vendredi 14 septembre 2012

Parlons troubles du comportement alimentaire (TCA)

Bonjour tout le monde :-)

J'espère que vous allez bien et que vous continuez à garder le sourire malgré l'été instable auquel nous avons droit depuis quelques mois maintenant...

Aujourd'hui j'avais envie de vous écrire un article sur les troubles du comportement alimentaire, car vous êtes de plus en plus nombreux(ses) à m'écrire à ce sujet. Je ne parle pas seulement de boulimie ou d'anorexie mais aussi d'hyperphagie, d'obsession alimentaire et de peur de la nourriture avec tous les TOC que cela peut inclure. En effet, quand on commence un régime, on devient obsédé par ça, on passe son temps à compter les calories, à se peser et se mesurer tous les jours, à peser chacun de ses aliments et là, ça devient vraiment malsain..


Je le sais parce que je l'ai vécu... tellement longtemps. Je passais mes jours et mes nuits entières à penser régime, minceur, sport, kilos, cellulite etc. Même si vous continuez à manger, même si vous n'êtes pas "maigre" ou "obèse", même si vous ne vous faîtes pas vomir, si la nourriture et/ou la peur de grossir (ou de maigrir, oui ça existe) vous obsède, vous souffrez de TCA et vous avez besoin de vous en défaire. Alors lisez ce que j'ai à en dire :)




Je suis totalement sortie de ma maladie et de mes obsessions. Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, je l'ai voulu et je me suis battue tous les jours, je continue encore aujourd'hui de me batte pour ne plus jamais replonger car croyez moi, c'est très facile de retomber dans le gouffre et je suis moi même encore en train de m'éloigner du bord du précipice des TCA. Ne croyez pas que ça va être facile car ça ne l'est pas et vous le savez, dans la vie, on n'a rien sans rien alors battez vous et suivez ces étapes qui m'ont permis de quitter mes démons.

Il y a plusieurs étapes pour se sortir du cycle infernal des TCA. Il faut les traverser au fur et à mesure et ne jamais sauter d'étapes surtout car ça ne servirait à rien, chaque pas a son importance pour avancer et chacun doit suivre son propre rythme.

1: reconnaître qu'on est malade
.
Regardez vous dans le miroir, regardez votre assiette, regardez ce que vous ressentez quand vous venez de manger, ce que vous ressentez quand vous avez envie de manger en grande quantité, regardez la panique qui vous saisit quand vous êtes invitée au resto ou à manger chez des proches, regardez ce que vous ressentez avant de monter sur la balance... et après.. Et là, avouez vous que vous avez un problème, admettez que vous êtes malade, dites vous à haute voix, écrivez sur une feuille pour vous que oui, "j'ai un problème avec la nourriture, je suis malade, j'ai un trouble du comportement alimentaire."

2: VOULOIR s'en sortir.
Sachez que vous ne vous en sortirez jamais si vous n'acceptez pas de vous en sortir.
Je me rappelle avoir refusé de guérir, je me complaisais dans ma maladie, je me sentais à l'abri du monde extérieur, j'étais protégée, dans ma bulle, j'étais différente des autres et j'aimais ma différence parce que je me sentais plus fragile et donc plus intéressante que les autres. J'avais peur d'être comme tout le monde, d'être banale en somme. Je ne maîtrisais rien, j'avais des pulsions boulimiques infernales, ingérables et dont j'avais terriblement honte, je me sentais désespérément seule et incomprise, je perdais mes amis et je n'avais plus de vie sociale. Peu à peu je me suis enfermée sur moi même... et oui, ça m'a manqué d'être "normale". Et là, je me suis dis, il faut que je guérisse. Et croyez moi, ne plus être anorexique/boulimique, ça ne nous rendra jamais banale ou comme tout le monde, chacun est exceptionnel, chacun est unique et différent de tout le monde et c'est ça qui est beau chez l'être humain. N’ayez pas peur de guérir, vous resterez le/la même aux yeux de tous les gens qui vous aiment et vous avez tout à gagner: joie, sourires, rires, force, santé, envie de vivre, plaisir de manger.... Que du bonheur.
Prenez votre feuille et quand vous vous sentez prêt(e) à dire adieu à la maladie, rajoutez à votre 1ère phrase:
"j'ai un problème avec la nourriture, je suis malade, j'ai un trouble du comportement alimentaire, et je veux m'en sortir."

3: Demander pardon à son corps.
Comme je l'ai expliqué dans ma vidéo:



Une fois que je me suis confessée sur papier, j'ai avoué que je m'étais gavée puis faite vomir pendant plus d'un an quasiment tous les jours, parfois plusieurs fois par jour, j'avais l'estomac bousillé, la gorge enflammée, les yeux rouges, mal à la tête, le coeur qui palpitait, je tremblais, je transpirais, je pleurais, tout mon corps souffrait le martyr. Je me suis affamée, mon corps mourrait de faim, je faisais de l'hypoglycémie et j'avais des grosses faiblesses, la tête qui tournait et j'étais toujours fatiguée, je ne souriais jamais. Bref, je me suis fait tellement de mal, j'ai absolument tout écris sur une lettre adressée à mon corps et là, je lui ai demandé pardon, c'en était trop toutes ces horreurs que je lui avais fait subir, il était temps que tout ça s'arrête.
Prenez une feuille, écrivez votre lettre, vos confessions à votre corps et rajoutez "Pardonne moi pour tout ce que je t'ai fait subir, je le regrette tellement."

4.Promettre à son corps de le chérir, pour la vie.
Une fois que vous aurez demandé pardon, il sera temps de lui promettre de ne plus jamais recommencer. J'ai promis à mon corps de ne plus jamais lui faire de mal, ne plus l'ignorer, ne plus le critiquer, le frapper, l'insulter, l'humilier. Je lui ai promis de l'aimer tous les jours du mieux que je peux car il le mérite, c'est grâce à lui seul que je peux vivre, respirer, voir, sentir, entendre etc. Mon regard a changé sur la vie et tous les petits plaisirs quotidiens, maintenant je me regarde dans le miroir et je me trouve belle, forte et unique. Je me maquille et je me complimente, je fais de la photo en tant que modèle, je prends soin de mon corps, je le masse et je l'aime tout simplement. Au début ça vous paraîtra étrange mais on s'y fait très vite et tous les compliments que vous dites à voix haute finissent par être intégrés et sonner de plus en plus juste. Sachez que TOUT ce que vous dites à voix haute doit être positif, le cerveau a besoin de s'entourer de choses positives pour guérir de la souffrance que représente la dépression (c'est bien une dépression qui encadre fermement les TCA). Prennez votre feuille et rajoutez "je vais t'aimer tous les jours parce que tu le mérites, si je vis c'est grâce à TOI, juste à toi et je t'aime et t'en remercie."

5. Accepter son corps tel qu'il est.

Votre corps est ce qu'il est, vous ne pouvez pas lui demander d'être comme celui de qqn d'autre car ça n'arrivera jamais, vous êtes unique. Et puis c'est vexant pour lui quand même... :-)
Focalisez vous toujours sur ce que votre corps peut faire au lieu de regarder ce à quoi il ressemble. Aimez le et il vous aimera en retour et vous aidera à atteindre vos objectifs dans la vie. Nourrissez le bien et avec amour, bougez le avec amour et en restant toujours à l'écoute de ses capacités. Rajoutez sur votre feuille: "tu es beau parce que tu es unique et je t'aime et t'accepte comme tu es, POUR ce que tu es."

Et enfin, en plus de tout ça, faites le plein de fruits et légumes, seulement vos préférés, ceux qui vous font saliver de plaisir (moi ce sont les dattes, les bananes, les fruits exotiques (snif y en a pas ici), les pêches, les prunes !!!! hmmmmmmmmmm) et mangez les sans modération, ils ne vous feront jamais de mal et vous aideront à retrouver le sourire. Allez sur www.cronometer.com et enregistrez tous vos apports en fruits et légumes, visez 2000-2500cal par jour. Fuyez les produits laitiers comme la peste, c'est le pire du pire et ça joue vraiment sur le moral en plus du poids... Evitez autant que tu peux viandes, poissons oeufs et limitez votre apport en matière grasse végétale à 5% de votre alimentation (2cc huile olive par jour max, ou 3cc lait de coco par jour max, 1/2 avocat par semaine max par exemple). Il y a des jours où je ne mange pas du tout de matières grasses en plus de celles contenues naturellement dans les fruits. Attention au sel qui favorise la rétention d'eau, diminuez les quantités et pensez à le supprimer certains jours.
Dormez minimum 8 ou 9h par nuit, c'est primordial pour retrouver la bonne humeur car le cerveau et le corps sont reposés et reconstitués.
Faites une peu de sport, regardez les séances intenses et courtes que je propose sur ma chaîne 3 fois par semaine. C'est largement suffisant.
http://www.youtube.com/playlist?list=PLZFQiaUIyk1RwP2Z7VC5Q3fzU8r--nHHZ
Buvez beaucoup d'eau, au moins 1.5l par jour en plus de l'au contenue naturellement dans les fruits et légumes.
Et bien sûr, regardez régulièrement mes vidéos, plein de sport, de conseils et de recettes à venir ;-)

Aimez vous
Complimentez vous
Pensez à vous
Vivez pour vous
MANGEZ PLEIN de fruits
Dormez beaucoup
Buvez beaucoup
Rigolez tous les jours

Et n'oubliez jamais que le poids ne veut rien dire



***********************************
Moi à 18 ans taille 44 régimes sur régimes, sans succès

Moi 21ans malade taille 34-36 je me sentais énorme et très mal dans ma peau...
Moi 25ans guérie, en pleine santé (au réveil donc endormie ^^) taille 38 et HEUREUSE !


***********************************
Ici ma page Facebook  http://www.facebook.com/pages/Juliana-Frugivore/333199146764626

40 commentaires:

  1. Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour tout ça! Tu ne pouvais pas dire mieux! Que du bonheur pour toi
    Charlene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Merci à toi de m'avoir lue jusqu'au bout. J'espère vraiment que ça t'aura apporté un petit quelque chose ^^
      Gros bisous.

      Supprimer
  2. Je trouve ça génial ce que tu fais, je viens à peine de te découvrir aujourd'hui mais j'adore déja! Tu remotives vraiment !
    Bravo pour tout ce que tu as accompli de tes 18 ans à aujourd'hui ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis pour ce gentil message ... ça me touche beaucoup.
      Je te souhaite une très belle fin de journée :)

      Supprimer
  3. très touchant ton témoignage, j ai adoré cette vidéo de demande de pardon au corps, j ai déja été confronté a l anorexie mais sans vomissement, juste enmangeant que tous les 3 jours et en marchant des heures et des heures a n en plus finir, je faisais T34 a 26 ans je me trouvais belle, désirable etc... puis a ma 1ere grossesse j ai mangé normalement, j ai pris que 9 kilos, mais je me suis empressée de tout reperdre de suite ! et a ma 2 eme grossesse a 40 ans idem, et depuis 1 an j ai décidé de ne plus faire a manger qu a mes filles ou mon chéri mais de partager le repas avec eux mais ??? la cata, T 44 pour 1 m55 !!! et la j ai été malheureuse, mal dans ma peau, triste, me sentant moche, énorme, du coup je me suis mise au vert, aujourd hui 42 ans 1m55 T42 je me plait pas, mais j aime mes 2 filles + que tout, tout va très bien avec mon chéri mais je ne m accepte pas et j ai le tord de le dire trop souvent devant ma fille de 7 ans qui me trouve jolie, et mon chéri aussi, mais j avoue que j étais heureuse jusqu a mes 40 ans et depuis je me considère comme un boulet, je sors plus sauf le week end avec ma ptite famille, mais la semaine je reste enfermée assise devant l ordi, heureusement que mes proches m aiment et que je les adore sinon j aurais arrété de manger certains jours, merci a toi et tes photos qui aident a comprendre ces TCA dangereux pour notre santé, gros bisous, florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Florence, merci pour ton message et merci de m'avoir lue jusqu'au bout. Les TCA c'est très dur de s'en sortir mais mon bilan, c'est qu'on peut s'en sortir :)
      Alors garde espoir et bats toi chaque jour pour réapprendre à manger, à aimer manger, bref : à aimer vivre :)
      Gros bisous et prends soin de toi
      Juliana <3

      Supprimer
  4. Coucou Juliana comment dire... j'ai les larmes aux yeux car ton histoire je m'y retrouve complètement !! Je souffre d'anorexie/boulimie depuis trop longtemps j'ai cru un temps m'en être sortie mais ça n'a pas durer le TCA m'a vite rattrapé et ta description est tellement précise de ce que je vis !! Je suis vraiment ravie d'avoir trouvé ton blog et de voir que l'espoir de s'en sortir existe !! Le plus dur dans cette maladie c'est d'etre incomprise on pense que c'est du chichi mais c'est bien plus profond !! Merci pour cette espoir tu es un vrai support !! Mille merci d'en parler comme tu le fais j'espere un jour aussi me dire que j'aime mon corps et heureuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout simplement merci de m'avoir lue <3
      Tu as tout mon soutien, je t'envoie plein d'affection et de bonnes ondes, je suis sûre que tu réussiras à te sortir des TCA. Je l'ai fait, tu peux le faire aussi <3
      Gros bisous **

      Supprimer
  5. Encore moi :)merci pour tes mots,et déjà grâce a tes vidéos je sens déja tes bonnes ondes merci à toi <3

    RépondreSupprimer
  6. Merci... Merci... C'est la seconde fois que je lis ton post après avoir fait une crise de compulsion alimentaire.
    La première fois il m'a remonté le moral, mais je n'avais pas vraiment franchi de cap. Cette fois ci je vais vraiment écrire cette lettre. Je sais que je suis capable d'aller au delà de mes troubles alimentaires, je ne suis pas si loin du but quand on réfléchit bien à tout le chemin que j'ai déjà parcouru. Et je ne veux plus être victime de la nourriture, elle est là pour me faire vivre, pas pour que cette vie devienne un cauchemar.

    MO-TI-VA-TION ! On va y arriver... oui oui.

    J'espère vraiment pouvoir y arriver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo bravo bravo pour ce regain d'énergie et cette nouvelle motivation ! Je compte sur toi pour maintenir le cap et me donner de tes nouvelles.
      Tu as tout mon soutien et je t'envoie plein de bisous **

      Supprimer
  7. WOW, WOW ET ENCORE UNE FOIS WOW!
    Je crois Juliana que tu viens de me donner la solution à mon problème. Ce texte, cette vidéo et ces photos de toi m'ont fait réaliser à quel point tu as raison pour moi. Je fais du mal à mon corps et je n'ai pas à lui faire faire ce genre de chose. C'st lui qui permet de me mouvoir, d bouger, de m'amuser, de rire et de penser. Quand je me regarde dans le miroir, j'y vois une personne mal dans sa peau et je souhate ne plus me voir ainsi. J'en ai marre de me faire du mal et tu m'as montré que c'était possible, que TOUT est possible ! Demain, je vais me réveiller heureuse, j'irai m'hydrater, j'irai me délecter de fraises et de bananes. J'apprendrai de nouvelles choses grâce à mes livres, j'irai marcher sous la pluie parce qu'au final ça ne fait pas mal !
    Ahhh MILLES fois merci !

    Je vais si souvent sur ton blog et sur ta page Facebook et ça me motive tellement à faire mieux, à ne pas être emprisonner dans un cercle vicieux, à me sortir de cet enfer et rayonner!

    Merci! Merci! Merci!

    Bisoussss

    Katrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Katrine pour ce beau message !!!!! <3
      Je suis vraiment touchée par tes mots et je te souhaite du fond du coeur de réussir à faire la paix avec ton coeur et t'aimer comme tu le mérites :)
      Plein de bisous et merci encore **

      Supprimer
  8. Bonjour !
    Je me permet de demander de l'aide ici, parce que pour moi, la nourriture est un signe d'une autre souffrance (chez moi notamment). Comme si il y avait Moi, le Corps, et ma Souffrance psychologique. Du coup si je veux écouter mon corps, ma tête souffre, et inversement, si je me réconforte je vois que je prend plein de chocolat. Mais du coup je vois mon ventre qui grossis, mes cuisses que je trouve énormes etc.
    Je ne sais plus quoi faire, parce que mes souffrances ont des besoins totalement différents. Je sais que ma tête a pas BESOIN de chocolat, mais comme la guérison se fera sur des années,c'est le seul moyen de ne pas désespérer. Je ne sais pas si il y a des solutions, mais au moins je me suis exprimée :)

    En tout cas merci de poster tout ça pour nous, c'est vraiment génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Mélodia, sortir des TCA c'est un long chemin, pas tous les jours faciles mais il faut se battre et quand la volonté est là, on peut soulever des montagnes, je sais que tu va t'en sortir.
      Petit à petit, prends ton temps et fais les changements nécessaires à ton mieux-être <3
      Prends soin de toi et plein de bisous **

      Supprimer
  9. Je viens de lire ton article en entier comme tu me l'as conseillé, et je l'ai trouvé tellement fort!
    Ces derniers mois que je viens de passer ont été horrible pour moi, personne ne comprend la douleur, le mal être que je ressens après m'être gavée (clairement) m'être écoeurée de moi même. C'est indescriptible mais je me sens si mal après une crise, je remets toute ma vie en question, je m'assieds et me balance comme si j'étais folle, je ne pleure pas, ma douleur est encore pire que ça!
    Ton article met vraiment des mots sur ce que je ressens et ce que j'aimerais accomplir! Merci, je t'envoie des bisous et plein d'amour <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite vraiment de tout mon coeur de faire la paix avec ton corps et ton assiette. Je ne vais pas te mentir, ce n'est pas une chose facile, ça demande du temps, de la patience, du soutien et de la volonté, mais c'est POSSIBLE, et j'en suis la preuve.
      Je t'envoie plein d'amour et de bisous à mon tour <3

      Supprimer
  10. Merci Juliana.
    C'est magnifique. Tu es magnifique.
    Cette vidéo m'a juste énormément émue.
    Ce sont aussi les êtres comme toi qui nous rappellent de nous accrocher à la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 <3 <3
      Où que tu sois, je t'envoie plein de soutien et tout mon amour. Tu vas t'en sortir, tu dois juste y croire et mettre la machine en route :)
      Gros bisous et mille mercis pour ces mots qui me réchauffent le coeur **

      Supprimer
  11. Mille merci geniale

    RépondreSupprimer
  12. Extraordinaire. Même si je ne souhaite pas suivre la même alimentation que toi ton message est claire et apport une vraie prise de conscience.
    Peux tu lire ca? Je te l'ai poster aussi sur facebook.

    http://atableavecwetwet.skyrock.com/3170844311-Crise-alimentaire.html

    Merci pour ton aide et surtout ne change pas. Continue comme ca car tu me donne l'envie d'y arriver.
    didoune2007 ou Amandine C-E

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce témoignage qie m'a fait beaucoup de bien, je suis moi même rentrer dans ce cercle vicieux de ces p*tains de troubles alimetaires.
    Mais j'ai pris conscience que cela devait s'arrêter et que oui j'ai un problème.
    J'ai commencé par me resteindre à mort et maintenant je me gave pour tout revomir après...Merci de m'avoir aider à prendre confiance, qu'on peut sortir de cet enfer.
    J'ai peur de l'avouer à mon entourage, de ce qu'ils vont penser, personne ne sait et cela m'effraie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas à leur avouer si tu ne te sens pas capable. L'important est surtout que tu sortes de cette maladie très vite. N'hésites pas à regarder mes vidéos et à m'écrire si tu as des questions ou besoin de parler.

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse, j'ai commencé à regarder tes videos, elles sont géniales :)
      Ce soir un petit pas en avant j'ai résistée, grâce à ma promesse faite à mon corps de ne plus le martyriser. Ecrire une lettre à mon corps m'a beaucoup aider et fait du bien, je trouve que c'est encore plus fort que de promettre à quelqu'un de ne plus recommencer. Là c'était moi que je ne voulais pas trahir.
      Que faisais tu pour ne pas penser à tes mauvaises manies ?

      Supprimer
    3. Continue comme ça, étape par étape, tu vas peut être fauter de temps en temps mais accroche toi à cette promesse.
      J'appliquais les conseils que je détaille dans l'article mais je n'étais pas irréprochable, ça a été dur. Mon mari m'a beaucoup aidé (sans le savoir) on s'est installés ensemble donc j'ai du naturellement arrêter.

      Supprimer
    4. Du temps à passé depuis mon premier message, maintenant je vais beaucoup mieux.
      Je poste ce message surtout dans le but de donner espoir à ceux qui comme moi ont cherchés de l'aide pour s'en sortir. Tout est possible, il ne faut pas perdre espoir.
      Un gros merci pour toi Juliana, ton blog m'a beaucoup aidé à sortir de la maladie et je suis certaine qu'il aidera encore d'autres !
      Bonnes fêtes et bonne continuation

      Supprimer
    5. Merci pour ce message, je suis tellement heureuse de lire que tu te sens mieux ♥
      je te souhaite également une excellente année 2014 pleine de belles surprises :-*

      Supprimer
  14. Je me trouve dans se que tu dit sauf que je ne suis pas encore totalement guerri mais j ai envie de croire en moi après tout se que j ai lu sur toi sa donne envie tu est sublime juliana tu m aide beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'envois TOUT mon soutien ♥ et j'espère que mes articles et vidéos t'aident un peu dans ce combat ♥

      Supprimer
  15. Ton article, et ta vidéo surtout, sont touchants et criant de vérité. J'ai des TCA depuis plus de dix ans maintenant, et c'est un enfer d'essayer de les vaincre au quotidien. Après une rechute ce soir, j'ai cherché du soutien sur internet et je suis tombée sur ton article et ta vidéo. J'ai pleuré en la visionnant. Merci pour tout ce que tu dis, et merci de partager ton combat, afin que d'autres aient envie de continuer le leur. Parfois j'ai très peur. J'ai envie de m'en sortir, mais comme tu le dis, il n'est pas toujours facile d'accepter de s'en sortir. J'en suis là, dans cette lutte entre cette partie de moi qui veux s'en sortir, et celle qui refuse un changement et préfère s'enfermer dans sa bulle. L'idée de la lettre (ou tout simplement d'écrire) me plaît, mais je n'ose pas me lancer. J'ai peur d'essayer et de ne pas réussir.
    Toutefois merci beaucoup pour le message que tu fais passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'invite vraiment à essayer Jen, c'est une première étape qui m'a personnellement beaucoup aidé.
      Si tu le souhaites tu peux m'écrire par mail bienetreetfitness@gmail.com, ayant souffert de TCA pendant de nombreuses années, j'ai décidé de me spécialiser dans cette aide et ce suivi que je n'ai jamais eu. être seule face à ça peut conduire à une maladie qui dure bien trop longtemps :-(

      Supprimer
  16. Merci encore de partager ton experience avec nous.
    Ce que tu dis est bien vrai, je suis végétalienne :D mais aussi atteinte de TCA et tu decris parfaitement le problème ainsi que les solutions...
    J'essaie au maximum de respecter mon corps depuis peu mais j'ai encore et toujours cette impression que mon esprit et mon corps ne font pas UN. Je pense que tu vois ce que je veux dire... l'esprit commande le corps et le regarde comme si c'était un étranger qu'il fallait manipuler...
    En tout cas c'est beau de nous aider à vaincre la maladie. Mais j'ai une question, après tes TCA, avais tu des sequelles ? je parle entre autres des dents, cheveux, de la faiblesse et de la fatigue..si oui en combien de temps tu t'es completement rétablie ?
    Par contre tu sembles vouloir maigrir encore maintenant d'après tes autres posts .. mais combien mesures-tu et quel poids voudrais tu atteindre si ce n'est pas indiscret ? libre à toi d'y répondre bien entendue.
    Justine
    PS : j'aime beaucoup ta façon d'écrire ou de nous presenter tes vidéos, tu parles de manière très ouverte et spontanée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Justine, Je te remercie pour ces compliments ♥
      J'ai eu peu de séquelles car j'ai su me soigner avant d'arriver au stade d'avoir les dents attaquées par l'acidité des vomissements par ex.
      Je mesure 1m61 et non je ne souhaite pas maigrir mais me muscler, m'affiner et me tonifier. Je n'ai pas d'objectif fixe, car avoir un objectif fixe etle meilleur moyen de ce décourager.
      Je te souhaite de t'épanouir et de reconnecter ton corps et ton esprit :-) Si tu ressent le besoin de parler, n'hésite pas à m'écrire, dans le cadre de mon activités professionelle, je propose depuis 3 mois un suivi sur plusieurs semaines ou mois au x personnes atteintes de TCA.
      bienetreetfitness@gmail.com

      Supprimer
    2. D'accord merci pour ta réponse ! :)
      Je garde ça en mémoire en cas de bad mood... merci

      Supprimer
  17. bonjour je sais pas ou vous écrire en pv autant sur face que là.
    J'ai découvert aujourd'hui votre blog, suite à des vidéos que je regardais.
    Je souffre d'hyperphagie / anorexie depuis l'âge de 8 ans.
    J'ai autant été obèse que mince suite à ça.
    Je fais un réequilibrage alimentaire car mes crises d'hyperphagie sont revenues après plus d'un an sans elle... ce qui m'a fait prendre 21 kg. J'en ai perdu de nouveau 15 au départ ... repris 6 kg car quand arrive la fin du mois le budget n'est plus la pour acheter légume frais (que je préfère au surgelé) et reste plus que des féculents qui me font pas plaisir et qui fait que mes crises augmente. Ca fait un peu perdre la tête tout cela, ça fatigue. J'ai déjà un suivi autres pour dépression etc ... et ne pouvant plus faire de sport alors que j'étais très sportive avant (4 h de sport par jour) ça change la donne et le corps lui ne pige pas. Car les apports étaient plus grand avec le sport vu que je dépensais beaucoup et là il n'arrive pas à se satisfaire de moins, où du moins sur courte durée. J'arrive plus à me poser devant mon assiette ni à prendre plaisir et ça il faudrait que j'arrive à le changer. je marque tout mes repas, même lors de crises. Faudrait que je retrouve le sentiment de satiété avant de redevenir une boule sur patte lol. Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Sandra, quand on veut on peutet dis toi bien que la volonté quand elle est là permet de soulever des montagnes.
      Etablis toi un plan à suivre, fixe toi des objectifs et des "règles" mais fais les choses en douceur, petit à petit.On ne peut pas changer toutes ses mauvaises habitudes du jour au lendemain, il faut du temps alors donne t'en et sois indulgente avec toi même.
      je t'embrasse et te souhaite de trouver ton équilibre ♥

      Supprimer
  18. Bonjour Juli Ana,
    Merci beaucoup pour ce message encourageant.
    Je souffre de TCA depuis plusieurs années et je me rends compte combien j'y perds ma vie. Le suivi médical que j'ai n'est pas suffisant pour moi.
    Mon message arrive un peu tard, mais proposes-tu toujours un programme d'aide pour s'en sortir?
    Par ailleurs, en quoi le végétalisme t'a aidée à te sortir des TCAs?
    Merci beaucoup par avance pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
  19. Et j'ai oublié dans mon message ce matin de te féliciter pour ton parcours. Je travaille ardemment à me reconstruire et essaie sur ton modèle de me tourner vers le végétalisme, mais en doutant de ce qu'il peut m'apporter face aux TCAs. En espérant te lire très bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. J'ai une bonne amie a moi qui vit des TCA depuis plusieurs mois... je lui ai envoyer le lien pour ton video et ton article en esperant que cela lui donnera un peu de reconfort et de courage pour continuer a se batter et guerir, merci enormement de partager ton histoire Julianna :) Bravo tu es une battante !
    Chantal
    de Montreal

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.