mercredi 2 avril 2014

Jour 2 du programme de fitness #3


Le 2 avril 2014 : JOUR 2

Bonjour tout le monde ! :)
   
     Avant toute chose, n'oubliez pas que j'ai créé un groupe sur Facebook exprès pour vous ! Vous pouvez vous y entraider et vous motiver entre vous, j'y suis peu présente mais c'est concrètement un espace de dialogue et de discussion pour VOUS autour de ce programme de fitness, alors profitez-en et abusez-en, le lien est ici : Groupe Programme FitnessBienEtre

( Rappel : voici le lien vers le fichier pdf du programme à télécharger gratuitement : Cliquer ici )

La séance d'AUJOURD'HUI :

     Je vous rappelle qu'aujourd'hui on "doit" réaliser 50 pompes, je vous suggère 5 séries de 10 (à vous de voir si vous voulez faire les 50 d'un coup ou en 2 fois)

Voici comment bien exécuter vos pompes, quel que soit votre niveau :


     Comme je vous le disais hier sur ma page Facebook, j'ai ma soeur chez moi toute la semaine alors j'en profite pour lui faire visiter ma belle région, aujourd'hui on va se balader alors je pense que je ferai mes pompes à mon retour vers 17h, je reviendrai à ce moment pour rééditer cet article et vous donner des nouvelles de mes bras lol et vous dire ce que j'aurai mangé ce midi ☺

(edit 19h30) Je rentre juste d'une merveilleuse journée en ville de Perpignan avec ma soeur et ma copine, on a bien mangé ce midi et même un bon goûter dans un salon de thé. On est sortis plus tôt du bus pour faire une marche dynamique de 25min afin de compenser nos écarts alimentaires hihi et dès que je suis rentrée à la maison, j'ai fait mes 5 séries de 10 pompes et c'était bien intense mais j'ai réussi à toutes les faire sur les pieds ! Des "pompes d'homme" comme j'aime les appeler lol
   

La séance de DEMAIN, le 3 avril 2014 :


     Alors demain on combine les challenges et une séance spéciale bras ! Il n'y a pas d'ordre, vous pouvez faire les challenges avant ou après la séance, moi je pense commencer par la séance.

     1. Voici donc la vidéo de la séance bras :


     2. Et les challenges qui sont au nombre de 3 :
(Excusez-moi, je me suis trompée et dans la légende j'ai interverti les squats et les sit-ups :-s)

1. Le gainage : 2 fois 30sec (soit un total de 1min)
2. Les squats : 50 répétitions (à votre rythme)
3. Les sit-ups : 20 répétitions (à votre rythme)

/!\ Pour vous aider /!\

Bien faire votre gainage :

                                          http://www.youtube.com/watch?v=jgPiuax-qck

Bien faire vos squats :


                                                                         C'est quoi les sit-ups ? C'est le 1er exercice de cette
vidéo, je vous l'explique en vous montrant la variante pour
                                                                           débutant ( cette vidéo date de septembre 2012 si vous me trouvez changée, c'est normal ^^ )


http://www.youtube.com/watch?v=rff_xgDCMbw 

ATTENTION : 
Etant de plus en plus nombreux à participer au programme, je ne peux malheureusement plus répondre à chacun d'entre vous.
Je vous envoie tout mon soutien et plein plein de motivation ! Je pense bien à vous et comme vous le savez, je fais ce programme jour après jour en même temps que vous :)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le groupe Facebook "Programme FitnessBienEtre", de même si vous connaissez la réponse, n'hésitez pas à vous entraider et vous motiver les uns les autres. Je suis vraiment ravie de voir notre famille sportive s'agrandir chaque jour un peu plus et je vous dis à demain pour un tout nouvel article ♥

40 commentaires:

  1. C'est parti pour les pompes! Je vais faire ça dans l'aprem! Bon je vais avoir du mal je pense, je tiens bon en position normale les 10 premières, ensuite je pose les genoux mais j'espère que d'ici fin avril je serai en mesure de faire la moitié des pompes voire plus en position normale. Je n'ai plus Facebook donc je passe mon tour pour le groupe. Bonne journée les filles =)

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  2. J'ai fais mes 50 pompes ce matin + une séance de 30min abdos-fessiers ! Toujours motivé à foooond !

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  3. salut juliana ! pour moi c est fait je viens juste de terminer,50 pompes suivi du hiit bras abdos!! j ai maaallll aux bras et aux epaules, je suis trempée et rouge comme une tomate mais ca fait du bien! pour moi ce midi c gratin d endives au saumon fumé et a la place de la bechamel j ai mis soja gratin on verra si c est bon?!

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  4. Bonjour

    Je viens de finir ma séance de 50 pompes, j'ai bien sûr utilisé la méthode pour débutants (sur genoux 2x15 + 2x10) je ne suis pas sûre de l'avoir fait comme il faut (j'ai en tout cas essayer de corriger le maximum ma posture) et j'ai les mains qui tremblent et je n'arrive plus à bouger mes bras, sans oublier que la séance d'hier a laissé de belles courbatures ... NON JE NE ME PLAINT PAS AU CONTRAIRE JE SUIS TOUTE CONTENTE ce sont des douleurs que je n'ai pas connu ça fait pas mal de temps.....MERCI Juliana.

    Bonne courage à vous tou(te)s et à demain

    Mimifasola

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  5. Quand j'ai vu le lien, ça m'a motivé... Et puis j'ai lu "50'.

    HAAAA vous me faites peur les filles...

    Faut que je me motive...

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  6. Je viens de faire les 50 pompes ! :) Ne sachant pas les faire au sol j'ai opté pour la version face à un mur qui est plus simple :p En tout cas mes bras le ressente bien :D Bon courage à tous !!

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  7. Voilà, c'est fait. J'ai fait les 10 premières en version normales puis les autres en version débutantes au sol mais malgré tout j'ai eu du mal à terminer. La suite du challenge pompe va vraiment être difficile pour moi !
    J'ai rajouté 10 min d'exos taille-abdo.
    Bon courage et à demain !

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  8. Vu les courbatures que j'ai aux cuisses suite à la séance d'hier j'ai un peu peur de faire celle ci et de me retrouver demain avec des courbatures aux bras aussi donc je pense en faire seulement une dizaine pour commencer, ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait de sport et en plus je n'ai pas l'habitude de faire travailler mes bras ;) d'aileurs je suis preneuse de conseils pour éviter ou atténuer les courbatures!!! j'ai pourtant fait des étirements ensuite, peut etre pas assez......

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    1. Bien s'hydrater est important aussi. Courage !

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  9. Coucou,

    Challenge fait en fin de matinée... après une de tes séances taille fine (cette séance me fait trop du bien, je la fais vraiment par pure "gourmandise"). Pour en revenir aux pompes, j'ai vraiment eu du mal même sur les genoux et en série de 10 avec pause. Ça tirait, ça chauffait... alors j'ai fait les 50, mais à mon rythme avec plus de pauses sur la fin. C'est là que j'ai réalisé que j'ai vraiment besoin de travailler les muscles du bras (je m'en doutais déjà mais là, je suis devant le fait accompli). On verra si il y a une amélioration à la fin du mois! En tout cas, je pense sérieusement à inclure quelques série de répétitions en complément de mes séances dès le mois prochain...

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  10. merci pour ces précieux conseils ! Je sais maintenant faire des pompes (bon j'en ai fait 5, mais je vais y aller progressivement). Avant je m'y prenais mal (notamment au niveau de la position des bras)

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  11. Et voilà séance finie avec succès je suis très contente^^, j'ai opté pour la version contre le mur car sur la version normal je n'y arrive pas trop mais je ne désespère pas un jour je compte bien y arriver ^^ j'ai complété avec une séance sur les abdos c'est que du bonheur ^^

    Encore merci Juliana ;)

    Muriel

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  12. Fiou j'ai souffert ! Les pompes sur les pieds, impossible encore, je tiens pas ! J'ai donc fais sur les genoux et fiou que c'était dur. Mon muscle est en train de me dire " Laisse moi mouriiiiiiir " je crois xD

    Je vais compléter ça par une petite heure de marche comme tout les jours ! Demain je devrais mieux y arriver pour le challenge squat, je l'avais fais y a 1 mois je crois j'étais arrivé a 160 un truc comme ça !

    Peace <3

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  13. 2 éme jours terminé 50 pompes plus la séance du défis de bodytime bien transpiré! Ça fais un bien fou on continue!

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  14. bon ben j'en n'ai fait que 10 , n'en n'ayant jamais fait je prefere y aller molo pour ne pas être "handicapée" demain, déjà que j'ai mal aux cuisses!!!!!

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  15. séance faite mais sur les genoux ! sachant que j'ai mal aux fesses et aux cuisses (souvenir de hier ) en espérant qu' à la fin du mois je réussirai a en faire sur les pieds !

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  16. Done ! Sur les Genoux et avec une petite séance d'abdos derrière. Ca me faisait bizarre de faire que les bras. Merci

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  17. 50 pompes: fait ! j'en ai fait 30 sur les pieds et 20 sur les genoux :)

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  18. Challenge validé, non sans mal lol au bout de 3 pompes j'ai mis les genoux au sol, je suis allée jusqu'au bout. Je revenais de 30min de CAP aussi... Allez faut que je m'améliore d'ici fin avril ;)

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  19. Horrible !!!!!
    J'ai fais les pompes avec les genoux au sol et franchement c'était horrible, j'ai eu du mal à faire les 2 dernières séries mais j'ai réussi !!!! YES
    Il ne me tarde pas de faire la deuxième séance de pompe looool!!!!
    Gros bisous a ttes

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  20. J'ai fait mes 50 pompes sur les genoux. Aie aie aie mes pectoraux !!!!! (+ les quadriceps d'hier) mais je l'ai fait ! YES ! Prête pour le défi JOUR 3 !

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  21. Je commence le programme avec un jour de retard et pour rattraper tout ça, j'ai fait la séance d'hier et les pompes !!! Je viens juste de terminer !!! Je vous donne donc mes impressions sur le vif !!! Génial, j'ai adoré même si je suis morte et que j'ai les muscles des jambes et des bras en feu !!! lol J'ai fait les pompes genoux pliés, les 20 dernières ont été atroce mais j'ai tenu le coup en me disant que j'étais certainement pas la seule en ce moment à souffrir !!! Au total, j'ai fait une séance de 50 min: échauffement, séances d'hier, étirements, pompes et relaxation avec la gym ball !!! MOTIVE pour continuer demain !!! J'ai oublié de vous dire, ce matin, je pesais 59,6 kg pour 1,61 m !!! vu que je ne sais pas mesuré ma masse graisseuse, j'ai pris mes mensurations comme expliqué dans une de tes vidéos Juliana !!! J'espère voir une différence en cm et en kg dans un mois !!! Si je pouvais retrouvé mes 53-54 kg d'avant et rentré de nouveau dans certains pantalons, je serais super contente !!!!
    A demain les filles !!!

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    1. Énorme bravo pour avoir fais les deux d'un coup, tu en as du courage ! xD
      Et non tu n'es pas la seule, bravoooo a nous :D

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  22. 50 pompes réalisées !!! rien qu'en tapant sur e clavier je sens le mal des bras. En fait les pompes c'est pas trop mon truc j'en ai fait 20 à genoux et 30 contre le mur . Je devrais consacré un temps quotidien à faire des pompes pour m'améliorer !!!! VOILà @ demain

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  23. Waouw j'ai galéré à faire les 50 pompes ! Je suis pas descendue très bas, je me demande si c'est quand même efficace... En tout cas c'est génial, Juliana t'es super :D.

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  24. Fait ! Mais j'ai encore les courbatures d'hier, alors chaud chaud !!! A demain

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  25. J'ai fait les 50 sur les genoux. Je n'ai pas assez de force pour descendre tout en bas, mais j'ai pu faire un bon gainage. Donc je suis contente :)
    Et les pompes ne me font plus peur désormais, je compte bien y arriver à la fin du mois!!

    Je prend le challenge qu'aujourd'hui, mais hier j'avais fait une séance hiit de Juliana, donc ça va :D
    J'ai pris mes mensurations et je me suis bien regardée... ça m'a mis une méchante claque!

    A demain, dans la motivation et la bonne humeur! :D

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  26. j'ai fait les 50 pompes en trois fois d'abord 15 sur les genoux , puis 15 avec le mur et 20 sur les genoux, je n'ai pas assez de force pour les faire sur les pieds. déjà sur les genoux mes trapèzes et mes cervicales souffrent.
    J'ai pour objectif d'y arriver à la fin du mois. A demain

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  27. Oulala c'était dur!!!! je les ai faites sur les genoux ça fait des années que je n'avais plus fait des pompes et ça se sent :-/ on verra ce que ça donnera en fin de challenge... Gros bisous à toutes et à demain <3

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  28. J'ai fait 19 pompes en mode homme comme dans la vidéo, et après j'ai craqué, les bras en compotes j'ai finis contre un mur x)
    Sinon grosses courbatures à cause de la séance d'hier, je marche en mode petite vieille, et mes 40 mns de marche quotidienne ne m'ont pas aidés x) Je sens que ça va être drôle avec les squats demain déjà que je peux pas me lever d'une chaise sans les mains ahah
    Motivéee :D

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    1. Haha je crois qu'on a vécu la même chose niveau courbatures, ça va être fun les squats demain ! ^^

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  29. Oh la les pompes c'était dur dur... mais je les ai toutes faites en mode "homme" ^^ !! Comme tu avais mis 5*10 je faisais des séries de 5, pause de 10s etc. mais je crois que mes bras seront hors service demain, déjà qu'à cause d'hier, comme prévu les courbatures m'ont sauté dessus... x) mais bon l'idée de le faire toutes ensemble est géniale et super motivante, merci encoooore :D

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  30. magnifique mouvement pour femmes
    http://body-building-facilities.blogspot.com

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  31. whouuu dur dur!! le seul bemol cest ta video sur les bras qui n'est pas en tps reel. (cest pas mechant hein tu les sais ;)

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  32. 3éme jours et 32 min après je suis toujours vivante...;
    Non sérieusement après les deux premiers jours et leurs séquelles je pensais vraiment zapper (ou rapporter )la séance d'aujourd'hui à demain mais enfin de compte et avec un peu de volonté je l'ai fait et je suis très fière de moi...YES I DID IT.

    le dernier mouvement de la séance (sur tapis) ce n'était pas du gâteau.

    Allez courage les autres yes we can.
    à la prochaine

    Mimifasola

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  33. Rooh le Castillet!!! <3 Perpignan me manque. La séance de pompes s'est très bien passée pour ma part, mais malheureusement j'ai eu assez mal à mon poignet droit hier soir. C'est venu d'un coup, et comme j'ai été opérée il y a deux ans du tendon de cette main; je me demandai si ce n'était pas à cause des pompes... Dans tout les cas, je n'abonnerai pas ce challenge.

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  34. salut
    et ben ,moi qui pensait que se serait pas trop difficile,je les ai fait sur les genoux et j ai bien souffert pour les 3 dernière de chaque série mais en 5 min c étais bouclé
    bisous

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  35. Pompes faites ce matin. C'était intense ! Au début, sans souci, je les ai fait sur les pieds mais ensuite j'alternais genoux/pieds suivant ce que j'étais capable de faire, surtout sans abandonner. A la fin, ça devenait vraiment plus intense, et j'allais plus lentement mais j'ai tout fait sans lâcher !
    J'ai hâte de faire la séance de demain car, niveau bras, je suis nulle. Mais je vais m'améliorer grâce au programme et continuer à pratiquer du sport avec enthousiasme =)
    A demain !

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