samedi 5 avril 2014

Jour 5 du programme de fitness #3


Le 5 avril 2014 : JOUR 5

Bonjour tout le monde ! :)
    
     Avant toute chose, n'oubliez pas que j'ai créé un groupe sur Facebook exprès pour vous ! Vous pouvez vous y entraider et vous motiver entre vous, j'y suis peu présente mais c'est concrètement un espace de dialogue et de discussion pour VOUS autour de ce programme de fitness, alors profitez-en et abusez-en, le lien est ici : Groupe Programme FitnessBienEtre

( Rappel : voici le lien vers le fichier pdf du programme à télécharger gratuitement : Cliquer ici )

La "séance" d'AUJOURD'HUI :

     Comme je vous l'ai expliqué hier, aujourd'hui on fait une séance de HIIT de 12 minutes seulement pour travailler le cardio ET les abdos. La vidéo est ici et date de l'été dernier mais je viens juste de la re-filmer, afin de la faire en même temps que vous. La séance est la même, simplement, elle est datée d'aujourd'hui. 



       
     J'ai fait ma séance avec bravoure et facilité, je pense que j'aurais pu me donner un peu plus, je n'étais pas à fond car j'avais de l'eau plein l'estomac et ça me donnait mal au ventre en sautant... maline la petite Juliana lol
 

     J'ai fait la séance ce matin, et cet après-midi je vais à mon cours de danse pour 3 à 4h "d'efforts" (je mets des "" car ça dépend des semaines, selon la motivation ou la flemme de mes copines :-p ). Cette séance seule suffit mais si vous en ressentez l'énergie suffisante, vous pouvez faire un peu de cardio en plus (mais en douceur ! ne martyrisez pas votre corps car il ne fera rien de bon)



La séance de DEMAIN, le 6 avril 2014 :

     Demain c'est le jour des challenges, ils seront au nombre de 4 ! On va travailler ainsi tout le corps; bras, pectoraux, jambes, fesses et même les abdos !!! Vous êtes contents de faire du sport le dimanche hein ?! ^-^ Vous inquiétez pas, ça va passer plus vite que vous ne le pensez ☺

(Excusez-moi, je me suis trompée et dans la légende j'ai interverti les squats et les sit-ups :-s)

1. Le gainage : 1min d'un coup d'un seul (oui oui, 1min ! aller, essayez avant d'avoir peur )
2. Les squats : 60 répétitions (à votre rythme)
3. Les sit-ups : 35 répétitions (à votre rythme)
4. Les pompes : 60 répétitions (à votre rythme, moi je vais essayer de faire 3 x 20, quitte à finir à genoux)


/!\ Pour vous aider /!\

Bien faire votre gainage :

                                          http://www.youtube.com/watch?v=jgPiuax-qck

Bien faire vos squats :


                                                                         C'est quoi les sit-ups ? C'est le 1er exercice de cette
vidéo, je vous l'explique en vous montrant la variante pour
                                                                           débutant ( cette vidéo date de septembre 2012 si vous me trouvez changée, c'est normal ^^ )


Bien faire vos pompes :



ATTENTION : 
Etant de plus en plus nombreux à participer au programme, je ne peux malheureusement plus répondre à chacun d'entre vous.
Je vous envoie tout mon soutien et plein plein de motivation ! Je pense bien à vous et comme vous le savez, je fais ce programme jour après jour en même temps que vous :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le groupe Facebook "Programme FitnessBienEtre", de même si vous connaissez la réponse, n'hésitez pas à vous entraider et vous motiver les uns les autres. Je suis vraiment ravie de voir notre famille sportive s'agrandir chaque jour un peu plus et je vous dis à demain pour un tout nouvel article ♥

28 commentaires:

  1. Coucou,
    Je viens de faire ma séance mais sans bravoure ni facilité! Faut dire que je me sens un peu mollassonne aujourd'hui... la séance m'a réveillée du coup! Je pense que ce sera tout pour aujourd'hui de mon côté (mais bon, je me connais, j'ai un regain d'énergie en fin de journée bien souvent). A demain!

    RépondreSupprimer
  2. Allez j'attaque la séance ! Après j'irais marcher comme d'habitude une petite heure ! Je reviendrais te dire les sensations que j'ai ressenti et tout ça juste après !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finis ! Je l'ai senti surtout aux jambes, je me suis arrêtée plusieurs fois ( en fait exactement aux mêmes moments que toi dans la vidéo, on devait fatiguer au même moment xD). Ca m'a fait bizarre parce qu'en fait en ce moment sur ta chaîne je fais des séances plus longues, du coup par reflex je me suis un peu économisé au début et après j'ai vu qu'il me restait que deux exercices a faire O_O

      J'adore cette séance, elle est très " sucre rapide " comme j'aime dire, elle passe très vite, elle t'épuise très vite, mais tu récupère aussi très vite derrière ! Très agréable ! Demain on va se voir les pierres pour la journée challenge xD !

      Courage a nous !

      Supprimer
    2. Lool ha oui regarde bien le temps surtout, si c'est du 12 minutes pas besoin de s'économiser ;-) donne tout direct

      Supprimer
  3. DUR DUR !! Avec la bosu ball enfin moi sans lol je me suis arrétée plusieurs fois. Par contre maintenant j'ai envie d'aller courrir et bien ça fait bien longtemps; Tes séances me redonnent envie de faire du sport MERCI
    PATRICIA

    RépondreSupprimer
  4. Les Mountains Climbers c'est l'exo qui passe par pour moi, j'ai du faire des pauses à plusieurs reprises...
    Pour le reste nickel & je me sens en pleine forme :D
    Je reprends vite gout à ces petites séances, vivement demain les challenges ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est c'est fait, la dernière série montain climbers : dur dur aujourd'hui !!

    RépondreSupprimer
  6. Fait ! Par contre j'ai pas eu l'impression que c'est les abdos qui ont travaillé mais plus les bras et les jambes ( peut être ai-je mal fait les mouvements. ) et très dur de faire les exos au sol ( pieds qui glissent grrr ) :/
    Bref, vivement demain pour les challenges ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut bien serrer tes abdos sur chaque mouvement =)

      Supprimer
  7. Coucou :) Au debut j'ai eu l'impression de n'avoir travaillé que les bras et les jambes mais lorsque cette séance fut finie j'ai vraiment sentie mes abdos...( Pourtant avec une autre séance d'abdos, j'ai beaucoup plus sentie mes abdos qu'aujourd'hui ! Peut-être ai-je pas bien fait les exercices ?) Avec mon "grand" courage de petite sportive j'ai fait 30 min de vélo à fréquence cardiaque 110-130 (j'ai16 ans ) en plus mais pas plus car j'en pouvais plus du tout. Le HIIT m'a bien crevée Je dois avouer que : 1- j'ai mal au abdos 2- je suis claquée 3- cette vidéo était vraiment pas mal Merci !! Bonne continuation et demain le 6 ème jour du programme Hourra !!!

    RépondreSupprimer
  8. Fait ! Mais alors c'était pas évident. J'ai fait plusieurs pauses mais je suis contente de l'avoir fait. J'essaie de tenir jusqu'au bout ce programme. Je suis contente d'apprendre que 12mn suffisent pour faire du sport car je ne suis pas du tout sportive. J'espère perdre un peu de graisse à la fin de ce programme.

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est-ce que j'ai eu mal aux cuisses, je me demande également si j'ai travaillé correctement
    J'aime vraiment quand tu fais les séances avec nous, c'est entraînant et je vais toujours jusqu'au bout :)

    RépondreSupprimer
  10. Super séance! J'aime beaucoup quand on le fait en même temps que toi! Je n'étais pas trop motiver au début, mais j'étais super contente après! :)

    RépondreSupprimer
  11. Jour 5 : fait ! je n'ai pas réussi à tenir les 8-5 dernières secondes des exercices mais j'ai fait tout jusqu'au bout ! ces séances de HIIT c'est nouveau pour moi et donc j'ai du mal à tenir le ryhtme malgré que je fais du sport 3 fois par semaine de 45min habituellement..c'est fou qd mm ! rires..
    à plus ! ce soir c'est jour 6 pour moi : les challenges si je ne me trompe pas ! ^^
    narvu si mi lé encor vivan !
    piouk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en toute honnêtement, le HIIT quand on y goute on adore, et c'est vraiment différent d'une séance "classique" qu'ona l'habitude de faire.
      Tu vas prendre le rythme et gérer de plus en plus
      ;-)
      Bisous

      Supprimer
  12. voilà ma seance faite oui je sais on est plus en avril.; mais j'ai repris ce programme pour juin. motivée , courbaturée mais contente. j'ajoute aussi quelques autres seances quand je peux. courage a tout le monde. j'espère voir des resultats.

    RépondreSupprimer
  13. salut séance terminé, sa été ,bon bien sur tout ce qui est planche c' est dur mais c est trop bon puis elle était court la séance ,
    j ai fais également 30min de corde (2min d effort et 10sec de repos ), malgré que je sauté doucement pour faire du cardio lent ma fréquence montait quand même jusqu 'a 180puls /min mais j étais bien ,voilà quasi une avec échauffement et étirement.
    question:avant je faisais ma corde en guise d échauffement , mais j ai regardé une de tes vidéo qui disait de faire du cardio après une séance de HIT, pour perdre du gras pour éviter de passer des heures à courir ou sur des machine cardio ,est ce que j ai tout compris??:) et est ce que j ai bien fait d échanger.
    bon aller je vais a la douche à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux être fière de toi ;-)
      Oui tu as très bien fait, mais tu peux faire aussi ta corde à sauter avant ton HIIT pas de soucis ;-)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.