on a fait des pompes pour échauffer nos bras alors aujourd'hui on enchaîne avec une séance spéciale bras qu'on va combiner avec 3 challenges à faire quand on le souhaite dans la journée ! Il n'y a pas d'ordre, vous pouvez faire les challenges avant ou après la séance, moi je pense commencer par la séance et faire les challenges de suite après.

     Pour ma part le moral est très bon malgré un manque cruel de soleil depuis le début de la semaine.. Aucune courbature pour le moment à signaler, je sens que ma condition s'est franchement améliorée avec le temps et ça me réconforte beaucoup ! Alors ne désespérez pas si vous êtes courbaturés, c'est normal au début, pensez à bien vous étirer, à boire beaucoup d'eau et à vous massez les muscles endoloris avec de l'huile ou de la crème à l'arnica, ça aide vraiment ;-) De même, ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas courbaturés car cela ne signifie absolument pas que la séance a été inefficace, croyez-moi !





(edit 17h20) Et voilà ! Ma séance est faite ! J'ai mis moins de 30min pour tout faire donc autant vous dire que c'est vite fait ^^ Ma séance pour les bras était tranquille, je n'ai pas trop forcé sur la charge. J'ai ensuite fait mes 2 fois 30sec de gainage, mes 50 squats d'un coup et enfin mes 20 sit-ups d'un coup également. J'ai ensuite pris mon goûter et hop je me suis fait un henné et là il pose pour 5 ou 6h et j'ai les mains oranges car non, je n'ai pas mis de gants lol.


     1. Voici donc la vidéo de la séance bras :



     2. Et les challenges qui sont au nombre de 3 :
(Excusez-moi, je me suis trompée et dans la légende j'ai interverti les squats et les sit-ups :-s)

1. Le gainage : 2 fois 30sec (soit un total de 1min)
2. Les squats 50 répétitions (à votre rythme)
3. Les sit-ups : 20 répétitions (à votre rythme)

/!\ Pour vous aider /!\

Bien faire votre gainage :



Bien faire vos squats :


                                                                         C'est quoi les sit-ups ? C'est le 1er exercice de cette
vidéo, je vous l'explique en vous montrant la variante pour
                                                                           débutant ( cette vidéo date de septembre 2012 si vous me trouvez changée, c'est normal ^^ )

http://www.youtube.com/watch?v=rff_xgDCMbw    


La séance de DEMAIN, le 4 avril 2014 :

     Quelle séance ?!Mais il n'y a pas de séance demain ! Eh oui, demain on a un beau jour de repos pour nous remettre des émotions des 3 premiers jours du programme. Même si vous ne ressentez pas le "besoin" de repos, rappelez-vous que les muscles qui ont bien travaillé ont BESOIN de récupérer afin de se reconstruire après un effort intense alors accordez vous cette pause méritée ! Trop de sport ne sert à rien, le corps part en économie d'énergie et on perd en efficacité, le muscle ne se développe plus aussi bien ET si on a de la graisse à perdre, eh bien la fonte des cellules adipeuses se met en "stand-by".. Moi j'dis ça, j'dis rien, faîtes comme bon vous semble, ce n'est qu'un conseil ;)


ATTENTION : 
Etant de plus en plus nombreux à participer au programme, je ne peux malheureusement plus répondre à chacun d'entre vous.
Je vous envoie tout mon soutien et plein plein de motivation ! Je pense bien à vous et comme vous le savez, je fais ce programme jour après jour en même temps que vous :)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le groupe Facebook "Programme FitnessBienEtre", de même si vous connaissez la réponse, n'hésitez pas à vous entraider et vous motiver les uns les autres. Je suis vraiment ravie de voir notre famille sportive s'agrandir chaque jour un peu plus et je vous dis à demain pour un tout nouvel article ♥

57 commentaires:

  1. Merci Juliana tu nous donnes l'espoir qu'un jour on peut avoir un corps de rêve ;-) je complète tes séances avec de la course à pieds et du vélo et ton challenge est une très bonne idée ça nous motive !

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  2. ah cool, repos demain, t'inquiètes je vais en profiter moi ;) il faut que j'y aille vraiment doucement étant donné que je n'ai pas fait de sport depuis longtemps!!!! cet aprem par contre, j'y vais à fond!!!!!
    bisous

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  3. Bonjour à toutes,

    C'est fait pour moi! Les challenges m'ont d'ailleurs semblé moins durs que la séance en elle-même. J'ai bien senti que ça travaillait... et que y'a beaucoup à travailler encore! Sinon, rien de spécial à dire si ce n'est que j'ai fait ma séance avec beaucoup moins d'entrain que lorsque Juliana la fait en même temps que moi (enfin, on s'est compris, hein!). N'empêche, ça motive grave durant une séance de t'entendre nous parler ;)

    A samedi! (demain, j'aurais pas pu de toute façon, examen de fin de formation oblige!)

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  4. Hello Juliana,

    Merci pour ce programme, C'est sur que de le faire ensemble jour après jour est une excellente motivation!
    Hire j'avais tellement de courbatures du jour 1 que je n'ai pas fait les pompes. Je vais essayer le massage à l'arnica, merci du conseil. Et je ferai la séance bras aujourd'hui à 18h mais sans forcer car trop de courbatures c'est désagréable.

    Bon programme à toutes!

    Elya

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    1. Courage pour les courbatures ! Essaye de faire les pompes Vendredi ( ou Lundi ), vu que tu ne les a pas faites Mercredi. Ça sera mieux pour toi vu qu'après on va passer a encore plus de répétitions, mieux vaut commencer a 50 qu'a plus ! ♥

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  5. Séance faite ! Je me repose quelques minutes avant d'attaquer les challenges, le temps de bien voir comment faire les mouvements et tout !

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    1. Finis ! Le gainage j'ai eu beaucoup de mal, je crois que mes bras sont un peu trop mort T_T Mais le reste, tranquille !

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    2. j'avoue le gainage c'était le plus dur

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  6. Coucou, sur le planning en pdf il est écrit 20 squats et 50 sit ups, ou est-ce 20 sit ups et 50 squats comme tu l'écris ici ? Merci =)
    Agathe

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    1. Elle a inversé les Sit ups et les Squat sur le planning, donc c'est 50 squat, et 20 sit up ! Pareil pour tout le reste, la prochaine fois ce sera donc 60 squat et 35 sit ups et non l'inverse :3

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  7. Bonjour à tous,
    Je voulais savoir si il y avait des mamans dans l'assemblée parce que les sit up et les crunch depuis ma grossesse je sais que ça force trop sur le périnée. Vous avez un eco de remplacement en ados hypopressifs? Merci et bonne continuation du programme à tous! Des fois que tu passes par là Julianna, merci énormément de nous mettre tout ça à dispo!

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    1. PRESENTE!!!oui je suis une maman en modelage! je pense que le plus simple et le moins dur pour ton périnée se serait des montés de genoux (sans sauts) tout en étant bien gainée...et en plus de ça les cuisses travaillent aussi!

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    2. ;-) sans oublier le gainage statique =)

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  8. Séance faite ! J'ai fais 40 sit-ups au lieu de 20, j'avais mal lu, j'ai bien souffert ahah !

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  9. Fini ! J'ai bien souffert sur les squats et les sit ups (j'ai posé les pieds par terre, c'était trop dur) ! Je suis un peu cinglée car je les ai fait d'une seule fois, je pense pour les prochaines fois fractionner. Je ne sais pas si j'ai bien fait le 4ème exercice des bras (quand on fait travailler les omoplates et le bas du dos) car quand je le faisais je ne ressentais pas d'effort dans les omoplates, un peu plus dans le bas du dos mais sans plus. Par contre le dernier exercice pour les bras, impossible de décoller ma poitrine du sol. Je suis vraiment rouillée !!!! :o)

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    1. tu vas te dérouiller petit à petit :-)

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  10. séance faite, le premier exercice pour les bras avec la chaise a été dur pour moi. J'ai réussi à relever les défits en allant doucement pour les sits-ups

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  11. Fait et courbaturée ! Si je ne mangeais pas compulsionnellement à côté ce serait parfait, mais je suis déjà sur une bonne voie ;)

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  12. Pour l'exercice de gainage c'est 2 * 30sec en planche uniquement ou 2*30 sec en planche et côté droit et gauche?

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    1. c'était tout comme expliqué dans l'article =)

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    2. Oui désolé j'ai tilté après coup.

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  13. super, pour ma part pas possibe de faire aujourd'hui,"courbatures quand tu nous tien", mais demain pour moi se sera programme jour 3. Car aujourd'hui était mon jour de repos. ahahah. Bon repos demain pour tout le monde.

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    1. les courbatures ne doivent pas être une excuses. C'est d'ailleurs conseiller de faire du sport sur ses courbatures pour qu'elles passent plus vite ;-)

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  14. Je viens de le faire (je suis du Québec, il est donc 23h22! C'est juste, mais nous ne sommes pas encore vendredi! :P ), j'ai l'impression que les étirements de la fin ont fait du bien à mes courbatures aujourd'hui (qui sont tout de même assez tenasse!) J'étais plutôt motivé au début, mais je préfère de loin les entrainements en temps réel, je trouve que c'est beaucoup plus motivant! Bref! Je vais profiter de mon jour de repos de demain pour soulager ces vilaines courbatures! :) Bravo à tous, c'est beaucoup plus motivant grâce à vous!

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  15. Coucou je rejoins les sportives pour ce programme de fitness.

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  16. Alors voilà je viens de faire la séance d'hier car un imprévu de dernière minute est venu perturber mon planning !!! Pour les exercices bras, je ne pense pas avoir fait l'exercice où on tire les bras en arrière et on doit se relever, comme il faut !!! J'ai eu aussi du mal à relever ma poitrine sur le dernier exercice !!! Pour les challenges, j'ai eu du mal mais j'ai tenu le coup jusqu'au bout !!! yessss !!! Par contre, je rejoins quelques avis plus haut, c'est vraiment plus motivant de faire les séances en même temps que Juliana sur ses vidéos !!! :-)

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  17. j'ai adoré cette séance, dur mais challenge réussi, la muscul; génial!! merci Julianna et courage à tout le groupe, je suis en décalé, bisous!!

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  18. J'ai fait la séance hier. J'avais encore des courbatures aux cuisses mais vu que l'on faisait travailler les bras, ça ne m'a pas dérangé. J'ai tout réussi sauf le 1er exercice, où j'ai galéré sur les 2 dernières séries ; le 6ème exercice qui me faisait mal au dos alors je n'ai fait qu'une série pour ne pas me faire vraiment mal ; et les sit-ups que j'ai remplacé par des abdos car je n'arrivais pas à les faire ! Et aujourd'hui, je sens bien les courbatures dans mes bras !!!
    Enfin je n'avais pas d’haltère alors j'ai remplit 2 bouteilles d'eau d'un demi-litre. Combien pèse vos altères ?
    Hâte d'être à la séance de demain, ce sont des bonnes courbatures, et je pense voir une progression dans le mois, donc je suis motivée à fond !!
    Je vous souhaite plein de motivations et de bonnes courbatures !

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  19. Oh la séance d'HIIT de demain à l'air trop cool. Hâte !

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  20. Bonjour,
    le gainage, oui
    les squats, oui !
    les sit up alors làààà.... très très dur, je ne suis pas arrivée à en faire 20 !!
    j'ai donc refais 50 squats comme compenser même si c'est différent...
    J'adore ce ces challenges d'avril, merciii !

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  21. Bon moi je ne suis pas du tout les jours car il y a des jours où je bosse même le samedi et le dimanche et je suis trop prise pour pouvoir suivre correctement le programme (déjà que je l'ai commencé en décallé de un ou deux jours..)
    donc pour moi ce soir ça va être cette séance bras et je ne ferais pas de jour de repos demain pour continuer les autres séances ..
    courrage à toutes ! moi je suis tjs courbaturée depuis le 1 er jours (je me demande si c'est normal que ça dur aussi longtemps les courbatures mais bon...)

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    1. Ahhh... J'ai oublié de faire les challenges qui allaient avec cette seance !!! Grrrr.. Bon comme prevu ce soir je saute le jour 4 devrepos et passe direct au jour 5.. Pas facile de suivre qd on est en decallé.. Bises

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    2. je ne te prends par jour, que 10 à 20 minutes donc même si tu travaille et que tes journées sont chargées, ça se cale assez facilement ;-) ♥ Bises

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  22. La satisfaction que je ressens après me met trop de bonne humeur. J'ai commencé ce Mardi, donc je suis à mon troisième jour du planning. Je suis courbaturée de partout, les cuisses, les fesses, les bras.. je peux à peine bouger lol. C'est dur pendant l'effort, tellement que ça donne mal au coeur et le souffle presque coupé mais une fois l'exercice achevé, on ressent une fierté tellement forte! Merci pour ces exercices Juliana :) une personne m'a parlé de Bien être et Fitness et franchement, je ne regrette pas d'avoir commencé! Ta propre métamorphose me donne envie de tout donner :). Merci, merci, merci !!!

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    1. BRAVO tu peux être fière de toi =) Continue comme ça !!

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  23. salut j ai bien aimé cette séance pour les bras ,sa change de se que je fais habituellement,
    là j ai bien des courbatures aux bras , les squat et le gainage se sont bien passés par contre les sit ups trop difficile mais je les ai fais jusqu 'au bout en galèrant bien.
    demain repos pour moi car j ai fais en sorte d avoir le dimanche de repos pour profiter de mes proche.
    A la prochaine :)

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    1. toujours un plaisir de voir ta motivation :D

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  24. Et voilà, séance faite !
    Les dips a été l'exercice le plus difficile pour moi car ça me faisait mal aux poignets... :-/ Mais le reste, c'était plus abordable : j'ai maintenu un mouvement lent et contrôlé pour sentir mes muscles en action, sans élan ! C'était génial !!! Le dernier exercice dans la position superman a été impossible sans lever les jambes, même en me forçant, peut-être que ça viendra à force de le pratiquer.
    Pour les challenges, le gainage et les squats étaient super simples, même le sit-ups plus dur : j'en ai fait que 5, donc j'ai fait des crunchs après. J'essaie de ne pas abandonner mais toujours descendre au niveau en dessous ^^ On verra par la suite si le sit-ups sera plus facile.
    Demain, repos ! Alors à samedi =)

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    1. Bravo Alexandra ;-)
      A force d'entraienemtn on progresse ça c'est une évidence ;-)

      Est ce que je peux te demander de commenter dorénavant sur mon nouveau blog ici >> bit.ly/FBEsite

      Il y a encore pas mal de chose à modifier dans l'ergonomie du site mais j'espère qu'il te plaira
      Ce blog ci sur blogspot va disparaître donc tu peux commenter sur le nouveau :-)

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    2. Je ne savais pas que tu en avais fait un nouveau ^^ Pas de souci, je garde le lien et commenterais là-bas !
      Merci de tes réponses et encouragements =)

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