dimanche 6 avril 2014

Jour 6 du programme de fitness #3


Le 6 avril 2014 : JOUR 6

Bonjour les p'tits loups ! :)
    
     Avant toute chose, n'oubliez pas que j'ai créé un groupe sur Facebook exprès pour vous ! Vous pouvez vous y entraider et vous motiver entre vous, j'y suis peu présente mais c'est concrètement un espace de dialogue et de discussion pour VOUS autour de ce programme de fitness, alors profitez-en et abusez-en, le lien est ici : Groupe Programme FitnessBienEtre

( Rappel : voici le lien vers le fichier pdf du programme à télécharger gratuitement : Cliquer ici )

La séance d'AUJOURD'HUI :

     Aujourd'hui on repart sur les challenges, on en fait 4 différents : pompes, squats, gainage et sit-ups. Je me suis levée tôt ce matin car je mange chez un couple d'amis ce midi (eh oui, une grosse journée de bouffe au programme lol mais j'aime manger et comme on fait du sport, on peut se donner le droit de se faire plaisir de temps en temps, il n'y aucun mal à ça, tant que ce n'est pas quotidien et qu'on n'exagère pas de trop ☺ )

Bilan de mes 4 challenges :
     J'ai commencé par les pompes comme suit : 15 sur les pieds + 5 sur les genoux, 12 sur les pieds + 8 sur les genoux, 10 sur les pieds + 10  sur les genoux. Ensuite j'ai fait les 60 squats d'un coup avec les jambes bien écartées en essayant de descendre bien bas pour bien cibler mes fessiers et l'intérieur de mes cuisses. Puis j'ai enchaîné sur 35 sit-ups d'un coup en prenant bien le temps de faire les mouvements correctement. Et enfin j'ai terminé avec 1 minute de gainage pour bien achever les abdominaux profonds, je peux vous dire que je l'ai bien sentie passer cette minute ! Surtout à la suite des 3 autres challenges ! Mais je sens que ça m'a fait un bien fou au corps tout entier. C'est bon, j'ai fait ma séance du jour, je peux maintenant aller festoyer le coeur tranquille. Et vous, vous avez fait vos challenges j'espère ?! ☺


1. Le gainage : 1min d'un coup d'un seul (oui oui, 1min ! aller, essayez avant d'avoir peur )
2. Les squats 60 répétitions (à votre rythme)
3. Les sit-ups : 35 répétitions (à votre rythme)
4. Les pompes 60 répétitions (à votre rythme, moi je vais essayer de faire 3 x 20, quitte à finir à genoux)

/!\ Pour vous aider /!\

Bien faire votre gainage :

                                          http://www.youtube.com/watch?v=jgPiuax-qck

Bien faire vos squats :


                                                                         C'est quoi les sit-ups ? C'est le 1er exercice de cette
vidéo, je vous l'explique en vous montrant la variante pour
                                                                           débutant ( cette vidéo date de septembre 2012 si vous me trouvez changée, c'est normal ^^ )


Bien faire vos pompes :



La séance de DEMAIN, le 7 avril 2014 :

     Demain est un jour qui vous appartient. Vous avez quartier libre et pouvez faire la séance de votre choix. Sur le programme je vous ai simplement noté : séance Pilates ou repos. Vous pouvez également faire une séance de cardio lent mais je vous recommande d'éviter de faire une séance de HIIT car on en a suffisamment fait cette semaine et ça va très vite reprendre pour les jours suivants alors préservez-vous. 

     Pour ma part, je pense que je ferai la séance de PIlates que voici :





ATTENTION : 
Etant de plus en plus nombreux à participer au programme, je ne peux malheureusement plus répondre à chacun d'entre vous.
Je vous envoie tout mon soutien et plein plein de motivation ! Je pense bien à vous et comme vous le savez, je fais ce programme jour après jour en même temps que vous :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le groupe Facebook "Programme FitnessBienEtre", de même si vous connaissez la réponse, n'hésitez pas à vous entraider et vous motiver les uns les autres. Je suis vraiment ravie de voir notre famille sportive s'agrandir chaque jour un peu plus et je vous dis à demain pour un tout nouvel article ♥


32 commentaires:

  1. Comme j'ai fait ma fainéante hier (oui je l'avoue ), j'ai fait ce matin la séance de hier et les challenges. J'ai fait les deux car je m'en sentais capable ^^
    Pour arriver au bout des pompes je suis passée à la version méga facile contre le mur, mais au moins j'ai pu tout faire et je suis très contente :)
    Demain pour ma part ce sera repos ! Je sens que mon corps est trop fatigué et n'arrive pas à s'en remettre :(
    Plein de bisous.
    Alors ce henné a donné quoi ? tu as fait quelle couleur ?

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    1. tu gères ;-)
      Le henné j'en suis ravie. J'ai gagné en volume j'ai l'impression et j'ai des petit reflets rouge orangés =)

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  2. Challenge du jour fait avec mon homme (qui a eu du mal!), j'ai dû faire les pompes version facile car je n'y arrive pas version classique ! J'ai fait une petite séance just dance sur la wii pendant 1/2h avant le challenge ça m'a défoulé. Demain pilate !

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    1. ha ben bravo à ton homme aussi alors =)

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  3. je viens de finir cette séance du 6 jour du programme. Tout d'abord footing de 30 minutes, suivit de la séance du 5 jour ( hier) que je n'ai pas eu le temps de faire, Du coup les défis ont été difficiles surtout les stip-up, j'ai fait deux stip -up et après j'ai continu avec des abdo classique et pour les pompe j'ai fait des demi- pompes.

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  4. Challenge accomplie !! Hourra ! Les pompes ont été très éprouvante car je n'ai pas l'habitude d'en faire !! Bye bye et bon repas chez tes amis :-)

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  5. Done ! Mais j'ai vraiment du mal avec les pompes... Pilate demain :D

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    1. tu t'amélioreras au fur et à mesure =)

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  6. Je pense commencer par le gainage moi ! Sinon après les pompes, je penses pas tenir ! Je vais essayer de me concocter une sorte de séance avec tout ça, avec des circuits des petits temps de pause et tout le reste.
    Je reviens comme d'hab dire le reste après ma séance !

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    1. Finis ! Ma séance a duré 13 petites minutes, j'ai d'abord fais les 1 minutes de gainage, les 35 sits-up ( avec quelques pauses ), puis j'ai fais 10 pompes, 10 squat, 10 pompes, 10 squat, jusqu’à arriver a 60 !

      J'ai eu du mal avec les sits-up, je ne sais pas pourquoi, la dernière fois j'allais de 10 en 10, la c'était plus de 5 en 5 ! C'était mes jambes qui me lachaient et pas mes abdos ! Une sensation de jambes lourdes en fait.

      Le reste c'est allé super ! Le gainage j'ai tenu, en plus ma position était parfaite, les squats et les pompes génial, en plus ça faisait pas mal travailler le cœur de passer au sol puis debout !

      La motivation elle est encore gonflée a bloc ! Pour demain je pense faire un jour de repos, mes Lundi sont toujours assez chargé donc ça ira très bien !

      Bisouuuuus !

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    2. des fois on a un peu plus de mal que d'autres t'inquiète ;-)
      je compte bien te tenir motivée jusqu'au bout :p bisous

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  7. Fait ! Raaaaah, le gainage c'est la partie la plus hard pour moi !! Les pompes, pas de soucis, mais ce +&!%+@ de gainage, c'est vraiment l'horreur ! XD Heureusement, ma motiv' est au maximum :D

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  8. J'ai fait aujourd'hui 4 min d'échauffement (cf. vidéo programme #2), la séance d'hier et la moitié du challenge du jour, à savoir les squats et 40 abdos (je les remplace les sit-ups car je n'y arrive pas, il va falloir que je travaille là-dessus !)
    Demain, je fais l'autre moitié du challenge, soit le gainage et les pompes, ainsi que le challenge swings, car mardi c'est natation, et ce sera largement suffisant !
    Par contre, je ne connais pas les swings... As-tu fait une vidéo de démo ?
    Merci et bon dimanche à toutes !

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    1. ravie que tu t'aide de mes vidéos pour tes échauffements étirements =)
      tu as du voir ma vidéo swing depuis =)

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  9. Mission accomplie!
    Je suis très contente d'avoir réussi à tenir le gainage 1 minute, j'étais persuadée de pas y arriver, et olala quel contentement quand j'ai réussi :)

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  10. J'ai fait mon challenge après deux heures de jardinage. Je suis morte mais contente de moi. J'ai fait dans le même ordre que toi : 3 x 20 pompes, pour les squats et les sit ups j'ai coupé en deux. Dur dur le gainage d'une minute mais j'ai tenu ! Yes ! En plus j'ai l'impression que je fais mieux les mouvements.
    Avant de commencer je me suis dit que lundi ca sera repos mais je viens de visionner ta vidéo des pilates et j'ai bien envie de la faire (non ? c'est moi qui dit ca ? oulalalala planquez vous les filles, demain il pleut !!!!! lol). Donc je verrai lundi si je suis toujours motivée pour faire du pilates.
    Par contre pour mardi j'ai vu que les swing étaient chronométrés mais je n'ai pas de chrono ni de gymboss, comment je peux faire ? Ca serait bien une petite vidéo en direct avec toi ! Ste plait !
    En tout cas merci pour ce programme car tu me redonnes goût au sport et surtout tu m'as réconciliée avec lui en nous disant qu'une vingtaine de minutes suffisent. Et dire que je pensais qu'il fallait y penser 3h à suer à grosses gouttes pour que ca soit efficace ! Ah les idées reçues ! Bonne fin de w-e à toutes et à lundi !

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    1. Il doit y avoir moyen de trouver un chrono comme ça en ligne, ou sinon moi j'utilise une application android " Interval Timer AD ". Très facile a prendre en main, et super pratique !

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    2. ou alors directement sur le site internet "interval timer" =)

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  11. Challenges finis !!! Après 30min de kickboxing, c'était duuuur, surtout les sit up et le gainage pfffiou!

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  12. Pas de séance pour moi aujourd'hui, on a fait 35 kms de VTT, je suis un peu HS. Du coup je ferais la séance d'aujourd'hui, demain....Bonne semaine à tous et à toutes !!

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    1. Si tu as des courbatures et que tu sens tes muscles un peu épuisés, n'hésite pas a te reposer demain, même si tu n'as pas fais les challenge !

      Tu peux toujours soit en faire moins demain, ou décaler dans l'emploi du temps, genre la prochaine fois tu fais les challenge 2, alors que nous nous faisons le 3. Tu n'auras qu'a rajouter un dernier jour dans le mois pour faire la série de challenge qui te manque !

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    2. 35 km t'es balèze ;-) je ne sais pas faire de vélo moi lol

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  13. Bonsoir,
    Il est un peu tard, mais je laisse juste un petit mot pour dire que j'ai fait 3 challenges sur 4 : squats (moyennement facile), sit-up (aïe, ouïe... plusieurs pauses!) et gainage (facile... si ce n'est mes pieds qui glissent). On sent que ça travaille, mine de rien! Par contre, les pompes... pas encore fait et je sais bien que c'est le plus dur. Je m'y mets dans les minutes qui vont suivre. Faut dire que je sens vraiment les courbatures aujourd'hui, donc demain... repos complet pour moi!

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    1. vraiment contente de voir que tu commente chaque jours en tout cas =)

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  14. Commen i lé !? La mi vien d'finur le challenge ! Mi lé encor su le tapi, K.O ! Lol.. J'ai fais tout (ou presque) : 58 pompe genoux a terre, 60 squats, 30 sit up , 1 min de gainage... Les sit up c'est la mort !!!! Bon demain pour la prochaine etape ! Nou arvu !

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    1. Lé la ;-)
      Ou gère largue pa continu coma même

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  15. salut alors aujourd hui s'a éte ,4 min d'échauffement avec toi,et environ18 min pour faire les challenges,
    d abord les pompes que je redoutais le plus (2*20 puis 2*10) mais la prochaine fois je crois que je les terminerais face au mur car même sur les genoux s 'est encore difficile j ai tentance sur les dernière a vouloir cambrer le bas du dos, ensuite les squat (2*30)très bien passé ,puis les sit ups plutot fière car j ai réussi a faire comme toi (1*20 et 1*15 avec seulement les les10 dernier à ma façon c est dire allongé et je me redresse les bras en avant), et enfin le gainage parfait, bon s' a commencer à trembler légerement et puis relaxation avec les étirements.
    a demain pour la séance pilate pour moi

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