mercredi 27 février 2013

Le communautarisme alimentaire

 Voici ma dernière vidéo qui a fait polémique :



Je viens de faire cette vidéo sur l'alimentation 100% cru, je ne voulais vraiment pas dénoncer cette alimentation car certaines personnes le vivent très bien. Je voulais surtout dénoncer le fait que certaines personnes pensent que LEUR alimentation est LA meilleure et ne laissent pas le champ ouvert à quelque "dérive" que ce soit (si on peut appeler ça comme ça d'ailleurs).

Dans cette vidéo je dis haut et fort que je ne critique personne mais apparemment certains n'entendent que ce qu'ils veulent entendre et c'est bien dommage :-(

Je ne suis pas là pour faire une "guéguerre" entre les 100% cru, les végétaliens, végétariens ou omnivores, bien au contraire ! Chacun fait ce qu'il veut tant que c'est bon pour lui et je veux juste qu'on me fiche la paix sur mes choix alimentaires, chacun est libre de manger ce qu'il veut (et encore heureux !), qu'on arrête de vouloir me faire rentrer dans un moule, c'est peine perdue.

En faisant cette vidéo, je m'attendais à avoir certaines critiques.

Je souhaite revenir sur ce qui semble vous avoir le plus choqué : la comparaison communauté/secte

Je n'aime pas le mot "communauté" un point c'est tout. 
Mais j'étais persuadée que ce mot allait en choquer certains, le seul mot sur lequel on pouvait m'attaquer réellement dans cette vidéo. 

Je suis végétalienne, mon père non, ma mère non plus, ma soeur non plus, beaucoup de mes amis non plus; pourtant, je ne me sens pas "à part" d'eux, je me sens comme eux, je sais qu'on fait partie de la même communauté : les êtres humains. Appartenir à une communauté équivaut forcément à se mettre à l'écart, à mettre les autre à l'écart, à se renfermer, s'isoler, se sentir différent des autres et parfois même à se sentir supérieur aux autres chez certains. Mais non, je vous assure que le végétalien (ou le crudivore, ou l'omnivore ou autre) n'est pas un être supérieur et le mot "communauté" ne doit pas être utilisé lorsqu'on parle de régime alimentaire.

Je n'aime pas le mot "communauté" car il est justement très difficile d'être "accepté" par la "communauté crudivore" si on ne respecte pas les règles à 100%. De nombreuses personnes me comprendrons; dès que l'on fait un écart, aussi minime qu'il soit, on est jugé et même lynché, non mais on va où là ?

On est pas obligés de respecter une doctrine à 100% pour que nos actes et idées aient de la valeur.
Donc navré que la comparaison choque mais oui, certaines attitudes rendent le mot "communauté" bien négatif lorsqu'on sépare des régimes alimentaires. En effet, on met une barrière nette pour séparer chaque façon de manger, selon moi l'alimentation n'est pas une science exacte et les différents modes alimentaires sont séparés (devraient en tous les cas) par des frontières FLOUES et non marquées comme certains voudraient le faire. 

Depuis que je parle de mon alimentation on me critique sur l'utilisation que je fais des mots "végétalisme", "frugivorisme", "crudivorisme", "fruitarisme" car je ferais "l'amalgame" mais à quoi servent tous ces mots si ce n'est à cataloguer les gens et les séparer, les isoler les uns des autres ?! On porte une étiquette alimentaire maintenant ?! Je ne suis pas d'accord avec cette idée.

Donc effectivement ce mot "communautarisme", je ne l'aime pas. C'est un repli sur soi-même qui nous éloigne de notre amour pour Autrui (celui qui ne mange pas forcément EXACTEMENT comme nous) et je trouve ça grave.

Pourquoi utiliser le mot "communauté" alors qu'on parle d'une alimentation ? 
On ne dit pas "je fais partie de la communauté des allergiques au gluten", si ?
On ne dit pas "je fais partie de la communauté des omnivores", si ?
On ne dit pas "je fais partie de la communauté des piscivores", si ?
Pourquoi on aurait une communauté crudivore ? (qui d'ailleurs sépare volontiers les crudivores végétaliens et non végétaliens...)

J'ai fait cette vidéo parce que j'en ai vraiment assez qu'on associe ma chaîne au crudivorisme et à tous les sites connus qui le prône.

Oui j'aime manger cru, oui c'est bon pour la santé et oui je mange un max de cru possible MAIS je ne prône pas le cru à 100% et d'ailleurs je ne prône rien du tout, je partage juste ma façon de vivre, de manger, de faire du sport. 

(au vu des commentaires, certaines personnes n'ont pas vu cette phrase..)

Chacun ses méthodes, il s'agit de partage et de rien d'autre, libre à chacun de faire son chemin. Je veux juste qu'on arrête de m'assimiler et m'associer au crudivorisme car je n'en fais PAS partie.

Un commentaire parmi tant d'autres sur mes écarts non végétaliens pendant ma semaine de vacances avec ma famille après à peine 6 mois de végétalisme (après 1 an je me considère toujours en transition, doucement mais sûrement c'est le plus important selon moi) :

" "C'est sûr c'est pas végétalien mais j'étais en vacances et j'avais pas envie de me créer de frustration" Non mais sérieusement Juliana, tu te rends compte du message qui passe à travers ce que tu dis là? Pas de viande=frustration "

 A l'époque oui, pour moi c'était de la frustration que de ne pas manger au moins un peu comme les autres. Et alors ?! Je ne suis pas un modèle ou une militante, j'ai juste envie de faire de chacun de mes repas un moment agréable et plaisant.

Vous serez peut être outré par cet article mais en accord avec d'autres de mes vidéos, donc zappez cet article et passez à un autre. Il est très dangereux d'être 100% d'accord avec quelqu'un quel qu'en soit le sujet, on ne peut pas suivre à 100% les idées de quelqu'un, on doit savoir se faire son propre avis :-)

A tous les crudivores qui ont été choqués par ma position sur le mot "communauté", saviez vous qu'il existe des crudivores qui ne sont pas végétaliens ? Qui vont donc manger des oeufs crus, de la viande crue, du poisson cru, boire du lait... ? Ils sont donc crudivores, les considérez vous comme faisant partie de votre communauté crudivore ? Pensez-y...

Et je ne parlerai pas ici de "l'instincto-thérapie" (bouhh !!!... encore des huées ?) car trouver son instinct alimentaire c'est une chose mais l'histoire va beaucoup plus loin et s'est même terminée derrière les barreaux...

Quand quelqu'un mange de la viande, des produits laitiers, je ne vais JAMAIS lui dire "c'est mauvais pour ta santé, arrête d'en manger maintenant" je vais lui dire avec douceur les choses, l'aider à apprendre à manger mieux et je ne le rejetterai jamais. Certains vont le rejeter parce qu'il ne rentre pas dans le "code" de la communauté végétalienne (ou crudivore ou autre intitulé) parce qu'il aura mangé un bout de fromage pour son anniversaire, un morceau de poulet à Noël ou une huître le jour de l'An. 

Pourquoi est-ce que j'ai l'audace d'utiliser le mot secte ? Parce que l'argent intervient trop souvent dès lors qu'on parle d'une alimentation nouvelle, peu connue. J'entends déjà certains me huer mais oui c'est la vérité, arrêtons d'être hypocrite, l'argent rentre trop souvent en jeu lorsqu'on parle de l'alimentation crudivore, pourquoi ?! Les cours de cuisine, les stages de découverte, les conférences, les ustensiles indispensables, les super-aliments, les compléments alimentaires qui viennent de l'autre bout du monde, les gélules aux plantes magiques faites de mélanges secrets-mystérieux-mystiques, les sites qui incitent aux dons (l'air de rien, bien sûr sinon ça passe pas)... le crudivorisme est-il une alimentation simple ou un business?

Oui j'ai utilisé le mot secte, oui c'est un mot fort, mais c'est parce que je voulais faire passer un message fort. Faites vos choix, ouvrez les yeux et ne foncez pas tête baissée, quel que soit le chemin que vous prendrez.

Et comme le dit Eleonore Bridge dans son dernier article au sujet du végétarisme : "Comme si il fallait être irréprochable sur l’ensemble de sa démarche pour qu’un engagement ait une valeur." J'aime tellement cette phrase.

A tous les mangeurs de l'extrême, tenez vous prêts, la semaine prochaine une nouvelle vidéo grâce à laquelle vous pourrez à nouveau vous lâcher et me lyncher (humour). ;-)

Belle journée à tous et un grand merci à tous ceux qui m'ont lue jusqu'au bout.



137 commentaires:

  1. "Communitarisme", déja ce serait une bonne chose que tu apprennes qu'on dit "communautarisme"... Quand on est pas fichue d'écrire correctement on se permet pas de faire la leçon et se présenter comme un exemple. D'ailleurs, il serait temps que tu vires les flocons de neige de ton blog, ça fait tellement cheap...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis choquée par ton commentaire... Agressivité totalement gratuite et inutile. Merci de me conforter dans mes idées.

      Supprimer
    2. C'est tellement facile de réagir ainsi anonymement !

      Bravo Juliana !!!

      Supprimer
    3. Alors "anonyme"puisque tu ne daigne pas donner ton identité.( ce qui pourrais être considéré comme le manque de cran d'assumer des propos).si tu venais plus souvent ici et que tu étais un peu plus ouvert d'esprit tu saurai qu'ici c'est un lieu d’échange où personne "ne fait la leçon à personne". car on est tous au même niveau et on à tous à apprendre les uns des autres. Juliana propose juste un avis sur un sujet un pont c'est tout et incite à la discussion pour lever les tabous et elle prone la tolérance. Il semblerait que justement tu es oublié le sens de ce mot "tolérance".... Jus qu’a preuve du contraire c'est encore son blog donc si elle aime ses flocons c'est son droit et je les aiment aussi d'ailleurs! je serai bien allée faire un petit tour sur ton blog pour voir si tu étais si irréprochable que cela niveau orthographe mais bon sincèrement vu ton langage et ta façon de pensée qui semble étroite j'y serai pas restée bien longtemps... ah au fait en langage correcte et civilisé on ne dit pas "virer" mais enlever ou supprimer". Tu voulais redorer le blason du crudivorisme?!hum il semble que justement tu sois le parfait exemple de ce que semonce Juliana dans son article: les gens extrémistes et intolérants.

      Supprimer
    4. Tiens je n'avais pas vu la réponse de Anonyme!!! ah!!!! encore une pro du cru sectaire :-)
      j'adore!!!! passe ton chemin, moi j'adore Juliana car contrairement a votre secte, elle, elle est vrai et vivante!

      Supprimer
    5. Ah tiens, ça m'intrigue. De quelle secte parlez-vous Abriel ? Comme le dit Juliana, les crudivores sont justes des gens dans leur coin qui pratiquent un choix d'alimentation et parler de communauté ne me semble pas approprié à moi non plus. Mais existe-t-il une secte de crudivores ? Est-ce qu'il y a un lieu ou des lieux où ils se regroupent ?

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Tu as raison de soulever la question de l'argent ; c'est un aspect présent partout et il serait miraculeux que cet aspect ne se présente pas parmi ceux qui font un choix différent d'alimentation. Il y a des marchands du temple mais c'est le lot de notre société et d'internet.C'est juste le reflet de notre niveau de conscience collectif. Il n'y a pas plus de vendeurs que sur des pages omnivores, de beauté, de santé,etc... Maintenant, en ce qui concerne les dons, pourquoi es tu choquée? une personne donne de son temps, rien ne t'oblige à l'écouter. Si tu le fais, si tu retires un bénéfice de cette écoute, il n'y a rien de pervers à la remercier. C'est assez naïf de prôner la gratuité absolue des uns alors que nous sommes dans une société gérée par l'argent. Certains devraient donc vivre d'amour et d'eau fraîche, donner leur conseil gratuitement et rester le ventre vide? soyons sérieux. Mais rien n'oblige à faire un don, on peut se contenter de prendre.C'est là une différence essentielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'approuve ce vous dites, l'intelligence est inné, on a beau vouloir expliquer certaine chose ,malheureusement il y en a qui ne comprendront jamais, on peut appeller celà la sélection naturelle,il y aura toujours des gens qui vont se rassurer en pensant qu'ils sont une exception et qu'ils peuvent avaler n'importe quoi puisque c'est commercialisé, on fait tellement croire que la pilule miracle existe et qu'elle va les sortir sans effort et sans changement dans l'alimentation,les gens sensés on les fait passer pour des gourous extrémiste et intolerant, ça passe mal ,un franc parler

      Supprimer
    2. Ma reponse est dédié à anonyme du 27 février 2013 moi même anonyme du 25 mai 2014

      Supprimer
  3. Salut Julianna je comprend mieux ta position j'essai de manger cru pour guérir d'une maladie autoimmune de l'hypophyse... donc moi c'est surtout pour ma santé, mais je me fais plaisir en remangeant parfois du poisson ou des céréales du cuit doux.. je suis daccord avec toi je comprend mieux ta vidéo que j'avais mal pris, effectivement tous ceux qui méprisent les autres parce qu'ils ne mangent pas comme eux sont vraiment minables :)

    Par exemple le commentaire de Anonyme sert juste à rien.

    RépondreSupprimer
  4. Et je voulais juste ajouter qu'une certaine personne que tu ne cite pas mais qui fait de nombreuses vidéo m'a beaucoup aidé, je suis parfaitement lucide de mes actes et je ne le considère absolument pas comme un "gourou" j'applique beaucoup de ses conseils mais pas tous et je vois beaucoup d'amélioration... donc j'espère que tu ne t'attaque pas à cette personne quand tu parle de secte et d'argent. Quand on voit les labo pharmaceutique et le pouvoir qu'ils ont sur le monde entier, sur tous ces gens malades pour moi ils sont beaucoup plus interessés que de simple crudivores qui partagent leur expérience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds ici concernant votre exemple : Norman Walker !
      Il y a bien longtemps que j'ai lu ces ouvrages rassurrez-vous ! Mais un seul exemple et une autre femme dont personne ne peut affirmer ce qu'elle deviendra dans un deux trois ans ... C'est un peu juste ne trouvez vous pas ???

      Concernant les habitants de Okinawa je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas une vie sociable ? Ou avez vous lu cela ??? !!! A propos il n'y a pas que les habitants de Okinawa ...
      Quand au système digestif, je n'ai pas eu besoin de vous pour savoir à quoi il ressemble !

      Je ne commente pas vos sources ! lol !


      Supprimer
    2. Il y en a beaucoup d'autres mais je suis debutante dans le cru je ne connais pas toutes les célébrités par coeur... je sais que les population qui mange très peu de viande de cérales et de lait sont les plus en santé je n'ai pas de source concrète... je ne suis pas là pour prouver quoi que ce soit.

      Je n'ai jamais dit n'ont plus que les habitants d'Okinawa n'avait pas de vie sociale.. donc on est deux :)

      Quels sont les autres peuples qui vivent 120 ans qui mangent céréales et lait ? je suis curieuse je ne demande qu'à apprendre ça m'interesserait de savoir !

      A quoi il ressemble ce n'est pas le but mais surtout à quoi il correspond par rapport à un vrai omnivore ou un vrai carnivore... si nous étions omnivore on aurait des intestins d'omnivore hors ce n'est pas le cas... il a en tout point des intestins de frugivore, au niveau anatomie....rien que cet argument pour moi me suffit à penser que l'Homme n'est pas fait pour manger de tout et a une alimentation spécifique.

      Supprimer
  5. moi je suis crudivore et quand je fais des écarts et que j'en parle à mes amis crudis, ils me rassurent, me disent c'est pas grave. Je n'ai de compte à rendre à personne, si ça n'est qu'à moi même et mon corps. Le cru est intéressant car il permet de se reconnecter à son corps justement, de réapprendre à l'écouter à le comprendre. Comme tu le dis, chacun fait ce qu'il veut et personne n'a à juger personne. C'est justement ce qui me gène, c'est que tu juges pas mal dans ta video, et sortant très peu d'arguments, et ceux que tu sort son "vaseux" : le cru fait galérer notre digestion ! mais c'est un mensonge, pourquoi tu dis ça ? quel intérêt ? ensuite prendre l'exemple de gens qui perdent leurs cheveux, tu veux qu'on fasse un sondage, sur 100 personnes qui se mettent au cru, combien perdront leur cheveux ? 0,25 ? ^^ tu cris au loup, alors qu'il n'y a aucune raison. De plus je me permet de te rappeler que les mouvements sectaires sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social. Perso je vois pas où les gens que je côtoie font partit d'une secte ^^' il faudrait arrêter avec ces "peurs" célèbres, agiter ces marionnettes à tout bout de champ devient fatiguant. Si toi le cru ça ne te réussit ça, si tu vois ça comme te priver de plaisir, alors arrêtes ! qu'est ce qui t'y oblige ? et puis si les gens à qui tu en a parler t'ont juger car tu faisais des écarts, tu n'étais simplement pas entouré par les bonnes personnes :) le cru c'est bon pour la santé, alors qu'en t'écoutant c'est tout l'inverse ! certes certaines réactions de détox sont impressionnantes, mais ça vient uniquement du fait que le fameux lien dont je parlais plus haut avec le corps, n'a pas été respecter, il faut y aller mollo. Rappelons pour info que notre corps est physiologiquement fait pour manger du cru (et puis la maitrise du feu est très récente dans l'Histoire de l'humanité) et notre corps s'est très peu modifié durant cette "courte" période. Bref une meilleure modération de tes propos aurait été la bienvenue, car youtube est un media que bcp de gens sollicitent, et le peu d'arguments que tu proposes sont faux et bien constitué d'exemples extrêmes. La pulsion de vie a déjà du mal à se propager, alors si toi tu te met en travers de son chemin, ça va pas simplifier les choses... Parle de ton expérience oui, mais fourre pas tout dans le meme panier, d'après ce que je vois, le cru réussit à bon nombre de personnes, et il serait bien triste de s’arrêter sur les quelques personnes qui n'étaient pas "prête" pour le plongeon. Voilà j'espère que tu vas allé mieux, car sur la video ça n'a pas l'air l'extase. Bonne continuation, merci pour cette rectification qui est deja un premier pas, mais hélas ton discours peut nourrir les peurs de personnes pour qui s'étaient le bon moment d'expérimenter ce genre de régime alimentaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si ce blog t'emmerde ce qui est le cas a première vu, pourquoi continuer a le lire?

      Supprimer
  6. http://www.youtube.com/watch?v=WKmpt1YuiqA

    100 % ? secte/communauté (isolement ou partage? )radical?

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle ! et bien, que de polémique :)
    Quand notre alimentation nours rend intolérant vis à vis des autres, alors oui pour moi, il y a un problème.
    J'aime beaucoup ce que tu dénonces et je te soutiens..
    Et la phrase que tu as citée à la fin de l'article me parle beaucoup ! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Moi je pense que de manger d'une certaine manière n'est pas rentrer dans une communauté. C'est un choix par rapport à des idées et c'est une question de gout. Mais pour moi il faut manger certaines choses cuites comme la viande. Car on ne sait pas forcément d'où ça vient et de plus la cuire ça tue les bactéries. Après depuis que l'homme existe il mange de la viande au début cru et puis cuite après la découverte du feu. Mais si on mange de la viande, des légumes, des fruits, des légumes secs, des féculents ou des produits laitiers c'est qu'il y a une une raison ? Non ? Notre corps à besoin de certaine protéines, vitamines ou minéraux qu'on ne trouve pas partout. Après chacun ses choix mais il ne faut pas oublier que c'est dans la nature de l'homme de manger de viande, ou de manger des aliments cuits. Manger cuit aussi ça aide à mieux digérer quand on a des problèmes d'estomac. Après chacun ses choix. Pas besoin de juger où de qualifier les crudivores comme une communauté ou une secte. Moi je mange de tout cuit ou pas et je ne juge personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien gentil de répondre en affirmant des choses mais clairement tu n'es pas renseignée... : déjà il n'existe pas de vitamines / nutriment / protéines / acide aminé qui existe dans la viande ou céréales que l'on ne trouve pas dans les végétaux. Ensuite l'homme n'a pas "mangé de la viande depuis toujours" car il a quand même tenu, 6 millions d'années, excuse moi du peu, sans manger de viande :)

      J'ajoute à ça que cela ne fait que très peu de temps que l'on mange des céréales + lait sur l'échelle des millions d'année de notre existence.

      Après chacun ses choix ça c'est sur cela n'a rien à voir, mais il ne faut pas affirmer des choses complètement fausses nons plus.

      Supprimer
    2. Oui c'est bien gentil d'assayer de convaincre tous azimuts sauf qu'il faudrait mieux vous renseigner sur les peuples qui vivent le plus longtemps en bonne santé sur notre planète !
      Ils consomment des céréales, beaucoup de fruits et légumes et à l'occasion du poisson (petite quantité) Les crudivores frugivores vivent jusqu'à quel âge ?
      D'après mes sources on les enterre vers 80 ans MAX soit... 40 à 45 ans avant les autres !
      Alors heu.. les leçons à deux balles...

      Supprimer
    3. Attention, tu dis à anonyme de ne pas affirmer des choses fausses mais tu fais la même chose! Les plus lointains ancètres de l'homme (australopithèques) sont apparus il y a 4 millions d'années donc dire que l'homme n'a pas mangé de viande pendant 6 millions d'années c'est tout simplement impossible.
      L'homme maîtrise le feu depuis 750 000 ans mais avant il mangeait de la viande cru, à la base (avant l'invention des outils) c'était même un charognard qui se nourrissait donc de restes de caracasses tuées par d'autres animaux.
      Donc dire qu'il est naturel pour l'homme de ne pas manger de viande est faux, mais aujourd'hui vu la façon dont nous traitons les animaux et les alernatives à la viande dans les pays développés je comprend tout à fait que l'on souhaite devenir végétarien/végétalien.


      Et dernière chose, il y a une corrélation entre la maîtrise du feu et l'évolution de l'èspèce humaine : l'homme est devenu ce qu'il est aujourd'hui car il a pu cuire c'est aliments!

      Je précise que je ne juge pas les végétarien ou végétalien, je trouve que c'est une démarche très noble, mais il faut faire attention à ne pas se baser sur de faux arguments (soit-disant l'état naturelle de l'homme) pour appuyer sont point de vue ou sa démarche.

      Supprimer
    4. Pour n'en citer qu'un, Norman walker crudivore hygieniste est mort centenaire. Un autre exemple cette femme crudivore depuis ses 20 ans a 70 ans, tu as l'impression qu'elle va mourir bientot ? http://www.youtube.com/watch?v=O6oJA_xhTa8 Donc tes sources elles t'on pas tout dit...

      Je connais le peuple d'Okinawa et leur régime, on oubli souvent aussi que non seulement ils mangent très peu et sont aussi dans une communauté (tiens on y revient encore..) qui vivent sans le stress du monde morderne ni la tension donc ça aide pour vivre en paix. Et à contrario, les innuit ayant un régime fortement basé sur la viande ont une espérance de vie de 40 ans...

      Vous connaissez la biologie comparée ? Si vous connaissiez vraiment vos intestins, vous sauriez que l'espèce humaine n'a pas du tout les intestins d'un omnivore ou d'un carnivore et n'est donc pas équipée pour manger de la viande comme on l'entend... au maximum en quantité très petite se limitant à 5% de son alimentation peut être (insectivore chez le grand singes, dont l'ADN est proche de l'homme à 99%)

      Concernant l'australopithèque il faut revoir son histoire alors, première ligne de wikipedia : "Un australopithèque est un hominidé disparu ayant vécu entre environ 7 millions et 1 million d'années avant notre ère." http://fr.wikipedia.org/wiki/Australopith%C3%A8que

      Supprimer
    5. Citer wikipéida... on y trouve pas que des informations exactes! Et j'ai dit que l'australopithèque était apparu il y a 4 millions d'années ce qui est bien situé entre 7 et 1 millions d'années ;).
      Bref ce n'est pas l'important, c'est juste que dire que l'homme s'est passé de viande depuis 6 millions d'années est faux.
      L'homme se passe de viande uniquement depuis l'élevage intensif et le dégout que les conditions de vie de ces animaux ont engendré.

      Supprimer
    6. depuis lhomme est carnivore???

      Supprimer
    7. depuis quand lhomme est carnivore?

      Supprimer
    8. Le fossile le plus connu d'australopithèque est lucy, agée de 3,9 millions d'années, c'est à cette époque que notre ancètre a commencé a commencé à manger de la viande. L'homme n'a jamais été vraiment carnivore mais plutot omnivore (sauf évidemment lorsqu'il vivait dans dès régions dépourvue de végétaux consommables)

      http://palladia.pagesperso-orange.fr/prehistoire/chronologie_et_evolution_humaine.htm
      http://www.syti.net/EvolutionStory.html
      http://www.hominides.com/html/dossiers/alimentation-prehistoire-nutrition-prehistorique.php


      Et il ya beaucoup d'autres sites.

      Supprimer
    9. l'australopithèque ne mangeant pas de viande (il grignotait très ponctuellement des insecte 98 % de sont alimentation était fruit et feuilles vertes) ça fait quand même entre 1et 2 million d'années de végétalisme avant de devier vers d'autres continents et s'éloigner de notre nature frugivore en mangeant de la viande aussi parce que nous avons quitté le continent sud tropical, les fruits se fesant rares, il a bien fallu survivre.

      Mais comme je dis plus haut nos intestins eux, n'ont jamais évoluer en "intestins d'omnivore", ils ne sont pas fait pour digérer et assimilé la viande et ça, même le bouquin de physiologie de tout étudiant en medecine le dit..

      Quand aux céréales et au lait, ce n'est qu'un invention de l'homme plutôt moderne, cela doit faire 10 000 ans qu'on en mange, ce qui est ridicule face aux millions d'année où l'on a pu s'en passer.

      Donc dire que le corps a "besoin" de céréale de produit laitier et de viande c'est quand même juste archi faux et l'avancer avec autant de certitude c'est quand même pas sérieux :)

      Supprimer
    10. Vous êtes le résultat de votre malbouffe ou bien ???

      Ni juliana ni moi n'avons dit qu'il fallait manger n'importe quelle des céréale ! Des produits laitiers ? et de la viande ??? Ou avez vous entendu ça ?

      Visiblement vous souffrez de problème de foie et de rate dans votgre communauté !!!

      Et vous ne faîtes que confirmer ici ce que l'on savait déjà sur vous : INTOLERANCE AMALGAMES MENSONGES...
      M.M

      Supprimer
    11. Hou là Julianna va falloir sérieusement penser à modérer certain commentaires ils deviennent limitte troll tes fans :/

      donc cher "M.M" anonyme, je répondais à un autre Anonyme (c'est pratique de publier en tant qu'anonyme... ) qui a dit plus haut je cite

      "près depuis que l'homme existe il mange de la viande au début cru et puis cuite après la découverte du feu. Mais si on mange de la viande, des légumes, des fruits, des légumes secs, des féculents ou des produits laitiers c'est qu'il y a une une raison ? Non ? Notre corps à besoin de certaine protéines, vitamines ou minéraux qu'on ne trouve pas partout. "

      Si tu avais suivi tu ne serait pas en train de faire une crise de nerfs devant ton écran à te demander d'où vient ma discution avec Léa, discution très calme avant que tu n'interviennes avec tes gros messages pleins de rage...

      PS : merci de t'inquiéter de mon foie et de ma rate pas de soucis à ce niveau là :) et puis après j'arrête don't feed the troll comme on dit !

      Supprimer
    12. Ôooh j'adore ce genre de commentaire " Julliana tes fans..

      Vous êtes haute comme trois pommes vous !

      Ah : et on a les fans qu'on mérite aussi !!!

      Supprimer
    13. Et sinon pas de commentaire sur ma réponse, mais on commence à jouer sur les détails hors sujet typiquement le genre de trucs des gens qui n'ont rien à dire ^^

      Supprimer
    14. Vous devriez vous relire avant de poster...

      Vous êtes l'exemple même de ce que nous dénonçons: vous récapétéz les infos que vous avez ingurgité ...et le résultat est une affreuse bouillie totalement indigeste...

      Inutile d'insiter donc !

      Supprimer
    15. Je suis l'anonyme du premier message et j'ai même pas lu toutes vos réponses tellement je trouve ça ahurissant ! Je me base de nombreux documentaires et sur le point de vue de mon ami nutritionniste. J'ai donné un simple point de vu, un avis et non jugement. D’ailleurs je précise même que je ne juge personne. Je parle uniquement du naturel de l'homme, tel qu'il a toujours existé et je sais très bien que pendant des millions d'années l'homme s'est contenté de baies, fruits, fleurs, etc..et qu'il a découvert la viande bien plus tard. Et je précise bien qu'il à commencé à mangé des aliments cuits après la découverte du feu. Certe j'ai fait un raccourci mais pour ça me semblait clair. C'est tout ! Mais malheureusement vos citations wikipédia ne sont pas forcément exacte et de nombreux chercheurs, professeurs et autres spécialistes quelque soit le domaine vont vous affirmer que wikipédia est loin d'être un référence. Après aussi je n'ai jamais dit que notre ancêtre Lucie se mangeait un bol de céréale avec du lait tout les matins mais qu'à l'heure actuel pour avoir une alimentation complète, saine et sans frustration il nous faut de tout sans partir dans des extrêmes selon bien sur les nutritionnistes ou diététiciens. Après moi je ne juge pas. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Donc vos commentaires agressifs vous vous les gardez car vous gâchez tout le travail de Juliana qui essai de faire mieux comprendre sont mode de vie au gens qui sont sceptiques.

      Supprimer
    16. Je crois que c'est clair inutile d'insister tout est dis :) on parle calmement, vous prenez ça comme de l'agression et on ne peut même pas discuter soit ! ^^

      Supprimer
    17. Heu vous je ne saurai trop vous conseiller de lever le pied sur les mélanges de plantes...

      Supprimer
    18. Jessica c'est pas une question de pouvoir discuter c'est juste que vous êtes sur la défensive dès qu'on donne un point de vue extérieur à vos habitudes alimentaires. Vous donnez tous l'impression d'avoir le mode alimentaire miraculeux et vous nous prenez de haut du moins c'est l’impression que j'ai eu au vu des réponses à mon premier message. Donc oui c'est dur de discuter calmement. Chacun mange comme il veut. Honnêtement on s'en fou de ce qu'il y a dans l'assiette de l'autre c'est pas nous qui le mangeons. Chacun ses choix, ses gouts et ses idéaux. Au final ça sert à rien de débattre. Après moi j'ai rien contre les végétariens, végétaliens, le crudivorisme, etc... Car moi même je voulais devenir végétalienne car voir cet énorme gâchis de viande et autre aliments par jour me sidère.
      @Anoyme: C'est quoi le rapport avec le mélange de plante ? --'

      Supprimer
    19. Nan mais arrêtez de me cataloguer, moi je mange pas que CRU je discute parce que je sais que tout n'est pas juste dans la video de Julianna et dans un des commentaires et j'essayais juste de le souligner, je ne représente personne, je suis juste moi toute seule et je prend personne de haut O_O

      Quand à l'anonyme qui me parle de plantes et cachet cela doit être le fameux M.M avec qui justement on ne peu pas discuter sans qu'il cri au scandale et au mensonge.; cela serait pratique si il avait le courage de mettre au moins un pseudonyme à chaque foi qu'il cause.

      Supprimer
  9. Coucou Juliana
    tu as raison de t exprimer

    l extremisme n a jamais rendu heureux.
    Moi ce qui me gene dans les commentaires a droites et a gauche cest de voir ce manque de tolerance envers autrui.
    Mais bordel oui on ne peut pas respecter autrui. Peu importe ce qubil mange. Et n oublions pas par ou nous sommes nous meme passé.

    L extremisme ne changera pas les choses.
    Soyez vivant avec de l amour oui.

    Parler de communute alimentaire c est vrai cest etrange. Une communauté en son sens profond va au dela.
    Et c est une belle sagesse . Regarde communaute chez les amerindiens c est un beau rayonnement d amour. Tu vois communauté ce nest pas que du negatif ma belle. Mais ta reaction est comprehensible

    juste attention la belle a ne pas faire des amalgames.
    Le gluten ne concerne pas que les coeliaques. Cf mon article notre cher gluten.
    Je ne suis pas coeliaques au sens propres mais pourtant je reagis assez fort au gluten. Mais ca cest mon corp pas celui de mon voisin.

    Juste unebprecision quand tu dis le cru est plus dur a digerer. Non c est l inverse. Le cru peut etre rude au deoart de part la presence de fibre en fonction de letat de la muqueuse intestinale.

    Voili voilou. Et ce nest pas a prendre comme une attaque hein? Gros bisous bretons

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    On juge une .. "secte" au discours des ses adeptes !

    Juliana fait de brillantes études qui lui permette probablement d'avoir un avis plus crédible que certains !
    A bon(s) entendeur(s) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça, c'est vraiment la réponse d'un brillant intellect. Je comprends votre fascination pour les personnes cultivées. Mais que ne vous cultivez vous pas vous même! la fascination du dîplome n'a jamais empêché les dits dîplomés de commettre des erreurs et les annales de la médecine en sont remplies. Il se pourrait bien qu'on en dise autant un jour de la diététique. Mais qu'à cela ne tienne ! c'est une joie de mourir d'une main qui a faite de brillantes études, c'est évident.

      Supprimer
    2. Quelle comparaison..

      C'est vraiment une réponse très étroite ! Etes vous à ce point frustré ?

      Ou avez-vous lu que nous faisons uniquement l'apologie des diplômes...Il existe d'autres projections encore plus étonnantes et très fréquentes : celles qui vous font attribuer vos propres défauts aux autres...

      M.M

      Supprimer
  11. Bonjour :)
    Je comprends mieux ta position à présent. C'est vrai que je n'ai pas du tout cette connotation négative en entendant le mot "communauté". Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait que, quand ça entraîne une séparation d'avec ceux qui mangent différemment, quand ça isole, alors là oui, ça devient négatif et il faut se remettre en cause.
    Je précise que je n'ai absolument pas l'impression de faire partie d'une communauté crudivore, ni même d'une communauté vegan bien que l'étant depuis plusieurs années.
    Malgré ça, je suis contente que ces "groupes" (pour reprendre le terme de Facebook) existent car quand on n'a pas dans notre entourage des personnes qui mangent cru (par exemple) et qu'on a besoin d'un conseil spécifique sur ce sujet, c'est bien d'avoir des personnes vers qui se tourner.
    Tout est dans la mesure.
    Passe une agréable journée !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Mais Juliana, au fond, tu dis ne pas vouloir citer de noms ?
    Pourquoi pas ?
    Ca éviterait les sous-entendus non ?
    J'écoute les vidéos de Vivre Cru depuis les débuts. Et j'ai commencé à manger cru bien avant.
    Et, on apprend avec ces vidéos notamment à ne pas hésiter à manger des légumes cuits vapeur si on
    en a envie, si on en éprouve le besoin... ou quelque soit les raisons d'ailleurs.
    Si tu parles donc du site de Vivre Cru, du coup, tu te trompes. Il y a très peu de 100% cru qui écoutent les vidéos. Crois-moi. Et tout va bien. Chacun fait ce qu'il veut, ce qu'il peut, ce qu'il a envie de faire.

    Alors de quel groupe "parles-tu" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Pourquoi pas ?
      - Mais parce qu'elle FAIT et DIS ce qu'elle veut !!!!
      - C'est dingue ça !!!
      - Les gens qui mangent tout cru sont ils si peu ... tolérant ????

      - Concernant le site VIVRE CRU désolé mais vous devriez réécouter certaines vidéos dans lesquelles même le vitamix est critiqué par son Mr Casasnovas en personne !

      -Etes vous ...sourd(e) ???
      M.M

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Anonyme, ça aurait juste été plus simple de citer Vivre Cru directement. Et évité bien des réponses. Ca me fait rire d'entendre les "gens qui mangent cru" :D :D
      Ah... les cases... tout le monde dans le même panier.
      Et oui j'écouté et réécouté Mr Casasnovas , il n'a pas le droit de critiquer le Vitamix ?
      Il est où le problème ?
      Faut pas tout mélanger.
      Très très étrange tout ça. On a vraiment l'impression que ce sont des histoires d'histoires rapportées....
      Pas beaucoup d'intérêt.

      Supprimer
    4. Il est ou le problème ?

      - VOTRE INTOLERANCE !!!

      - Vous que nous pointions du doigts toutes les contradictions de ce Monsieur ???
      Le vitamix est un exemple d'intolérance !!!

      - A propos de quel droit vous permettez-vous d'interpréter les propos de Juliana ???
      - C'est qui : "on a vraiment l'impression " ???
      - Vous parlez pour qui ???
      - Vous supputez très chèr(e) ???

      * Les propos de Juliana dérange ? La vérité* dérange, elle vous dérange ?
      C'est que peut être... vous n'avez pas beaucoup d'intérêt pour elle* !'...)
      M.M

      Supprimer
    5. C'est vrai quoi après tout vous êtes trop intolérant, vous devriez être heureux qu'on dise de vous que vous êtes une SECTE ! ahahah

      "M.M" va falloir te calmer un peu , Julianna fait une vidéo, elle critique, on a le droit de répondre aussi ou on doit juste la fermer et sourire bêtement ? Tu te rend compte dans quel état tu te met c'est toi qui t'énerve tout seul, on discute la on est pas intolérant, dingue ces gens...

      Quand quelqu'un fait une video et la publie, elle doit s'attendre à des retours, et donc s'exposer à la critique c'est le principe meme des COMMENTAIRES et de la liberté d'expression...

      Et puis quand ont cible une communauté en disant que c'est une secte c'est loin d'être un signe de tolérance aussi soit dit en passant, et critiquer un produit qui parait dangereux c'est un droit comme un autre Oo on va pas tout accepter gentillement en fermant les yeux si un produit nous semble louche ??

      Supprimer
    6. D'un point de vue étymologique, le mot « secte » vient du latin secta, qui a comme définition "une voie que l'on suit", un parti, une cause, une doctrine philosophique, religieuse.... Ce terme est dérivé du verbe sequi, qui signifie « suivre » ...

      Alors avant de dire ce que l'on croit du sens des mots, vérifions

      ps on a l'humour qu'on mérite et la culture qui va avec !!!
      M.M

      Supprimer
    7. Ouai t'a raison :) soyons de mauvaise foi et jouons sur l'éthymologie des mots, on doit en arriver à là pour justifier le discours de certain...

      donc si l'on suit ta logique, les sectes en fait c'est génial, yen a partout :

      tous les partis politiques sont des sectes,

      tous les philosophes, les humanistes, FREUD et PLATON fesaient parti de secte

      Green Peace defend une cause, c'est donc aussi une secte

      Si je suis chrétienne je fais aussi partie d'une secte

      je vais m'arretez là tellement c'est ridicule :) et effectivement j'ai au moins asser d'humour pour rire à tes arguments ...

      Supprimer
    8. Visiblement vous avez AUSSI un problème avec le sens des mots.. Qui puis je ?
      Avant de se risquer à des commentaires, il est recommandé de consulter un dictionnaire !
      Bonne réception !

      Supprimer
    9. "qu'y puis-je?" peut-être?
      bonne réception!

      Supprimer
  13. Complètement daccord ! =^^= En plus on est pas là pour parler latin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu.. vous devriez songer à prendre votre cachet..

      Supprimer
    2. Bah oui Jessica, surtout que se cacher derrière la forme du discours des autres ne rend pas le nôtre plus intéressant!

      Supprimer
  14. M.M, ça ne sert à rien de CRIER
    Arretez de mettre tout le monde dans le même panier. Vous dites "votre intolérance" sincèrement je ne me sens pas concernée. Dans ma propre famille, mes enfants, mon époux ne mangent pas cru à 100%. Chacun fait ce qu'il veut.
    C'est n'importe quoi.
    Les propos de Juliana dérangent car justement ce n'est pas la vérité. Encore une fois, à chaque vidéo j'entends Thierry conseiller de diminuer le cru et d'introduire du cuit si besoin. Donc ?? je ne comprends pas.
    Sur le site de Vivre Cru, il y a quoi.... peut être 10 personnes sur 200 qui mangent complètement cru. Et encore... On se le dit sans problème. Et personne n'est exclu.

    RépondreSupprimer
  15. Clorofyle peu importe ce qu'on va dire, M.M semble forcement détourner nos réponses comme de l'agression totale et extrême(en plus il rajoute plein de points d'exclamation et de grosse capitales qui font peur) donc ça sert à rien de discuter il ne changera pas son point de vue tant que nous seront en désacord avec Julianna :)

    RépondreSupprimer
  16. Oui alors ou vous êtes malhonnête ou vous divaguer...

    Sur le site dont vous parlez, le Monsieur en question passe son temps à dire tout et son contraire et les exemples sont tellement tellement nombreux ... que cela en serait risible si ce n'était pas si grave...

    Et au risque de vous décevoir les propos de Juliana sont tirés de son expérience et c'est une vérité que j'apprécie d'entendre !

    Donc votre " les propos de Juliana dérange car justement ce n'est pas la vérité"...

    Permettez que je vous fasse remarquer que votre vérité Madame est toute subjective !

    Ici c'est le Blog de Juliana, elle peut donc y partager ce qu'elle a experimentée et vécue en toute probité ou c'est trop vous demander...

    Et puis parlez dans votre nom, vous n'êtes pas à vous toute seule "plusieurs" ou bien souffrez vous de trouble de dédoublement de la personnalité ou de personnalités multiples ?

    Juliana ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas, c'est peut être ça qui vous pose problème ?

    RépondreSupprimer
  17. Je vois que tu es très courant du site en question oui oui, je sais pas si tu as juste vu un aperçu du livre d'or sur le site en question, le nombre de personnes qui commentent chaque video, depuis plus de deux ans, si c'était des conneries, je pense qu'il serait déjà dans les oubliettes à l'heure actuelle, tu crois qu'il s'est amusé à tout écrire lui-même depuis 2 ans? ahahah.

    J'arrête là pour ma part, je ne veux pas que le blog de Julianna, que j'apprécie, soient totalement pourrie par une discution stérile parce que certaines personnes ne veulent rien comprendre et ne lâche pas le bout... ou qui divague oui :)

    Aller bonne soirée dans la paix et l'amour, à chacun son chemin en temps et en heure <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours à crier je vois...
      Faudrait diminuer la bidoche "Anonyme" vous êtes hyper agressif...

      Salut

      Supprimer
    2. Et vous à vous oxygéner ma p'tite Dame, je sui végétalienne depuis l'adolescence !
      M.M

      Supprimer
  18. Et vive la tolérance, tres présente parmis les personnes de ces commentaires ! :))

    RépondreSupprimer
  19. bonjour Juliana,

    Je te prie de bien vouloir me lire jusqu'au bout s'il te plait.
    (je me permets de te tutoyer).

    J'ai un profond respect pour toi en tant que personne car je n'ai jamais eu le courage que tu as , a devoile ton choix de vie en video, mais aussi car tu sais ce dont tu parles (tu es en BTS dietetique si je ne me trompe), et donc la plupart des informations que tu donnes sont fondees et verifiees.

    Tu n'es pas sans savoir que ta derniere video a suscite beaucoup de reaction sur les reseaux sociaux (et j'ai ete la premiere a reagir, sans vouloir t'attaquer personnellement).

    Mais tu dois savoir que certaines choses que tu dis sont fausses, comme la digestion plus difficile des aliments crus, ou alors la perte de cheveux ou de poids. (oui, si on s'alimente mal la c'est sur...).

    Je ne parlerai pas de la comparaison secte/ communaute car il y a des definitions differentes selon l'education et la culture de chacun (notamment en Chine ou aux USA).

    Je comprends tres bien que tu as eu l'experience pour te faire une idee toi meme de ce qu'est le cru, mais de la a comparer ce choix (oui car c'est a un choix) un a trouble du comportement alimentaire (donc une maladie), c'est une erreur de ta part. L'orthorexie n'est pas un choix, elle est soignee en psychiatrie au meme titre que la boulimie, le binge-purging, l'anorexie, avec souvent comme autres symptomes la depression. Loin du cru l'idee d'enfermer le corps dans un mal etre si profond.

    La ou je te rejoins c'est que chacun devrait se faire son propre avis sur la question (la ou je suis un peu moins c'est la centaine d'abonnes derriere qui te suivent tetes baissees a 100% dans ton sens sans meme se poser de question, m'enfin, admettons).

    Je comprends tout a fait que ta video partait d'un bon sentiment (sur ta propre experience, remettre les choses au clair par rapport au nom de ton fb, et informer sur les "communautes dirigees par les gourous" ) et j'espere que mes commentaires ne t'ont pas heurtes car ca n'etait pas mon intention. J'ai surtout reagi aux violentes remarques de tes abonnes qui te "soutiennent" mais au final ne font que l'inverse de ce que tu cherches a transmettre et enseigner.

    Sur ce, je te souhaite une bonne journée, et sache que tu as bien agite les choses dans la "communaute du cru", tu en as aussi decu plus d'un mais je pense que tu as conscience que tu t'adresses au grand public et donc que tu t'attendais a un debat apres.

    Cordialement,
    Manon.

    PS : je m'adresse ici à tous ceux qui ont commenté article, video, et facebook: chacun a le droit de se diriger dans la direction qu'il a choisi parce que ca lui fait du bien a lui, sans pour autant agresser les autres et denigrer des vérites prouvees par de longues etudes chinoises, americaines et australiennes (d'un cote comme de l'autre). On ne peut pas imposer son propre mode de vie aux autres, s'ils ne sont pas 100% convaincus que c'est le bon chemin _ là est toute la différence entre l'humain et l'animal sauvage : l'Homme a un intellect.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait daccord, certaines choses affirmées dans la vidéo sont fausses, ce n'est pas de l'intolérance juste un fait : il y a des affirmations fausses voila tout.. pour le reste tout est dits :)

      Supprimer
  20. Bonjour Mademoiselle,

    Le contenu de votre vidéo et sa justification m'ont laissées perplexe..

    les informations contenues dans votre message étant tellement éloignées du Fitness et encore plus du Bien-être.. Certaines questions m'ont alors assaillies : Qu'attendez vous vraiment de votre activité sur internet? Quelle juge êtes vous pour "dénoncer"? Quels sont les "coupables"? Quel est votre problème?

    Dans l'attente de votre réponse je vous invite,entre autre, en tant que personnage public, à explorer ces assertions qui permettent d'ajuster les relations avec soi et les autres.

    Que votre parole soit impeccable
    Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle
    Ne faites pas de suppositions

    Elles sont issues des "Accords Toltèques"

    N'ayant pas d'autres alternatives dans la proposition de sélection du profil, je passerai pour Anonyme..
    Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.

    Cordialement
    Mireille D



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Mireille,

      Nous cherchons tous de l'aide parce que nous sommes dans la confusion, le conflit. C'est pourquoi dans notre société nous souhaitons être "assistés". Nous voulons que l'on nous dise quoi faire. Nous voulons être "guidés" : nous voulons que quelqu'un nous prenne la main dans cette "obscurité" et qu'il nous conduise vers la lumière. Sommes nous dans un telle confusion que nous ne savons pas vers qui ou quoi nous tourner... Force est de constater que nous comptons toujours sur quelqu'un, parce que nous souffrons et que règnent conflit et confusion..
      C'est probablement certains d'entre vous ici critiquent la position pourtant courageuse et lucide de Juliana.. Demandez-vous pourquoi cette analyse vous dérange ? Pourquoi avez-vous besoin de citer vos accords toltèques pour appuyer votre défense ? Ces mêmes accords je vous invite à mieux les comprendre...
      Mais si vous vouliez bien écouter de tout votre être, écouter et lire son message avec lucidité vous verriez qu'elle ne mérite pas d'être insultée de la sorte ! N'a t elle pas le droit au nom de la liberté d'expression de donner son opinion, son expérience, ses sentiments sur son blog ???
      En réalité ce que vous voulez c'est que l'on vous conforte dans vos opinions. Vous vous y accrochez parce que vos fondations sont ...fragiles...
      Juliana dans son message, vous suggère en tant qu'être humain de vous détacher d'un dogme et de voler de vos propres ailes et c'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à un frère ! Ni les religions, ni les leaders , rien ne peut vous sauver ...à part vous..
      Un homme libre, sans peur, à l'esprit clair et le coeur fort, il n'a nul besoin d'aides. C'est cette réalité qui rend l'homme libre. La coopération ? Mais coopérer quand on est libre de dire oui ou non..
      Comprendre cette liberté vous est donc nécessaire.

      Cordialement,
      M.M

      Supprimer
    2. Feriez vous une affaire personnelle en vous mêlant à une discussion sans y être invité(e)? MM j'aimerai que vous ne m'assimiliez pas à votre regard.. à cette fin dites simplement "je" et oubliez le "nous" parce qu'honnêtement je n'ai aucune affinité avec vos propos abusivement fédérateurs.. personnellement je ne me sens en rien dérangée, je n'attend qu'une (éventuelle) réponse de Juliana, si elle à le temps et désir de lire et de répondre aux messages qui lui sont adressés et éventuellement aux questions qui m'ont assaillies à l'écoute et lecture de ses propos.. êtes vous son directeur de conscience? son porte parole? comme nous n'avons pas encore été présenté(e)s je ne comprends pas pourquoi vous vous permettez de parler à la place de cette jeune femme.. vous à t elle mandaté(e)? de quoi m'accusez-vous pour que vous supposiez que je me défende? et quels propos insultent Juliana ? pardonnez moi MM, mais le ton que vous donnez à notre conversation ne me donne d'aucune façon envie de partager avec vous... je n'ai ni le temps ni le plaisir de poursuivre; à cette fin si je vous prie de me laisser tranquille et de jeter votre opprobre au compost.. un haut lieu de vitalité..
      Mireille D

      Supprimer
  21. bonjour Juliana,

    Ta vidéo est chouette. les conseils vont à qui ils vont et à bon entendeur salut.


    La vidéo est chouette mais tu accuses la communauté ?? ou une secte ?? C'est vrai que la nature vraie de ces mots a été deformée par ce qu'on voit aujourd'hui mais ce qui est vrai est que tout le monde fait partie d'une communauté. Tout groupement est appelé secte même si la conotation actuellement est ... bref.
    Si c'est dans le sens où tu voudrais qu'on comprenne que ces sectes pourraient nous faire du mal, j'en conviens avec toi.

    Et dans ton message là haut, tu t'es plutôt montrée presque agressive. je t'en prie, que personne ne te fait perdre ton sang froid, car v=beaucoup de personnes estiment avec moi que tu fais cela parce que tu voudrais informer la population sur tes envies, tes recherches et les besoins alimentaires de chacun de nous même si tu ne peux pas suivre tout le monde à la fois.
    Et de plus, je te trouves bien silencieuse par rapport à toute cette agressivité et cette intolérance dont beaucoup de personnes ont fait preuve. Bref personne ne doit t'enlever le sourire, personne ne doit t'enlever ta manière de penser ni de faire. Et si tu estimes que tu veux partager alors partage.

    Moi je te souhaite bien du courage

    ps:t'as remarqué que chaque fois que tu ouvres le débat, y a des réactions comme qui dirait épidermiques ?? hi hi hi

    RépondreSupprimer
  22. Du coup j'ai lû l'article d'Eléonore Bridge et je me suis tellement retrouvée dedans.
    Je retrouve bien les réactions de mon entourage, style quand je rajoute de la sauce soja sur mes légumes et que ma pote me dis "y'a du fumé de poisson là dedans" et moi je réponds "non", et elle me dit "si, regarde bien les ingrédients" et donc je regarde et je lui dis "non y'en a pas. Mais quand bien même il y'en aurait ... "

    Ca c'est vraiment un soucis global les gens sont tellement jaloux que toi t'arrives à tenir un engagement envers toi même qu'ils te mettent à l'épreuve à chaque repas. Du coup j'explique en long en large et en travers que si j'ai envie de manger un steak je le fais et que ça m'empêchera pas de retourner à mes végétaux le lendemain.

    Un jour on m'a même agressée sur mon mur facebook.
    Je me suis défendue et du coup on m'a répondu "Tu vois tu es agressive parce que tu es frustrée de ne pas manger de viande."

    Je n'ai plus répondu, ça ne sert à rien de répondre à ces gens, pourtant je leur rabache depuis des semaines (végétalienne seulement depuis 2 mois)que je ne suis pas une intégriste, que je n'essaierai jamais de changer leur alimentation à eux, et que parfois quand j'en parle c'est juste pour partager mon expérience, parce que je n'ai personne avec qui échanger.

    Et bien dans ce cas je me tourne vers "la communauté".
    Je suis d'accord que "communauté" ça fait genre on est différents des autres, on se met à part. Mais je t'assure que moi j'ai besoin de discuter de tout ça. Je n'ai pas tes connaissances en diététique, je fais mes expériences et parfois ça fait du bien d'en parler avec des gens qui font des expériences similaires.

    Là où je te rejoins, c'est quand la communauté devient intégriste justement, quand le moindre écart est considéré comme une faute grave. Alors que moi je n'appelle même pas ça des écarts. Je mange ce que je veux c'est tout. Et j'ai envie de manger uniquement des végétaux en règle générale. Cru ou cuit, c'est comme je veux. Je constate juste que les végétaux crus me réussissent mieux que les céréales cuites par exemple, mais ça c'est perso ^^

    Bref, l'intégrisme ce n'est jamais bon, dans l'alimentation comme dans le reste des idées humaines. Je pense que notre débat est juste un débat de langage, car pour moi communauté c'est positif et pas du tout sectaire. Pour moi, le fait de réagir à tes vidéos c'est déjà un acte communautaire. CE la n'exclue pas les autres, cela nous rassemble juste autour d'une idée à laquelle nous adhérons ou non, sans la volonté de convertir les autres.

    Je pourrais encore argumenter des heures mais je vais arrêter un peu ha ha ha ha !
    Gros bisous ma belle et encore bravo pour ton esprit critique et surtout pour oser les exposer au grand nombre, j'adore ! J'attends la suivante avec impatience !

    RépondreSupprimer
  23. Tropikal Chacha4 mars 2013 à 19:54

    Bonsoir,

    Il est vrai que Julianna parle de son alimentation et des dégâts que certains peuvent occasionner sur notre corps comme n'importe qui le fait actuellement (allergiques au gluten, crudivore, végétarien...). J'ai écouté ce qu'elle a dit et surfé de sites en sites afin de comprendre pourquoi certaines personnes ont recours à une autre alimentation et ce que je peux apporter de plus à la mienne.
    Ce que j'apprécie avec Julianna c'est qu'elle conseille toujours de faire ses propres recherches et de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que l'on peut lire sur le net.
    Des problèmes de santé m'ont également poussé à revoir mon alimentation, du coup je dois faire face aux moqueries de tout le monde. Dois-je renier ma famille et mes amis pour autant ? non !!! Je pense avant tout à ma santé et c'est ce qui compte le plus pour moi. Je ne me montre pas agressive comme certaines personnes en les attanquants sur des détails futiles de leur mode de vie.

    Chaqun est libre de dire ce qu'il pense mais ce n'est pas une raison pour être aussi virulent. Les échanges peuvent se faire dans le respect comme l'ont fait certains ici. On ne peut pas plaire à tout le monde. Elle ne dit pas que tout les crudivores perdent leurs cheveux où ont tel ou tel problème. Elle nous met simplement en garde par rapport à sa propre expérience et au retour que lui ont fait certaines personnes.

    En tout cas le témoignage des personnes crudivores ici est aussi un plus donc merci à vous :)

    Bonne continuation Julianna et merci pour ces vidéos qui permettent de remettre en cause notre alimentation.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Dommage Juliana, je t'aimais bien ! Mais ça c'était avant...

    RépondreSupprimer
  25. Fabrice Chappuis14 mars 2013 à 15:01

    Bonjour Juliana,
    je suis personnellement pas cru à 100%, même si c'est un objectif lointain que j'atteindrai un jour, en plein accord avec mon corps et pas parce que mon mental veut être à 100% ! Et pour le moment j'ai des contacts avec pas mal de gens comme celà, même le grand "gourou" que j'ai choisi qui prône d'avant tout s'écouter soi-même... ce qui me convient. Je crois que ceux qui ne prônent que le 100% tout de suite et souffrir de détox à fond et ne jamais craquer, je ne les entends pas, ils sont trop dans leur tête à vouloir contrôler, ou alors certains sont pleinement convaincus et plongent à 100%, comme je l'ai fait de omni à vegan en 1 semaine... mais faut le sentir je pense. Enfin il y a plein de crudivores qui, comme toi, le sont pas à 100%, vegan, omni, végé, et qui juste se retrouvent par amour des fruits si j'ose dire, en s'accordant du cuit aussi !! Alors je trouve dommage de stigmatiser, parce qu'il y a plein de gens dans le cru très tolérants et ouverts, et s'arrêter sur les "dictateurs" les rend encore plus présents qu'ils ne le sont en vrai !!! Mais oui, c'est très énervant ce dictat qui peut exister, et des querelles entre crudivores se font jour évidemment justement à cause de la tolérance des écarts au cru.

    Comme beaucoup de crudi, je tends plutôt à consommer moins qu'avant, à commencer par les cosmétiques, les médicaments, les vaccins, la TV & multimédia, téléphonie, etc... donc plutôt une économie d'argent et moins d'asservissement aux messages publicitaires qui prônent la consommation comme mode de vie. D'ailleurs plutôt que communauté d'humains, tu fais partie, comme tout occidental ou presque, de la communauté des consommateurs ! Qui paient ! Et moi aussi, même si je souhaite le faire le moins possible...

    Je te comprends, oui il reste plein de choses à acheter, par exemple une machine à jus ou un déshydrateur... enfin, sauf pour les instincto ;-) Mais ces achats restent dans l'ordre de grandeur de la secte des mangeurs de grillades qui achètent leur barbecue !! Par contre pour les cours, stages, soit on tombe sur un bon profiteur qui se fait un max de blé, soit sur un passionné qui veut transmettre et qui rêve de faire ce travail et d'en vivre. Je sais pas ce que tu fais comme travail, mais tu as certainement le culot de demander un salaire !!! Ta profession est-elle une secte ??

    Pour ma part je suis dans le groupe FB "Vivons Cru" qui est très ouvert à toute discussion et avec de nombreux partages d'expériences, si ça peut te réconcillier avec des crudis, quelque soit leur pourcentage, enfin si tu en ressent le besoin évidemment !

    Bonne fin de semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lea vaudevire1 mai 2013 à 22:17

      +++ merci pour ce commentaire, j'allais l'écrire :-) et oui "vivons cru" est un superbe groupe de personnes ouvertes, tolérantes et motivantes.

      Supprimer
    2. Je ne réponds que maintenant navré... Merci pour ce commentaire. Je ne répondrai qu'en disant : "proposer des stages à 200€ par personnes Nourriture non comprise et où l'emplacement de tente SANS tente est à 50€" C'est quand même un super business non ? 50€ pour 2m² de terre ???

      Supprimer
  26. Moi je suis tout à fait d'accord avec Juliana, et ses conseils alimentaires m'ont beaucoup aidé car justement quand on change d'alimentation, certaines personnes trop radicales effraient. Et on a pas forcément envie de devenir comme elles...
    Moi j'ai des gens comme ça autour de moi... je n'ai même plus envie de les écouter, c'est limite des ovnis. Mais quand je réfléchis par moi même je me rapproche de leur alimentation en fait...
    Moi je serais toi Juliana je supprimerais les commentaires désobligeants sans même leur laisser une chance car ils ne sont pas là pour faire réfléchir, mais pour te nuire... Ils te fatiguent et fatiguent tes lecteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire :) Je laisse tout le monde s'exprimer pas de soucis :) Biz

      Supprimer
  27. Salut!
    Déjà merci d'ouvrir les commentaires anonymes pour les gens comme moi qui n'ont pas de compte :)
    J'apprécie beaucoup ta vidéo je tombe dessus après pas mal d'autres vidéo sur le régime 100% cru et surtout à chaque fois les liens vers lesquels on nous dirige. Perso je respecte ces habitudes alimentaires qui ne font de mal à personne mais là on frise les pratiques sectaires et les personnes qui en parlent on vraiment des discours "d'adeptes".
    De plus on dirait que ce sont souvent les personnes souffrant de TAC qui par lui suite s'orientent vers ça ce qui pour moi rapproche encore plus ça d'une secte.
    Encore une fois la pratique en elle même ne me gêne pas mais c'est le discours derrière et l'embrigadement ....
    Merci pour cette vidéo en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de me suivre :) et merci pour ce commentaire

      Supprimer
  28. Peace and Love les gens!

    RépondreSupprimer
  29. Ont peut polémiquer longtemps sur: c'est bon, c'est pas bon. Je comprend très bien ou Juliana , avant de trouver cette vidéo dans mon entourage on m'avait dit " fais gaffe " et de toutes façon je ne suis ni naive ni désespéré. Grâce a lui j'ai compris certaines choses sur la détox par exemple. Mais si vous écoutez bien toutes ses vidéo (ça fait un moment que je suivait) il se contredit énormément.. Un jour il va dire "surtout" ne mangez pas de ça" l'autre jour il va être "tolérant". Et en ce qui concerne les mélanges d'herbes je trouve ça un peu abuser de dire aux gens "achète moi ça" au début de ses vidéos il ne disait même pas être le "créateur" de ces pots d'herbes, il disait juste de commander en son nom pour faire une commande groupé, c'est pas un mensonge peut etre? et avant il n'y avait pas ses consultations obligatoirement payantes, tu posait ta question par commentaire et il te répondait , et tu pouvais si tu voulais ou non donner quelques chose, en fesant payer ses consultations ça devient vraiment limite... Entre on peut et on doit.. y'a une différence et là les gens commencent a devenir accro. et la phrase "aidez moi a financer mes recherches" Non mais... il est a l'école ou un truc comme ça? Il semble avoir la science infuse pourquoi doit-on l'aider? Bref pour une personne fragile ça peut faire du gros n'importe quoi... Je n'ai jamais reussi a m'y mettre par ce que c'est trop extrème. Oui ça l'ai " ne buvez pas de thé, pas de café, le chocolat est mauvais, pas plus d'un demi avocat tout les deux jours!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire je ne le lis que maintenant ;) Je ne savez pas que maintenant les consultations étaient obligatoirement payantes mdr... Comme quoi in ma vidéo date de plusieurs mois maintenant et mes mises en gardes étaient fondées...

      Supprimer
  30. De plus avant de tomber sur cet article j'avais déjà chercher sur google pour voir si quelqu'un en parlait et parlait de secte, pour l'instant pour moi ça n'en ai pas une mais peut - être que c'est entrain... un indice me met sur cette voie: la ferveur avec laquelle ses " patients" le défendent comme s'il s’agissait de leur père ou leur meilleur amis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tout à fait petit à petit les gens tombent dans les mailles du filet

      Supprimer
  31. Je trouve normal qu'on puisse faire un don sur un site quand il fourni des informations de qualité qu'on ne retrouve nul par ailleurs sur le web.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des informations qui se contredisent beaucoup entre elles...

      Supprimer
  32. moi je ne dirais qu'une seule chose : quand j'ai vu la tête du gourou "Monsieur.Th.Ca." de "vivre cru", je n'ai vraiment pas l'impression que lui et les membres de sa secte soient en bonne santé! franchement l’œil hagard, le teint pâle, maigre à faire peur etc..... je suis désolée mais il faut vraiment être endoctriné pour ne pas le voir. En plus dès qu'on va sur son site on lit en premier "vos dons sont utiles, paypal" moi ça m'a choqué.ce sont des gens dangereux car les gens faibles ou désespérés gobent tout facilement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas le (la) seul à penser ça...

      Supprimer
  33. Coucou,
    Je vois les vidéos de T. Casas. glisser de plus en plus vers le terrain sectaire, je m'inquiète sérieusement!
    Les dernières vidéos sombrent de plus en plus dans l'extrémisme, des dogmes de plus en plus durs et des pratiques pseudo philosophiques. Les futurs projets concernant les enfants (c'est pas moi qui le dit c'est dans les vidéos), les bébés, les femmes enceintes me mettent de plus en plus mal à l'aise.
    Les "analyses" médicales et conseils en sous alimentation en réponse à des gens qui sont dans un profond désespoir physique et psychologique hors norme ,alors qu'ils suivent déjà l'alimentation à base de jus commencent à être alarmant.
    Utiliser l'alimentation pour faire passer des stages à 400 euros, des stages sur l'analyse de l'iris, des retraites à 2500 euros...des groupes de coaching sans parler des renvois sur des liens (étrangers) plus que douteux ne sont pas rassurant.

    Les théories rigides hygiénistes de ces asso sont déjà largement cataloguées sur le site du gouv....

    Je te trouve courageuse de dénoncer en mettant en garde. Ton approche est intelligente et informative, surtout pour les plus jeunes.

    Je ne connais pas ces "adeptes" mais je me sens solidaire d'eux en tant qu'humain et au vu des photos, vidéos témoignages (etc) ils ne semblent vraiment pas en bonne santé.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire :-)
      Je ne savais pas pour les retraites à 2500€ o-O
      Déjà les stages à 400€ c'est super exagérés mais là...!!!
      Je connais certaines personnes qui le suive assidûment et qui heureusement pour elles arrivent à faire la part des choses, sans entrer dans la spiritualité et sans jeter leurs argent par les fenêtres, mais c'est bien rare.

      Supprimer
    2. Oui pour le stage il en parle dans l'une des dernières vidéos (en plus c'est une mono diet raisins).
      2500 euros pour se toper la chiasse (excuse moi du terme peu glam ) c'est un peu cher u_u
      Le souci à mes yeux reste pour les plus jeunes, je me souviens des interventions de petites jeunes sur la chaîne de Fruity avant qu'elle ne ferme les commentaires et c'était effrayant.
      Elles n'ont pas le ressort nécessaire pour peser le pour et le contre, de nombreux adultes n'y arrivent pas non plus.

      Je te suis avec plaisir et merci pour cette vidéo du lundi :p

      Supprimer
    3. Juste choquée par tout ça... :-(
      Hihi je suis contente que la vidéo du lundi te plaise :p

      Supprimer
  34. Bonjour à tous. Je me nomme Alexandre et je suis dans le mouvement permacole.

    Celui-ci met en avant la communauté humaine comme solution aux problèmes que connait notre société. Tu dis dans ta vidéo que les communautés sont des sectes.

    Je comprend cette idée car la société a réussi à mettre en place autour des communautés cette peur.

    A la base, la communauté sert à trouver le meilleur en chacun de nous. Les déviances viennent ensuite comme dans chaque bonne idée humaine de base en fait.

    Les communautés à la différence des sectes ne sont pas en dehors du système. Au contraire, elles créent des liens, tissent des relations.

    Les personnes se regroupent par rapport à leurs talents, leurs amours de l'art, leurs attachements, ... et s'entraident pour évoluer, apprendre d'avantage. Elles partagent ce travail avec les autres communautés car toutes sont liées.

    Les communautés aujourd'hui sont dépassées par cette vision actuelle. On les traite de sectes alors qu'elles ne demandent rien. Des personnes veulent les décrédibiliser en disant qu'elles existent grâce à l'argent volé de faibles esprits, en expliquant qu'elles ont subit d'horribles choses en leur sein, ...

    J'ai rencontré des personnes formidables qui vivent en communauté. Elles ont l'amour du travail de la terre, du partage, de la culture. Elles vivent sans rien demander à personne. Elles sont cohérentes envers elles-mêmes et ne veulent convertir personnes.

    C'est vrai qu'on peut facilement mélanger la communauté à la secte comme on peut mélanger le génie à la folie. Mais ne pas oublier quelque chose, la communauté est la base de notre civilisation. Le capitalisme cherche à détruire cela car l'être humain seul est plus facile à manipuler, plus faible.

    Avoir la juste mesure des choses, c'est important. Ne pas être dans l’extrême, d'accord. Mais dire que les communautés sont des sectes, c'est aussi de l'extrémisme.

    N'oublions pas d'ou nous venons.

    Bien à vous.

    Alexandre.

    RépondreSupprimer
  35. Pandora,

    On peut lire de tout sans en mourir !
    Heureusement d'ailleurs sinon les sites de crudivorisme seraient jonchés de cadavres !

    Comme nous sommes dans une société de vitesse, chacun au bout de deux semaines de pratique, se croit obligé de livrer son expérience comme définitive.
    Grosse erreur dont le résultat sont les rangs clairsemés des crudistes de toute obédience.

    Eh oui, à vous lire je me sens un dinosaure de l'alimentation. J'ai viré de bord il y a quarante ans et rencontré beaucoup d'étoiles filantes aux commentaires aussi définitifs qu'éphémères.

    On apprend sur ce site et bien d'autres, que l'homme à un tube digestif de frugivore ... qu'il est moyennement long, donc pas carnivore, pas assez long pour être herbivore ... et c'est sur cette allégation que l'on se base pour justifier le régime Humain.

    Question; un oiseau, qui a un gésier pour broyer les graines devrait dont être un granivore ... donc une hirondelle ne doit pas avoir de gésier vu qu'elle ne mange que des insectes en vol. Et mes poules, qui ont un gésier, ne connaissent rien aux lois alimentaires vu qu'elles se baffrent de vers et d'insectes dès que cela leur est possible.

    Conclusion (la mienne) Quelle que soit la longueur ou la "technique" de notre système digestif, nous avons, tous, besoin des mêmes éléments. Simplement en proportion différente.

    Deuxième question. Personne ne parle de la faim, de la vraie faim cellulaire et non de l'envie de manger pour compenser les vides de notre existence.
    Sans la vraie faim il n'y a pas d'alimentation harmonieuse et, à contrario, avec la vraie faim, l'alimentation, même toxique du supermarché se digère mieux et ne crée qu'un minimum de déchets.

    Troisième question. Quel animal sauvage, dont on ne peut soupçonner l'instinct peut se permettre, comme nous, de manger des fruits des quatre coins de la planète, et quel que soit la saison ?
    Ne me répondez pas que l'homme le peut parce qu'il est né sous les tropiques .. demandez-vous où est né l'ours blanc ?

    Cogitez tranquillement

    Pandora

    RépondreSupprimer
  36. Chantale,

    Moi j'en prend et j'en laisse et je vais selon mon instint dans les différents sites ou je vais. Je suis malade depuis que je suis enfant et surtout depuis l'âge de 18 ans. J'ai maintenant 46 ans. Mais après un simple régime sans gluten, caséine et mauvais sucres il y a 18 mois, et ce durant 3 mois, j'ai vu mes douleurs et brûlements dans mon corps FORTEMENT diminuer, presque partie même. J'ai compris que l'alimentation avait un GROS rôle à jouer sur le retour vers la santé. Je serais fibromyalgique et comme j'ai des règles hémorragiques depuis la puberté, j'ai toujours été anémique.

    Le régime avait enlevé les douleurs, mais pas L'ÉNORME fatigue chronique qui me pourris la vie depuis 28 ans, puis des crampes douleureuses aux mollets sont apparues et qui ont perdurées jusqu'à il y a trois mois. Partis après avoir commencé à prendre des jus de légumes maisons. Trop de détoxication d'un seul coup??? Et donc trop de toxines en circulation??? Posssible.


    Maintenant, je consomme presque tout les jours du gluten et des produits laitiers, mais en petite quantité. Je reste donc omnivore. Mon corps se nettoie de ses déchets malgré tout, surtout depuis deux mois. Pourquoi diriez-vous???
    Parce que je suis en train de rétablir mon déséquilibre hormonal et surrénales. En bref, ma vie est en train de changer depuis que je prend de la progestérone bio-identique (au lieu du stérilet Mirena à la progestérone chimique de merde que mon gégé voulait me poser). Mes règles diminues de mois en mois (donc mon fer et ma ferritine peuvent maintenant monter) et je prend un supplément de plantes adaptogènes (Adrena Sense de Women Sense) pour mes surrénales. Je revis!!!
    Je sais que depuis mon régime sans gluten que mon corps est acide (même si je ne mangeais pas vraiment acide). Cette acidité à fait que souffre maintenant d'arthrose dans le cou et les genoux. Mais je sais, même si les médecins disent le contraire, que nous pouvons refaire les cartillages. J'ai confiance. Je prend des produits pour cela (collagène ultra) et la progestérone joue un rôle avec le collagène.

    N'oubliez pas qu'une fatigue surrénalienne, amène le dérèglement du système endocrinien: comme des règles hémorragiques et une fatigue de la glande thyroïde. Nous pouvons également venir au monde déjà avec cette fatigue, si notre mère l'était aussi durant la grossesse. Ce qui était mon cas, vu que je suis née bronchite chronique.

    Lors d'un stress, nos glandes surrénales libèrent du cortisole (une hormone qu'elles fabriquent à partir de la progestérone, vous voyez le lien???). Trop de stress sur une certaine période et nous basculons vers une fatigue surrénalienne. Nos glandes deviennent épuisées et le corps aussi à cause du cortisol. Car sachez que le cortisol est très acidifiant pour l'organisme. Et sachez qu'un organisme épuisée (et anémique bien souvent), fonctionne au ralenti. Donc les toxines et les acides que nous consommons (même en petites quantités) seront difficilement éliminés, contrairement à une autre personne. De nos jours, à cause de la vie stressante que nous vivons, presque tout les gens souffrent de fatigue surrénalienne. Prenez soins de ces glandes et vous verrez, votre vie va changer!!!
    Je vais des fins semaines de cudivores depuis un mois, afin d'éliminer mes toxines encore plus vite. Mais je ne pense pas qu'il faut être crudivore, végérarien, ou faire un régime hypotoxique à 100% pour retrouver la santé. Il faut juste cibler les bons endroits: comme les surrénales, l'équilibre hormonal et la santé de ses intestins en prenant en autre des probiotiques et des omegas 3.

    Bonne santé à tous!!!

    RépondreSupprimer
  37. Slt!
    Oui je suis d'accord avec toi sauf sur le faite que chacun à le droit de manger des animaux. Oui tu peux ou les autres peuvent penser "et la liberté dans tout ça ? Chaque personne fait ce qu'elle veut n'est-ce pas? "
    Oui la liberté doit être respectée, y compris celle des autres animaux. Le fait de les enfermer contre leur gré dans un camion les transportant à l'abattoir où l'on va les tuer pour un simple plaisir gustatif, est clairement contraire à leur liberté.
    La liberté individuelle ne saurait être utilisée pour justifier les activités qui causent des torts majeurs à autrui, sinon on pourrait aussi justifier le cannibalisme en disant que chacun est libre d'être cannibale. Les humains peuvent faire le choix de ne pas être des prédateurs, ils ont donc un devoir moral d'abolir le massacre des êtres sensibles. Par ailleurs, dire que chacun fait ce qu'il veut pour justifier la continuation des abattoirs, c'est oublier que les autres animaux ne veulent justement pas se faire tuer et finir dans des assiettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis évidemment d'accord avec toi. Les animaux ont des émotions et ne doivent pas être mangés. Je suis moi même Végétalienne.
      Cependant ton commentaire est vraiment très agressif, 90% de ma famille et connaissances mangent encore viande poisson même si depuis mon changement d'alimentation, ils en consomment beaucoup moins.
      Je ne leurs jette pas la pierre pour autant car notre société mange des animaux par habitude, par "peur" des carences etc... je ne considère donc pas mon père et ma mère comme des prédateurs et peux très bien m’asseoir à leur table s'ils mangent un steack.

      Supprimer
    2. VERINH AEt quel genre d'usurpatrice êtes vous, pour oser parler pour le règne animal?

      JULI ANA, et lorsqu'un savant nous démontrera que les plantes , à leur façon, ressentent...
      Et ne ris pas! Qui te dis que cette forme de vie, végétale, n'a pas une façon tellement particulière d'exister qu'elle nous est imperceptible? Que ses émotions nous sont imperceptibles?
      Les plantes sont aussi vivantes que tout le reste (travaux de j.m Pelt et R. Sherldrake).
      Et l'homme à besoin de nourriture.
      Souvent, ce n'est pas un régime particulier que vous critiquez, mais l'industrie qui se cache derrière.
      Tes parents ne sont pas des "prédateurs". L'homme civilisé n'est plus un prédateur depuis des centaines d'années. C'est un consommateur.
      Le prédateur, c'est celui qui organise les conditions du réel.
      De nombreuses personnalités et/ou institutions répondent à cette définition.

      Quoi qu'il en soit, c'est intéressant de voir que toute cette réflexion autour des régimes alimentaires se fait essentiellement entre urbains. C'est un thème urbain, sans aucun doute.
      Je peux te dire qu'ici, dans les Vosges, un chasseur chasse et un jardinier jardine, ainsi on fait des potées lard-patate et tout le monde se régale.
      On a nettement moins le temps de se poser toutes ces questions sur "le bon régime" simplement parce que l'hiver est long et rude et qu'il faut agir du printemps à l'automne. On se bouge, on fait du bois, chacun à son jardin, les vieux vivent vieux et les jeunes... vont a la ville apprendre à parler comme vous.

      Ce qui est troublant, c'est de voir à quel point toi, JULI ANA, ainsi que de nombreux autres, êtes toujours prompts à respecter et pardonner à ceux qui mangent de la viande parce qu'ils sont encore victimes d'idées fausses. Quelle arrogance! Tu signales souvent l'agressivité des posts de tes contradicteurs, mais tu ne réalises pas à quel point tu sembles arrogante. Cette façon de juger sans trop savoir (cf. thierry casanovas que tu m'as fait découvrir d'ailleurs, par ta vidéo, et je t'en remercie) est
      typique des jeunes têtes chaudes et vides qui remplissent les universités.
      Oui je sais, tu vas dire que mon post est aggressif et tout aussi arrogant.
      C'est bien vrai. J'admet qu'en arrivant ici j'ai vu tant de fausse politesse et d'étiquette diplomatique que j'ai eu envie de rétablir un genre de juste milieu...

      Merci et bonne suite!



      Supprimer
  38. Ah encore deux choses:

    - Selon vous (pluriel) est ce que, comme nous, les animaux ressente des émotions? Peur, joie, tristesse..etc?

    - Je sais que ca risque de choquer mais parfois il le faut pour que certains comprennent!
    Si j'achète un petit cambodgien, que je le cuisine puis le mange pour mon anniversaire, me dira t-on avec douceur que ce n'est pas bon pour ma santé et de surcroit pas éthique???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi,, un petit belge me suffirait. Et puis ils sont bien gras, alors que le petit cambodgien franchement, y'a rien à bouffer dessus.

      Supprimer
  39. "Moi je, moi je, moi je" avez-vous autre chose dans la bouche ???? MA SANTE, MON POIDS, MON FITNESS...

    On ne devient pas vegan (l'êtes vous vraiment ? Vous avez une chaine youtube Cuisinez VEGAN mais avec 0 vidéo sur le sujet, seulement des recettes minceur VGL) pour sois mais pour sauver, dire NON à l'esclavagisme de tous les autres êtres vivants et NON au spécisme. L'esclavagisme/le sexisme/l'antisemitisme n'a jamais été abolie avec de gentilles paroles.

    C'est donc Ok de tuer un boeuf pour sa peau (seulement) pour vos chaussures ? Qu'en est-il de tous les chiens/chats/rongeurs de laboratoire qui se font ouvrir vivant pour la science ? Oui car depuis le temps on ne sait toujours pas que fumer tue, on doit encore faire des tests vous comprenez...

    Je suppose aussi qu'avoir un "animal de compagnie" ne vous dérange pas ? Il est bien connu que ils n'aissent uniquement pour les humains et qu'ils n'ont pas d'autre but que ça.

    Une dèrniere chose "chacun est libre de manger ce qu'il veut (et encore heureux !)", allez dire ça en face des gens qui crève de faim, qui n'ont pas accès à l'eau potable à cause des lobies de la viande (entre autre) voulez-vous ?

    Vous vous rendez compte qu'en laissant passer le "je mange de la viande car il faut des protéines" ca en revient à dire "Les pédophiles sont libre d'aimer les petits enfants car ils ont des pulsions et que c'est naturel pour eux." ?

    La pédophilie = ouuuuh c'est très très mal.
    Détruire la planete, massacrer des milliards d'être vivants [...] = Chacun fait comme il lui plait, moi du moment que je fais mon fitness, que je mange bien, et que je suis bien dans ma peau, tout roule.

    Y a pas un problème ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais que d'agressivité Oh My G**
      Je t'invite à aller sur ma chaîne Youtube FitnessBienEtre où je parle du VGtalisme
      Ma chaîne CuisinezVegan est une chaîne 100% cuisine rien d'autres.
      Et apprends à connaitre les gens avant de juger et d'agresser

      Supprimer
    2. Oulala, mais tu as migré mon ami! Reviens! Qu'on discute un peu quand même.
      Alors moi je comprends pas le raccourci "vegan--esclavagisme--sexisme--antisémitisme".
      Non, vraiment, il faut m'expliquer.
      Ensuite, le lien entre la production de viande animale et les fumeurs... Là j'abandonne, je crois vraiment, quand je te lis, qu'on se moque de moi.
      Sincèrement: n'est-il pas au moins aussi dangereux d'être à ce point CONTRE les maux de cette planète (ou ce qu'on perçoit comme tel, du moins, dixit racisme-antisémitisme-sexisme, hahaha, laisse moi rire, comme si on étais concernés en france...) que de fumer un paquet par jour?
      Détruirais-tu les racistes et les sexistes (l'antisémitisme a déjà assez de publicité comme ça) comme nous détruisons la vie d'uin animal pour le manger?
      Ce n'est pas la viande qui est un problème, c'est l'industrie de la viande.
      Et puis si dans ton regard, la planète est foutue, pourquoi crier au désespoir?
      Pourquoi ne pas, plutôt, faire du rock n roll par exemple?.
      Apprendre un instrument, une langue, une matière?
      Non, non, non, on va râler, c'est mieux.
      Si tu continues tu vas choper le cancer, mon cher CS89.
      Calme-toi, repose-toi et respire, bon Dieu!
      Après, si tu veux, on va dans le détail.
      Mais après.
      Merci.

      Supprimer
  40. Bonjour à toi Juliana, je ne m'intéresse pas spécialement au crudivorisme mais ma mère oui et celà devient une obsession pour elle, elle en oublie les loisirs, le plaisir d'être en famille ou avec ses amis... Ma mère c'est toujours préoccupé de son alimentation dut à ses problèmes de santés mais elle a aussi eu de longues périodes d'anorexie et de boulimie et je m'inquiète. Elle a avant d'avoir commencé son régime crudivore fait une anémie et eu une importante opération chirurgicale qui devait dalleurs se répéter plusieurs fois. Mais depuis quelque mois elle fait se régime en ne suivant que les videos d'un homme qui lui dit comment ce nourrir mais pas que, il prétend que les médecins sont des escrocs que se super régime vous sauvera de toutes les maladie tels que le cancers et ect du coup elle ne va plus voir les médecins et laisse ses problèmes de santés s'aggraver. Je ne sais pas quoi faire parce que quand je lui dit que ce n'est pas sain elle s'énerve.
    J'aimerais avoir ton opinion car tu as l'air de prendre soin de toi de ta santé sans pour autant perdre la notion de plaisir ni diabolisé les centres médicaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis attristée par ton commentaire. Je conseillerai à ta maman de sortir assez vite de tout ça, de ne pas se fier à UN seul homme, l'alimentation ne doit pas devenir une obsession pour elle, elle doit réapprendre à avoir des loisirs, à vivre. Je ne peux malheureusement rien faire de plus :-/ Je sais que beaucoup de personnes se sont laissés embarqués et suivent yeux fermés cet homme :-(

      Supprimer
    2. Ah j'en peux plus de lire ces choses là et on sait qui c'est le malade derrière en plus !
      Je ne sais pas ce qui me retient moi mais j'irai bien lui pêter sa sale gueule moi à ce margoulin de Casasnovas, il va nous détruire combien de personnes ce fake ? C'est un malade irresponsable complètement disjoncté ! Désolé Juliana d'être vulgaire mais cette merde mérite qu'on l'insulte ! Mais qu'on le pende cet affreux !!!

      Supprimer
  41. Toujours sans citer de nom, je vois de qui l'on parle souvent sur ce fil. J'ai commencé une sorte de transition vers le cru mais sans en faire une ideologie ni me sentir faire partie d'une communauté.
    Si je mange cru le plus souvent possible, en tout cas, chaque jour de mon quotidien, je ne souhaite pas m'isoler de mon entourage qui ne pense pas comme moi (y compris mon mari!) et j'ai gardé le plaisir qui nous vient de notre éducation. Hier soir , ma meilleure amie nous a invité, elle avait préparé une blanquette maison avec amour et un risotto . Je me suis régalée. Sans culpabiliser, et sans pour autant revenir sur mes convictions .

    Et aujourd hui retour à mes crudités et smoothies, avec tout autant de plaisir. Tout cela a été rendu possible par la guerison en amont ,d'une maladie , d'un TCA, la boulimie hyperphagique. C'est grace à un médicament que j'en suis sortie, le baclofene qui soigne les addictions à l'alcool comme à la nourriture. Et c'est depuis 1 an 1/2 que je suis guerie que j'ai pu avoir la liberté de choisir ce que j'allais mettre dans mon ventre.

    Et ça fait un bien fou.

    Merci beaucoup à Juliana pour ces mises en garde, ces mots de bon sens quant aux abus qui finissent par nuire à la santé autant que la malbouffe industrielle.

    Faisons de notre mieux, ce sera déja énorme.

    RépondreSupprimer
  42. Mon commentaire ne vous plait pas pour l'avoir censuré ?
    Je répète, on ne se prétend pas végétalien si l'on mange du fromage. Vous n'êtes donc pas végétalienne.

    @r00t_me

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'occupe de ta vie moi?
      Navré parfois de faire des soirée pizza avec mes amis non vegan
      navré que tu n'ai pas d'amis

      Supprimer
    2. Je vois pas la rapport, votre réponse est illogique, comme votre vidéo d'ailleurs.
      Ça montre bien votre incapacité à répondre et à faire des phrases constructives.
      Vous ne reflétez en rien l'image réel des végétaliens.

      Supprimer
    3. Mon but n'est justement pas de représenter les végétaliens, je ne représente personne, ne défens aucune cause. Je vis pour moi tranquillou avec mes qualités et mes défauts. Et "l'mage" du végétalisme n'est pas fixe, je respecte tout le monde même ceux qui mange du miel, ou des fruits de mer. Je respecte même ceux qui mangent de la viande comme mon père ma mère, mes amis, ma famille

      Supprimer
  43. "Je vis pour moi tranquillou avec mes qualités et mes défauts"
    "je respecte tout le monde même ceux qui mange du miel, ou des fruits de mer"
    Ouf!
    Tout va bien alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est parce que ceux qui ne mangent pas de viande deviennent mous.
      Il est clair qu'un régime "vegan" (on dit végétarien en français, sinon) est la panacée d'une civilisation qui a vu son principe masculin disparaitre au profit d'une féminisation incontestable.
      Ainsi , on va tous êtres gentils les uns avec les autres, se faire des bisous et expliquer poliment nos désaccords, piétiner, tergiverser, compromettre, faire passer les émotions avant tout (et surtout avant la raison) et se complaire dans les petites cellules qui nous servent de vie.
      Bravo les filles!
      Aller hop, une soupe bio, quelques brins de soja pour la ligne et un beau miroir (ou un beau reflet? On ne sait plus), que demander de plus...
      Centrées sur vos intériorités, je doute que vous soyez encore synchronisés avec l'espace-temps de votre planète.
      bon courage!

      Supprimer
  44. bonjour,
    Concernant le communautarisme, tu as raison c'est évident que nous sommes tous des êtres humain différent et qu'on n'appartient de toute façon uniquement à la communauté humaine, identique pour tous, juifs, musulmans, africains , islandais , japonais indiens, ect.. aussi difficile soit-il à avaler pour certain tout être humain à un ancêtre commun à savoir le singe qui lui n'est ni juif ni arabe ni noir ni asiatique...
    Donc bref si on comprend ça on comprend qu'on ne peut être raciste, car cela reviendrait à se rejeter soi-même.
    Donc rejeter quelqu'un pour sa façon de s'alimenter et tout aussi absurde.
    Bien qu'il soit évident que certains aliments actuellement disponible pour notre consommation soient nocifs et particulièrement dangereux pour notre santé. La preuve est là autour de vous. Observer 50 personnes de votre entourage pendant 1 an. Notez leur nom et leurs petits soucis de santé (mal la tête, mal au dos , cellulite, obésité, surpoids, dépression, acné ect) homme, femme, enfant de tout type de milieux ect... vous verrez que rare sont ceux qui n'ont jamais mal nulle part ( je ne parle pas de courbatures après le sport qui est qqchose de naturel dans les limites du raisonnable) qui ne sont jamais malade qui sont mince en pleine forme avec de bon cheveux une peau propre ect.... Donc on vit donc désormais dans un monde malade et presque tout le monde est très régulièrement malade. Quand on sait qu'il y à peine 100 de cela , les gens s'empiffraient de gras sans être ni malade ni cardiaque et que la crise cardiaque ou AVC n'existait pas il faudrait peut-être se demander si manger du gras ne serait pas la solution! Enfaite elle l'est en partie , renseignez-vous tout est sur internet voyez de vous-même. Le problème est que nous sommes devenu des ignares. Quelqu'un est-il capable d'expliquer clairement ce qu'il y a dans son assiette? d'expliquer clairement comment les aliments de cette assiette vont parcourir, nourrir ou intoxiquer notre corps? de comprendre clairement pourquoi on a mal à un endroit ? comprendre ce que contiennent et à quoi servent les médicaments que l'on ingurgite chaque jour?
    La réponse est non, et je suis sûre de moi , car si les gens comprenaient cela ils cesseraient de suite d'ingurgiter tous ces produits. Donc informez-vous. Educate yourself! Quand vous avez un symptôme essayez de voire plus loin que le bout de votre nez oublier ce symptôme qui n'ai qu'un message d'alarme allez voir ce qu'il y a derrière.
    La peau et les cheveux sont la porte de sortie de la toxicité de notre intérieure arrêtez de soigner ces symptômes comme des problèmes d'esthétisme. Une peau disgracieuse des cheveux gras ou sec ne se soigne pas avec des crèmes et huiles.

    RépondreSupprimer
  45. Quant aux régimes crus, je pense et j'ai moi-même expérimenté un bien-être évident. Mais il faut savoir que ce régime ayant pour première action le nettoyage du corps il peut provoquer des dégâts au début ( perte de cheveux ect... ) quand la maladie sort elle fait aussi mal que quand elle rentre. ne paniquez pas continuez en alternant cru/cuit jusqu'à nettoyage complet. Il est évident que nous ne sommes pas fait pour manger cuit et animal .
    Mais il faut tout de même comprendre qu'en 2014 avoir une vie sociale ou manger une pizza de temps en temps n'est pas un meurtre si il y a une rigueur tout au long de l'année. Donc manger crus le plus possible à 100% si vous pouvez sans les produits laitiers ( vous n'êtes pas des veaux ni des descendants de veaux) sans produits animaux ( vous n'êtes pas des Lions ni même un parent éloigné ) par contre un parent éloigné du gorille oui ( renseignez-vous sur l'alimentation du gorille ses capacités physiques et musculaires vous verrez qu'aucun homme qui mange de la viande ect.... même avec piqures de testostérones ne pourra faire face à un gorille)

    Donc Juliana je suis d'accord avec toi arrêtons ces histoires de sectes et de personnes qui vivent dans la nature avec de maigre revenu sans travailler et avec des extracteurs de jus à 500€ ou plus des filtres à eau à 2000€ ....
    Même si ce sont effectivement de superbes appareils manger propre ça coute cher et c'est réservé à une élite.
    Elite qui certes à plus de mérite que d'autres élites qui dépensent sans compter dans les yachts bouteilles de champagne et prostitués de luxe ect... Mais élite quand même ..... car donnez moi une maison avec un grand terrain au soleil sans avoir besoins de travailler 42 heures par semaine dans un bureau sans fenêtre et vous verrez comme je vais manger sainement avec mes petits légumes de mon jardin .
    Bref manger cru n'est pas dangereux Juliana, c'est même excellent pour tout le monde car biocompatible avec notre corps. Mais changer de régime du jour au lendemain peu importe lequel , peut provoquer des dégâts sur du court terme. Donc doucement educate youself avant de commencer quoi que ce soit. Et surtout apprenez à ressentir les signaux de votre corps sans pour autant être dans la peur. Et puis quand vous sortez au restaurant ou aller manger chez des amis ne vous focalisez pas sur la nourriture, profitez du moment, de votre entourage mangez ce qu'on vous donne sans pour autant vous sentir coupable. Car nous ne pouvons pas changer le monde mais juste changer notre monde. Enfin pour l'instant .... on verra la suite d'ici 50 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires Sarah, j'ai trouvé ça très intéressant, je te rejoins sur pas mal de point ;-)

      Supprimer
  46. ta vidéo est trés bien et tes propos tout à fait mesurés . ton but n'est pas de faire de l'argent ,tu n'as rien à vendre contrairement à M casanova .je suis naturopathe et consterné par les attaques dont tu est la cible.continue tu est sur un chemin juste . le régime cru végétalien ne convient à personne puisque carencé en vitamine B12 .aucune société ne l'à jamais aboptée dans l'histoire et les peuples dit "centenaire" non plus

    RépondreSupprimer
  47. à un moment il faut arrêter d'être stupide et prendre un peu de recul. Thierry Casasnovas est quelqu'un d'assez intelligent. Si c'était un escroc, si il voulait faire du fric, il s'emmerderait pas à vendre des herbes. Réfléchissez deux seconde avant d'écrire ou de dire des conneries, merde. Oui je suis vulgaire mais tout ça m'exaspère, surtout que ce mec est visiblement plus cal& que toi en nutrition ou santé. Faudra m'expliquer où est le mal d'ailleurs au principe des dons, quand tu te fais du fric avec tes vidéos Youtube en incitant les gens à s'abonner.partager etc... On te diabolise par pour autant, Alors merde, du recul un peu.

    PS, je ne suis pas un disciple de la secte de Casasnovas. Je suis un jeune lambda de 26 ans encore accro à la malbouffe, au frites bien grasse et plein de mayonnaise mais qui tend vers une bouffe plus saine parce ce que soucieux de ma santé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fais une seconde vidéo où tu t'expliques plus clairement, tu reconnais implicitement avoir omis pas mal de point et tu as l'honnêteté de reconnaître ne pas avoir pris la peine de te renseigner sur les méfaits des céréales par exemple, néanmoins ça te discrédite pas mal sur ton discours général sur un mode alimentaire crudivore. comment prétendre pouvoir conseiller/avertir les gens, si tu n'es pas calé sur le sujet?

      Tu dis aussi pas mal de bêtises dans tes vidéos. Notamment sur l'acidité des oranges dans le corps. C'est tout simplement faux. Je regarde quelque vidéos sur la bouffe, j'ai commencé à lire quelque bouquins sur la nutrition etc... Je ne prétend pas être plus averti que toi. Je ne suis qu'un arriviste, mais force est de constater que le lambda que je suis a déjà l'air visiblement plus au fait que des gens comme toi qui osent donner des conseils au autres.

      Peut être que des mecs comme Casasnovas devrait avertir les internautes sur les youtubeurs dans ton genre ahah. Ce serait cocasse , n'est ce pas?

      Autre choses, dans la première vidéo, tu prétends également ne pas vouloir citer de personne ou de site, mais tu te lâches bien dans les commentaires. Un comportement qui te discrédite un peu plus et qui dessert un peu ta cause.

      Supprimer
  48. tout un débat pour cette vidéo.. je m'intéresse depuis quelques temps au végétarisme etc sauf que je manque d'information . Pourquoi me tourné vers ce style d'alimentation.. je sais que vous restez pour la plupart en Europe mais ici au Québec.. la viande coute de plus en plus cher. Question économique cela revient moins cher d'abopté une alimentation a basse de légumes , céréales ou cru que d'acheter un morceau de viande qui équivaut proche a 1hres de salaire pour pas grand chose.. Bravo grande encore pour tes vidéos :)

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour Juliana,

    Vous dîtes que le 100% bio n'existe pas , c'est vrai ,mais il est quand même préférable de manger des aliments bio que de manger des aliments de culture intensive arrosé de pesticide et d'angrais chimique vous ne devriez pas decredibiliser la culture biologique on pourrait croire que vous êtes à la solde des lobbystes de l'agro alimentaire Un autre point, il me semble sous ententre dans votre video que vous parlez de Thierry Casasnovas, pour moi et je ne pense pas être seul à penser celà il est très intelligent et instinctif et loin d'être malhonnête comme malheureusement beaucoup de monde voudrait le faire passer,c'est pas croyable des qu'on sort d'un sentier battu ,on passe pour un gourou sectaire,il faut prendre le temps de bien visionner ses vidéos afin de bien comprendre .

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir Juliana,
    Je reproche surtout à certains de considérer que seule leur manière de manger est valable et que tous les autres sont dans l'erreur et malade. Ainsi, ce type d'alimentation guérirait de tous, même des maladies les plus graves qui sont déjà à des stades avancés, ce qui me semble peu et même pas probable. Et, si cette alimentation ne nous convient pas, c'est qu'on est dans l'erreur. Eux, savent tout et ce qui est valables pour tous, de vrais surhommes...
    En outre, penser tous de la même façon, suivre sans faire aucun écart- car toute différence serait un écart mauvais face à cette norme dictatoriale régissant les moindres détails de l'alimentation- me paraît triste et dangereux. Sachant que chaque corps est individué donc différent, chacun peut réagir différemment à l'ingestion d'un aliment.
    De plus, c'est le lot de l'être humain que d'être un "être pensant" et donc de penser par lui-même ce qui implique des différences (et tant mieux). Renoncer à cela, c'est renoncer à être proprement humain selon moi. Ne dit-on pas que "quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne pense beaucoup" (Lippmann) et ce, à juste titre selon moi.
    Par ailleurs, de nombreux dictateurs dans l'histoire politique contemporaine n'en étaient pas, c'est qu'on ne les avait pas compris selon eux.... et il y en a encore...
    Enfin, je vous remercie de donner votre vision de l'alimentation qui est propre et se distingue de certaines autres quitte à en fâcher certains, notamment une bonne bande de dictateurs lobotomisés. J'ajoute que vous préciser toujours que votre vision est personnelle et utiliser de nombreuses tournures qui montre que c'est votre avis propres et non une vérité pour tous, ce que j'apprécie bc.
    Bon courage et bonne continuation
    Louise

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour à tous,

    J’aimerais réagir sur la question de la tolérance et de l’acceptation de l’autre.
    Et celle de la vie sociale.

    J’ai une alimentation végétalienne à 80% frugivore. J’ai une vie sociale qui correspond à mes convictions. En effet j’invite ceux que j’aime (qqsoit leurs habitudes chez eux) à partager mon univers intérieur, mes convictions, ma vision de la vie : amour et paix. Crusine ou cuisine végétalienne.
    Une nourriture (que j’espère profondément) sans souffrance, sans douleur, une vie douce pour notre environnement et les formes de vies qui sont avec nous dans cette aventure sur Terre.

    Et quand je vais chez les autres, ou avec eux au restaurant, non je ne prends pas de fromage, même fondu sur une pizza. Parce que ce qui se cache derrière c’est une vache traitée en objet à qui on pompe son lait, à qui on a peut être enlevé son petit, etc. Je ne mêle pas le sacrifice de la vie d’autres êtres au bonheur d’être avec les gens que j’aime parce que justement je me situe autant que je peux dans l’amour et je ne veux offrir que l’amour. Je n’ingurgite pas une once de douleur au nom de la « convivialité » car un joli mot ne suffit pas à changer ce qui est : vache objet pomper lait enlever petit.
    Ceux qui m’aiment comme je suis me proposeront chez eux de bons fruits bios. Les autres ne m’inviteront pas.

    Quant aux étiquettes, effectivement les mots n’ont pas d’importance mais ils ont un sens. Cest juger une personne de lui dire si tu manges du fromage, tu n’es pas végétalienne. Cela n’empêche que c’est vrai selon la définition commune du mot.

    Pour ce qui est de la tolérance, ma famille mange viande poisson œufs et je ne prêche pas auprès d’eux. Chacun son chemin de vie et son karma. Et quand je me promène en ville et voit des personnes visiblement en mauvaise santé, des affiches de charcuterie, sent des odeurs de grillades ou autre, j’essaie de garder du recul et me détacher de toute la violence qui se cache derrière.

    Et enfin j’essaie d’enseigner à ma fille ce que moi-même je continue d’apprendre : l’amour vs le mensonge, le vrai vs le faux, le pouvoir de l’illusion, et la capacité de l’être humain à « faire mentir » les aliments en déguisant sous des couleurs affriolantes (emballage bonbons ou chocolats, colorants), des odeurs exquises, et des goûts agréables en bouche.. bref faire paraitre bon, bien, lumineux, des aliments qui en fait ne sont pas du tout conçus dans l’amour mais dans un but unique : vendre et faire de l’argent.

    Et cette vidéo contient des assertions non étayées. De nombreux crudivores rayonnent de santé.

    RépondreSupprimer
  52. Le lait est le premier aliment d'un être humain et qui permet à l'être humain de se développer donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise alimentation au moins jusqu'à la fin de la puberté ensuite c vrai qu'on est souvent intolérant
    Ensuite tu dis " il n'existe pas de vitamine/proteïne... dans la viande qui n'est pas dans les végétaux " alors attend je te prend mon livre de cour :
    -Produit laitier : Proteïne animales, lipode animaux ( element énergétique ), Vitamines À/B/D, minéraux (Ça) ( élément non-energetique )
    Viande, poisson, oeuf: Proteïne animales, Lipide animaux ( element énergétique ), Vitamines À/D/B , minéraux (fer) ( élément non-énergétique )
    -Féculent:glucide complexe (amidon), Protéine végétales ( élément énergétique ), Vitamines B, minéraux
    -Légume et fruit : Vitamine C/A et groupe B, minéraux, fibre ( élément non -énergétique )

    Donc où as-tu vu que les végétaux comprenaient des protéine ?
    Ensuite pour des complément alimentaire de protéine se vende dans les magasin biologique ou grande surface pour les végétarien/vegetalien... si ne n'est point indispensable au bon fonctionnement de l'organisme?
    Ensuite le calcium qui se trouve dans les produit laitier aide à l'ossification d'où le besoin par rapport à l'enfant jusqu'à la fin DD la puberté comme je l'ai dis tout à l'heure
    - Le fer qui se trouve dans la viande, oeuf, legumiseuse,... ectoderme est un anti-anemique
    - Les Vitamines Liposolubles ADEK se trouve dans les poisson, oeuf, lait, carotte... ectoderme sont Antirachitique (vitamine D ), Croissance, Antihemorragique, développement de la vision ( Vitamine À ), anti-infectieux
    -Les vitamine hydrosoluble C et B se trouve dans les fruits acides, crudité, céréale,... ectoderme et font la croissance
    -Les fibres sont dans les fruit et légumes et régule le transit instestinal
    Or dans les viandes, poisson, oeuf il se trouve qu'il y a des lipide animaux ; les lipides animaux leur rôle est énergétique et aussi fais en sorte que le corps absorbe les vitamine liposolubles que j'ai dis plus haut certes les légume apporte les vitamine liposolubles maos il faut des lipidds animaux donc viandz ectoderme pour les absorber
    Voila après c vrai que la viandd faut pas trop en manger : il est conseiller d'en manger le midi et 1 fois par jour et de temps en temps conseiller de ne pas en manger 1 jour par semaine mais il esr quand même indispensenble
    Ensuite pour parler des australopithèque, à ce qui paraît lejr limite d'âge était 25 voore 30 ans pas plus vu comme tu dis il mangeait pas de viande église beaucoup de fruite... ectoderme donc es-tu sur que l'alimentation des australopithèque est la bonne?
    Et aussi les bébé n'ont ou n'avait pas de dent dpnc je pensd plus qu'il buvait le lakt de la mère que les fruit...ect
    @Jessica anelli

    RépondreSupprimer
  53. @sarah white
    Je ne sais pas si manger cru est bon pour la santé donc je ne m'avance pqs dessus mais ce que je sais c que faire cuire les aliments inhibe les bactéries qui certaine donne des pathologie, intoxication ou mort. Car oui la seule façon de tuer des bactéries est la cuisson ( d'où la stérilisation pour les biberons ) hors manger cru c ne pas cuire donc cela peut être dangereux par rapport à ça.
    Ensuite contrairement à ce qu'on croit ( mon prof qui à un master en biologie quand même ) ce n'est pas le singe auquel on se rapproche le plus mais ç le cochon hors le cochon est d'omnivore
    On se rapproche du singe au niveau de l'adn, et du fais que les humains peuvent faire des enfants avec des singes ( je trouve ça horrible c des test qu'ils ont faient et cq à marcher ) et aussi un peu de l'apparence
    Mais le cochon nous correspond plus au niveau fonctionnement d'ailleurs souvent les test sont fais sur les cochon pour ce genre de chose
    Et les maladies sur les singe niveau adn etc

    RépondreSupprimer
  54. Bonsoir Juliana,

    au final la dernière vidéo de fruity harmony t'a donné raison !
    Je l'ai trouvée courageuse de faire tous ces aveux sur sa santé après cette extremisation alimentaire, l'endoctrinement, sa culpabilisation, son parcours chaotique, ses manières assez ''violentes'' de s'adresser aux gens ,la moralisation sur sa chaine et les responsabilités que ça a entrainé sur des gens qui l'ont suivit .Elle a pris conscience que ce n'était pas si naturel que ça et qu'au final elle a payé cherement cette alimentation.
    Le vrai courage, c'est aussi de savoir dire stop à son entetement , de faire face à ses erreurs et de faire marche arrière pour prendre un nouveau chemin . Bravo à elle, j'espère qu'elle ira mieux mais avec son fort caractère je ne m'en fais pas pour elle, elle saura remonter la pente et prendre soin d'elle.
    Quand je lis les derniers commentaires sur ce thread j'espère de tout mon coeur que d'autres saurons prendre du recul et ouvrir les yeux pour s'avouer que finalement les choses ne se passent pas si bien que ça et que les choses sont loin d'être simples.

    Elle t'a cité dans sa vidéo, j'en suis contente car tu en as pris plein la tête, ce n'est que justice que l'on dise que tu es une personne vraiment géniale.

    Continuons tous nos efforts pour protéger à notre manière notre planète dans le Respect, la Paix et la Sagesse <3




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) et oui j'ai vraiment apprécié la dernière vidéo de Fruity Harmony

      Supprimer
  55. Ton article date, mais franchement j'aime <3
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement 100% d'accord avec toi!!! Moi je suis végétarienne, mais il m'arrive de manger des fruits de mer (olalah mais quelle horreur!!) pourtant, j'ai fait quelque chose de plus que ceux qui ne font rien non? De quel droit peut-on juger les gens? On trouve trop souvent des sites où il faut ABSOLUMENT 0 laitage, 0 oeuf, 0 gouttes de miel etc..... ça devient n'importe quoi...

      Continue comme ça, j'aime te lire! Le plus important étant de s'é-cou-ter!! ;)

      bises

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.