jeudi 10 avril 2014

Jour 10 du programme de fitness #3


Le 10 avril 2014 : JOUR 10

Bonjour à tous ! :)
    
     Avant toute chose, n'oubliez pas que j'ai créé un groupe sur Facebook exprès pour vous ! Vous pouvez vous y entraider et vous motiver entre vous, j'y suis peu présente mais c'est concrètement un espace de dialogue et de discussion pour VOUS autour de ce programme de fitness, alors profitez-en et abusez-en, le lien est ici : Groupe Programme FitnessBienEtre

( Rappel : voici le lien vers le fichier pdf du programme à télécharger gratuitement : Cliquer ici )

La séance d'AUJOURD'HUI :

     Ça y est, on est au 10ème jour du programme ! Le temps passe, les séances défilent et je suis sûre que vous sentez déjà quelques changements dans votre corps :) Moi je me sens beaucoup plus tonique, je sais que ma masse musculaire risque d'avoir baissé car je ne vais plus à la salle de muscu mais je fais seulement ces séances de fitness en même temps que vous, par contre, je sens que j'ai perdu de la graisse, ma silhouette se raffermit, je le sens !!!! ☺

     Aujourd'hui on reprend le challenge pompes, 3ème du nom et le défi du jour est de réaliser... 80 pompes ! Oui oui, vous avez bien lu, 80 pompes. Je sais que ça peut paraître beaucoup, surtout si vous n'êtes pas habitué(e)s à faire ce mouvement mais croyez-moi, les résultats en vaudront la peine ;) Répartissez-ça comme vous le sentez, moi je vais essayer de faire 4 séries de 20 pompes, je commencerai sur les pieds et finirai à genoux. Je m'y attèle enfin d'après-midi. Oui vous l'aurez compris, c'est MON moment idéal pour faire du sport, d'ailleurs si vous ne savez pas quand faire du sport dans la journée, je vous invite à regarder cette vidéo :


     Bilan de ma séance de pompes :
12 sur les pieds + 8 sur les genoux
12 sur les pieds + 8 sur les genoux
10 sur les pieds + 10 sur les genoux
8 sur les pieds + 12 sur les genoux

/!\ Pour vous aider /!\


Bien faire vos pompes :

 http://www.youtube.com/watch?v=3n5KnuMppVA
     

La "séance" de DEMAIN, le 11 avril 2014 :

     Demain on est vendredi et vendredi c'est ?... Eh oui, demain c'est notre séance de récupération ! Vous pouvez vous reposer, vous détendre, bref apprécier cette journée sans douleur musculaire (sauf si courbatures... lol), sans le coeur qui palpite et sans chercher à retrouver votre souffle ;)

     A demain pour l'article du jour 11. Aller, courage on est bientôt à la moitié !!!! Pour fêter ça, la semaine prochaine je ferai un "live" sur Youtube afin de vous encourager et répondre à vos questions en direct. Pas d'inquiétude, je vous préviendrai à l'avance sur Youtube, Facebook, Twitter et bien sûr ici-même sur le blog ☺ 



ATTENTION : 
Etant de plus en plus nombreux à participer au programme, je ne peux malheureusement plus répondre à chacun d'entre vous.
Je vous envoie tout mon soutien et plein plein de motivation ! Je pense bien à vous et comme vous le savez, je fais ce programme jour après jour en même temps que vous :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le groupe Facebook "Programme FitnessBienEtre", de même si vous connaissez la réponse, n'hésitez pas à vous entraider et vous motiver les uns les autres. Je suis vraiment ravie de voir notre famille sportive s'agrandir chaque jour un peu plus et je vous dis à demain pour un tout nouvel article ♥

18 commentaires:

  1. Coucou Juliana, je réalise ton challenge en même temps que le T25 (j'adapte en fonction bien sûr) ! Merci pour ces entraînements, courbatures depuis deux jours à cause des swings, je n'en avais pas fait depuis longtemps !

    merci encore !

    RépondreSupprimer
  2. C'est fait pour moi! J'ai fait la grande majorité des pompes à genoux même si j'ai réussi à en faire quelques unes au début sur les pieds. Bon, j'ai du faire facilement 5 petites pauses, j'avoue! Je suis fière de moi, je n'aurais jamais pensé il y a encore un mois faire des séries de pompes même en version débutant. J'ai enchaîné avec une séance spécial bras+abdos et ce sera tout pour aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais OUI tu peux être fière de toi ♥

      Supprimer
  3. Fini ! jai les bras qui tremblent o_O

    RépondreSupprimer
  4. Fais en début d'après midi ! J'ai fais sur les genoux, j'en ai tenté une sur les pieds, mais encore impossible pour moi ! J'ai fais 10 par 10, c'était beaucoup plus facile que la première fois, enfin après l'exercice je parle.

    La première fois, je tremblais et tout et là j'ai repris quasi-de suite. Je ne penses pas avoir trop de courbatures demain ! Tout a l'heure mon frère a rit quand j'ai crié " Oh ! J'ai un biceps qui est apparu ! " C'est beaucoup plus joli des bras avec des petites " montagnes " tu as raison ! Les épaules commencent aussi a se dessiner !

    Demain, je vais savourer mon jour de repos *-*

    RépondreSupprimer
  5. je viens de faire la séance; 30 pompes au mur + 25 sur les genoux et 25 au mur; j'ai les brais qui tire surtout les épaules. c'est pas facile j'ai l'impression d'avvoir plus de force dans le bras gauche que dans le droit . Cela est-il normale ?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est normal ! Moi j'ai beaucoup plus de force dans le bras droit, et le biceps est plus dessiné sur ce bras ! C'est parce que dans la vie de tout les jours pour, par exemple ouvrir un bocal de cornichon tu vas prendre la main ou tu es le plus a l'aise, et a force d'utiliser ce bras pour les choses ou il faut forcer, il va être plus fort que l'autre !

      Supprimer
    2. Nous avons tous un bras "supérieur" à l'autre =)

      Supprimer
  6. Les pompes, ce soir pour moi ! Hier j'ai fais la seance de repos et dc demain je fais le 12e jour , le HIIT et challenges.. Je n'ai fais que 70 pompes à genoux, pas reussi à faire plus.. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu pouvais faire les 30. restantes contre un mur ou inclinée contre une chaise ;-)

      Supprimer
  7. Dur dur les pompes ... mas je commence a voir du changement depuis le debut du programme ^^

    RépondreSupprimer
  8. c est quoi la variante un peu plus simple que sur les genoux , mur ou chaise ,please , car j ai bien peur que pour la suite du challenge pompes il va falloir que je trouve une variante car même sur les genoux sa tremble et je ne veux rien lacher mais s en aller au plus simple non plus ,merci.
    ou peut être que sa ira ,a demain pour des nouvelles

    RépondreSupprimer
  9. oufff...
    aujourd 'hui ,je suis très contente de moi,
    hier ,j étais courbaturée de partout et bien fatigué ,en plus depuis que j ai commençé ce programme le soir j ai très faim et là sa fait 2 soirs que j abuse en bouffe ,alors la déception étais là,
    et là je viens de finir ma séance qui s est déroulé comme suit:ecahuffement avec toi , pompes en 8min c était bouclé(4*20) 10 normal et 10 genoux
    10 genous et 10 mur(*3)
    et une motivation me prend ,j installe mon vélo d appartement pour faire du cardio lent, au final , j ai fait 10 min de cardio lent ,30min de hit (2min rapide environ 170bpm et 1min lent environ 150bpm) et 5min de récupération, et là j ai une pêche d enfer puis je savais que demain se serait repos ,du coup je suis moins enervée contre moi même à cause de mes eccès.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.