jeudi 14 février 2013

Spray démêlant resculpteur de boucles

J'ai décidé de créer mon propre spray démêlant avec les produits que j'avais de chez Aroma-Zone.
Je suis super satisfaite de ma recette, mon spray sent bon et dessine de belles boucles tout en adoucissant et en hydratant mes cheveux.

Voici ma recette pour un flacon spray de 100mL:

-16 pressions de gel d'aloé véra (hydratant et disciplinant)
- 10 gouttes d'huile végétale de brocoli (lissant et disciplinant)
- 6 gouttes de protéines de soie (démêlant et lissant)
- 6 gouttes de fragrance pomme d'amour (parfum frais et délicat)
- 10 gouttes de cosgard (conservateur, je ne m'y connais pas bien, je pense qu'il faut en mettre +)
- compléter avec de l'eau minérale

Bien agiter avant utilisation.
J'asperge mes longueurs et je démêle aux doigts.
Ne me demandez pas combien de temps ça se garde, je n'en ai aucune idée LOL si un connaisseur en conservation passe, merci de nous dire quelle quantité de cosgard il faut mettre précisément et combien de temps ça peut se conserver :-)

Merci à vous de me lire !


Si vous souhaitez passer commande sur Aroma-Zone pour la 1ère fois, laissez moi l'honneur et le plaisir de vous parrainer, entrez mon adresse mail : bienetreetfitness@gmail.com
Merci mille fois pour votre fidélité

20 commentaires:

  1. AAhh super Juliana ! Mercii !
    J'attendais ta recette avant de commander, c'est top!
    Des bisous la belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je suis très contente que ça te plaise ^^ Moi j'adoooore ce spray et je l'utilise tous les jours, au presque :)
      Bisous bisous **

      Supprimer
  2. bjr ma grande s'il te plait juste une question : j'aimerai savoir s'il y a une différence entre farine de maïs et Maïzena. j'attends merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      La farine de maïs est plus épaisse que la maïzena qui est de la fécule de maïs, sinon, aucune autre différence :)

      Supprimer
  3. Bonjour Juli Ana
    Je viens de découvrir ta chaine et tes blogs. C'est un plaisir de profiter de tes conseils et ta bonne humeur. Merci de ton implication, ta générosité se ressent.
    Pour répondre à ta question: le cosgard se dose de 0,2 0 1%. 0,6% est le plus recommandé, soit 20 gouttes pour ton flacon. Mais le produit étant en spray, à l'abri de l'air et des doigts, il se conservera très bien plusieurs mois même avec 10 gtes.
    Très jolie recette rapide et efficace, j'aime aussi les soins naturels maison. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais écrire de 0,2% à 1%.Toutes mes excuses.

    RépondreSupprimer
  5. Merci je la fait demain j'ai haaate :) J'aimerai rajouter de l'aloe vera ou de la glycerine, ce serait bien à ton avis ? En quelle quantité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aloe vera oui Glycerine je ne connais pas vraiment donc je ne peux pas te dire. Les quantités à toi de voir le dosage, improvise :p

      Supprimer
  6. Une question, où peut on acheter des protéines de soie ?

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et merci pour ce partage, j'ai une petite question...

    Est-ce que je peux simplifier la recette et remplacer/ajouter certains ingrédients ?
    - 16 pressions de gel d'aloé véra
    - 10 gouttes d'huile végétale de brocoli
    - 10 gouttes de EPP (conservateur aqueux)
    - X (???) gouttes de HE
    - compléter avec de l'eau minérale

    L'eau minérale c'est de l'eau en bouteille c'est ça ? :) Par contre, les gouttes d'HV, ça fait combien de ml finalement ? Car je n'ai pas de compte-gouttes sur mes flacons.

    Tu vaporises seulement après le lavage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux améliorer et changer cette recette comme bon te semble :)
      Pour les HE je te conseille de lire les indications sur les flacons car les dilutions dépendent des huiles.*Je mets généralement 10gouttes pour 100mL, environ.
      L'eau minérale c'est en bouteille oui ;)
      Pour les HV je ne peux pas te dire à quoi ça correspond en mL mais c'est quasiment rien, à peine 1cc je dirais ;)
      Je vaporise dès que j'en ai envie :)

      Supprimer
  9. Coucou
    Super j'adore et je vais tester mais j'ai juste une question: te lave tu les cheveux après ou pas?
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Ok merci beaucoup mais j'ai juste encore une question: je me suis plentee dans la commande et j'ai pris a la place de l'aloe vera, un macérât huileux d'aloe vera. Est ce que tu pense que le résultat sera très différent et qu'elle quantite dois je en ajouter
    Merci encore de ta patience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là... je ne peux pas te dire. A toi de tester et d'oser te planter.. ou pas ;-)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.