lundi 7 avril 2014

Jour 7 du programme de fitness #3


Le 7 avril 2014 : JOUR 7

Bonjour tout le monde ! :)
    
     Avant toute chose, n'oubliez pas que j'ai créé un groupe sur Facebook exprès pour vous ! Vous pouvez vous y entraider et vous motiver entre vous, j'y suis peu présente mais c'est concrètement un espace de dialogue et de discussion pour VOUS autour de ce programme de fitness, alors profitez-en et abusez-en, le lien est ici : Groupe Programme FitnessBienEtre

( Rappel : voici le lien vers le fichier pdf du programme à télécharger gratuitement : Cliquer ici )

La séance d'AUJOURD'HUI :

     Aujourd'hui c'est quartier libre ! On peut faire la séance de notre choix. Sur le programme je vous ai simplement noté : séance Pilates ou repos. Vous pouvez également faire une séance de cardio lent mais je vous recommande d'éviter de faire une séance de HIIT car on en a suffisamment fait cette semaine et ça va reprendre dès demain alors préservez-vous. 

     Pour ma part, je pense que je ferai la séance de PIlates que voici si je trouve un moment dans ma journée chargée et sinon je me reposerai (en prévision de la séance de demain qui sera assez intense) :




La séance de DEMAIN, le 8 avril 2014 :

     Demain on commence le challenge swings ! Je suis super excitée car j'adooore ce mouvement qui est tellement, mais tellement efficace pour brûler un max de graisses et sculpter de belles fesses

Sur le programme, on a ça : Challenge swings : 1. 30R 10sec 20sec (15min)

     Voilà comment le challenge va se dérouler, vous aurez besoin soit d'un Gymboss Timer, soit d'une montre ou horloge avec trotteuse, soit un chronomètre, soit un minuteur, soit si vous avez un smartphone, vous pouvez télécharger l'application gratuite "Interval Timer".

     On va faire des swings pendant 20 secondes d'effort suivies de 10 secondes de récupération. On va faire ce circuit 30 fois, ce qui nous fait une séance totale de 15 minutes. Croyez-moi, vous allez les sentir passer mais c'est très efficace alors ne lâchez pas l'affaire !!!! ☺    

     Pour cet exercice vous aurez besoin d'une kettlebell, d'un haltère, d'une bouteille d'eau, d'un bidon de lessive, d'un sac de riz ou n'importe quel poids fera l'affaire !

/!\ Pour vous aider /!\


Bien faire vos swings:
      
ATTENTION : 
Etant de plus en plus nombreux à participer au programme, je ne peux malheureusement plus répondre à chacun d'entre vous.
Je vous envoie tout mon soutien et plein plein de motivation ! Je pense bien à vous et comme vous le savez, je fais ce programme jour après jour en même temps que vous :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le groupe Facebook "Programme FitnessBienEtre", de même si vous connaissez la réponse, n'hésitez pas à vous entraider et vous motiver les uns les autres. Je suis vraiment ravie de voir notre famille sportive s'agrandir chaque jour un peu plus et je vous dis à demain pour un tout nouvel article ♥

25 commentaires:

  1. Hello girls !
    Je viens de faire la séance pilates. J'avoue qu'à certains moments il n'y avait que toi qui travaillait Juliana, mes muscles ont encore les traces des précédents challenges. Mais je suis quand même contente d'avoir fait les 3/4. Je me suis faite avoir car en te regardant, je me suis dit : "cool cette séance" car tu fais ca avec tellement de facilité mais finalement pas si cool que ca, les muscles chauffent bien et moi j'avais l'air d'une baleine échouée mais bon... j'ai réussi à suivre la quasi totalité du temps, donc ca va. Ca compense !

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    1. lundi prochains tu ferras les4/4 lol ;-)

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  2. Cool, j'ai hate de voir la vidéo sur les swings!!! Pour ma part, cet aprem je fais la seance d hier que je n'ai pas pu faire.

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  3. Pour moi pilates :D
    Je suis curieuse de voir les swings, j'ai aucune idée de ce que ça peut être....
    L'application "Interval Timer" est super merci ! Je ne savais même pas que ça existait en version gratuite. Alors comme je n'ai pas de Gymboss Timer, je réinitialisais sans cesse mon chrono de smartphone, ça va bien mesimplifier la vie pour les séances ^^

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  4. Je sens que cela va être mon challenge favoris avec celui des squats !

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  5. Repos aujourd'hui ( petite marche d'1h30 quand même, une journée sans se dépenser un peu c'est pas possible ^^ ) ! Mais demain les swings s'annonce énorme. J'irais peut être courir avant ( ou après ), bonne ou mauvaise idée?

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  6. Bonsoir à toutes,
    Aujourd'hui, j'avoue : j'ai rien fait de particulier... si ce n'est quelques kilomètres de marche à allure modérée (je me suis baladée quoi!). Merci Juliana d'avoir pris le temps de faire cette vidéo explicative! Je suis rassurée de savoir que je faisais déjà bien les swings (grâce à tes conseils et explications à chaque fois que l'exercice est présent dans une séance). Bon, y'a plus qu'à... je pense que demain, ça va être dur-dur! Je vais de ce pas préparer une playlist de 15 minutes, spéciale "battle" ;)

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  7. Bonsoir,
    Alors j'essaye de commenter depuis un autre navigateur on verra... Séance OK avec 1h30 de marche en plus. J'avais essayé le pilates y'a 2ans en salle, j'avais détesté la séance, ça n'avait ni queue ni tête, et puis tu m'as réconcilié avec car j'adore ta vidéo. D'ailleurs si à l'occasion tu as le temps d'en faire une deuxième se serait top =) Merci beaucoup. Super pour l'appli merci je ne connaissais pas, elle va m'être bien utile! Bisous

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  8. Ah... Hate d'être demain :D ! Aujourd'hui j'ai fait la séance de Pilate, j'en avais jamais fait avant (j'ai toujours pensé que c'était un truc pour ma mère :p), et en fait j'ai bien senti que c'était efficace ! Merciii

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  9. Et voilà ! Fait ! environs 300 swing dans les pattes , aller bonne journée ^^ !
    Bon courage !

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  10. Et voilà séance faite ^^ j'ai chaud et je sens que ça a bien travaillé ^^ fière de moi je pense faire une petite saison de la semaine et après une douche bien méritée. Merci pour cette motivation Juliana!!

    Murielle

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  11. Bsr, j'ai fait ma seance pilates aujourd'hui, pour moi c'est mon 7e jour.. Je n'avais jamais fait de pilates.. On sent bien que ça fait travailler les muscles.. En faisant l'exercice oú on se met sur le coté et bien là oú la cuisse d'apui touchait le sol et.bien j'avais mal : signe des effortd precedents sans doute.. En tt vas j'aime bien le programme ! Bises et a demain pour les swings qui me font deja peur !

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    1. Ravie que tu es bien senti tes muscles bosser =)

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  12. voilà ma petite séance pilate faite ,c étais sympa de travailler en douceur ,j ai bien aimé,ça n a pas empêché que les cuisses tremblaient à certain moment et le travaille sur le côté pour moi était pas si simple ,j avais un peu de mal à ne pas bouger tout mon corp.
    bonne journée a demain pour swinguer lol...:-)

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