vendredi 14 septembre 2012

Combien de temps? Combien de kilos? Combien de cm?

Ces questions me reviennent tous les jours...

Je sais que c'est dur car nous sommes dans une société de consommation où on veut toujours tout et tout de suite. Votre corps n'est pas une machine, il a une âme et une grande sensibilité qui diffère d'un individu à l'autre. Le corps est l'image que nous avons créé au fil du temps, il est le reflet de notre histoire. De la cicatrice souvenir de notre chute à vélo à nos vergetures qui traduisent nos prises de poids.

Le corps a une mémoire, le corps est sensible, fragile.

Notre peau est une barrière de protection, elle nous protège des agressions extérieures quand nous sommes pas assez prudents, comme on tombe ou qu'on nous frappe. Par contre, nous n'avons pas de barrière intérieure... le corps ne sait pas se protéger contre ce que nous mangeons (peut être parce que c'est nous qui décidons ce qu'on met dans notre bouche, or nous ne sommes pas censé vouloir faire du mal à notre propre corps, si?) ainsi, lorsqu'on mange de la nourriture avariée, on tombe malade, quand on mange trop gras, les cellules adipeuses s'enflamment, on se couvre de cellulite et on grossit, quand on boit trop d'alcool, notre foie souffre et nos cellules nerveuses sont détruites... etc

Vous comprenez bien que le seul gardien de l'intérieur de votre corps, c'est vous, vous seul.

Votre corps a l'allure et la silhouette que vous avez créé.

Cette silhouette ne vous convient pas? vous voulez changer? N'oubliez alors jamais que si vous ne changez rien, rien ne changera.

Alors il est temps de réaliser que vous êtes la seule personne responsable de votre corps et que vous êtes également la seule personne en mesure de faire bouger les choses.

Tapez sur votre ordinateur un contrat. Un contrat stipulant que vous allez changer et prendre votre corps en main à compter de maintenant et à jamais. (J'en ai fait un moi ^^ je pourrai vous l'envoyer si vous voulez)

Préparez une liste de tous les aliments que vous aimez (de préférence végétaliens) et apportez cette liste à chacune de vos courses. Ayez toujours plein de fruits frais et secs chez vous et à portée de mains pour  toujours avoir des en cas sains.

Ne vous pesez pas sans cesse, mesurez vous une fois toutes les 2 semaines ou moins.

Ne culpabilisez pas pour un écart.

Quand vous sentez que vous allez craquer pour un aliment "interdit", relativisez. Réfléchissez si vous avez vraiment envie ou si c'est passager et ensuite voyez si ça vaut la peine. Pensez bien que manger un hamburger, une pizza ou un pain au chocolat, c'est une plaisir bref et très court terme (car dès la dernière bouchée finie, on le regrette déjà) et réalisez que ne pas en manger vous apportera le corps que vous aimeriez, pour un plaisir sur le long terme :)

Avant, pour me motiver, je collais une belle image de fille mince et musclée en tenue de sport sur mon frigo. ça m'a beaucoup motivée ^^

Etapes par étapes, petit à petit, mettez en place de bonnes habitudes dans votre quotidien en éliminant des mauvaises habitudes. Tout n'arrive pas d'un coup mais au fur et à mesure, alors ne vous pressez pas mais prenez votre temps pour que votre corps ET votre esprit s'adaptent à la nouvelle vie dont vous rêvez.

Je ne suis pas arrivée au bout de ma quête, mon corps n'est pas encore comme je rêve qu'il soit, mon alimentation n'est pas parfaite, JE ne suis pas parfaite. Mais là où j'ai réussi, c'est que j'en suis consciente et je l'accepte. J'avance à petits pas, doucement mais sûrement. Et comme on dit, il vaut mieux ça que d'avancer d'un grand pas et de reculer de 2 à chaque fois..

Alors ne vous faites pas du mal pour rien, soyez en harmonie avec vous même car il n'y a qu'une seule personne qui ne vous abandonnera jamais jusqu'à votre dernier souffle, c'est vous même. Alors respectez vous, apprenez vous à vous aimer. Moi je dis très souvent aux gens: "de toute façon, je serai toujours avec moi toute ma vie alors autant que je m'entende bien avec moi ;-)" ça les fait sourire mais c'est tellement vrai
^^

Nous sommes constitués de 3 entités: le corps, l'âme et l'esprit. Si vous vous obstinez à séparer le corps du reste, vous ne verrez que des conflits dans votre for intérieur. Si au contraire vous apprenez à tout reconnecter et à accepter de ne faire qu'un avec votre corps, vous serez bien plus heureux, paisibles et épanouis. je vous assure :)

Petite vidéo si vous ne l'avez pas déjà vue:  combien de temps pour avoir des résultats avec le sport:




Enormes bisous à vous tous, merci pour tous vos gentils messages, vous êtes tous géniaux

6 commentaires:

  1. Coucou tu dis dans ton article que si l'on veux une copie du contrat que tu as fais avec toi même on peut te le demander. Donc je me permet de t'en faire la demande si ça ne te dérange pas! Je pense que je vais faire un contrat moi aussi ^^
    dietofelisha@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, je t'envoie la copie de mon contrat par mail ;)
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Moi aussi je veut une copie !
    C'est génial ce que tu fais !
    testeuse26@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci beaucoup!
      Je t'envoie ça tout de suite <3

      Supprimer
  3. testeuse-26@hotmail.fr pardon

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.